Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonjour,
Essayes celui-ci (en cliquant sur medicat usb): https://drive.google.com/drive/folders/0B80MkZEQZejCSDZsY2NKbVJNWjg
edit: j'ai posté en même temps que toi
je crois que nos 2 liens se rejoignent
Non abonné
ParticipantSalut Grey cat
Merci pour ta réponse ,je ne connais pas du tout SHA 1 ,j'ai regardé un peu sur le net ,ça a l'air bien compliqué .pourrais tu me donner le nom d'un site ou je pourrai télécharger MEDICAT ? merci.
Non abonné
ParticipantBonsoir,
Mon souci n'est pas encore résolu ,j'ai essayé ce que Grey cat m'a indiqué et ça plante toujours ,je joins la capture d'écran ,merci.
Attachments:
Non abonné
Participant@darksky
ha merci pour la petite info sur Mint 19 et ses mises à jour enfin toutes installées sans exception, pour timeshift c'est un bon choix en effet pour les débutants (et ça se rapproche de l'ergonomie de windows), je viens de tester en VM, en revanche un truc m'irrite un peu, y a plus de partoche swap maintenant !! c'est un fichier d'échange à la windows, ça c'est moche, pour ceux comme moi qui ont pas de swap, on nous force à en avoir un
@mia
vaut mieux htop il est plus lisible je trouve.
Rho le RTFM sur les fofos Debian, mais non, sont cools les Debianneux la preuve t'en as un en face de toi
aptitude sert pas à grand chose, en général apt fait bien le taf, jamais eu de soucis avec ma Sid depuis X années, et aptitude est aux abonnés absents chez moi.
Pour les paquets indispensables, je vois bien déjà tous les paquets gstreamer1.0, la pile gvfs, iptables + un parefeu en GUI si la ligne de commande te soule (par ma part c'est firewalld), le paquet ntfs-3g, les paquets p7zip et unrar, les paquets rsync et son GUI Grsync (pour faire des instantanés de ton /home notamment), tzdata (pour le reglage auto du changement d'heure). et sinon là à chaud comme ça, je vois pas d'autres paquets.
et ensuite t'occuper de tes services systemd inutiles à virer, ou en activer d'autres le cas échéant, mais c'est selon l'utilisation du pc.
Perso j'ai poussé la config de ma Debian au maximum, en configurant apt, en installant un D.E ultra minimal (sans tous les logiciels inutiles), un Xorg minimal, le tout me tient 1399 paquets (3.8 Go sur le SSD) alors que j'ai un peu plus de 100 logiciels toute catégorie confondue
en juillet de cette année, ça fera 7 ans que je traine ma Sid en triple-boot (avec Mageia Cauldron, et ArchLinux), c'est la seule que j'ai jamais réinstallé, jamais planté, jamais eu le moindre soucis avec, jamais eu de drôles de surprises, je me prétends pas être le boss de debian, mais si on installe le minimum nécessaire, qu'on prends les bons réflexes, qu'on a un peu de bouteille (Sid s'adresse pas vraiment aux débutants), ça se gère finger in the nose, t'en oublies même que t'es sur une Sid (sauf quand tu vois 60 mises à jour quotidiennes, tu te souviens que t'es sur une branche qui bouge beaucoup)
mais une base Deb en rolling release, clairement faut prendre Sid, même Testing t'apporterait trop de soucis de dépendances foireuses à long terme c'est la casse assurée !!
Non abonné
ParticipantDe rien
Non abonné
Participantbonjour
Ok merci j'ai réussi comme tu m'as dis
Non abonné
ParticipantHello j’ai fais comme tu m’as indiqué mais le soucis c’est que je n’ai plus rien sur le bureau donc impossible de mettre en route ma clé usb et dans gestionnaire des taches je ne retrouve plus explorateur windows .
Il faut relancer l'explorateur comme ceci:
- relance le gestionnaire des tâches
- clic sur "fichier" puis sur "exécuter une nouvelle tâche"
- tapes "explorer" dans la case puis fais "ok"
Non abonné
ParticipantHello
j'ai fais comme tu m'as indiqué mais le soucis c'est que je n'ai plus rien sur le bureau donc impossible de mettre en route ma clé usb et dans gestionnaire des taches je ne retrouve plus explorateur windows .
Non abonné
ParticipantRE Bonjour
J'ai essayé une 3ème fois et cette fois avec une autre clé usb mais c'est toujours pareil ,je joins la copie d'écran de l'échec .
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour Grey cat
Merci de m'aider.J'ai essayé comme tu m'as indiqué et ça marche puisque j'avais mis rufus directement sur la clé usb donc ça ne fonctionnait pas comme ça .J'ai un autre soucis quand je charge médicat (11 go ) avec rufus ça plante au bout de 2h00 (chargement à 80% environ ) j'ai essayé 3 fois et c'est chaque fois pareil ,je vais encore essayer et je t'enverrai la capture d'écran du message de plantage ,merci.
11 avril 2019 à 22 h 49 min en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43841Non abonné
ParticipantTu confonds pas avec le téléphone rose ?
Non pas du tout
11 avril 2019 à 22 h 39 min en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43839Non abonné
ParticipantPas de bras , pas de 5G...
et pas de chocolat
En tout cas j'imagine bien ton émoustillement à jouer avec l'opératrice au téléphone
11 avril 2019 à 17 h 43 min en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43829Non abonné
Participantpar moment c'est les oiseaux qui prennent le relais ou les poules !
11 avril 2019 à 17 h 35 min en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43827Non abonné
Participant35min de roissy, nous avons à peine la 3g ici
C’est Bien la peine de subir le bruit des avions et ne pas avoir de 4G , va à la campagne tu seras mieux servi
????????????????
Je t'assures on entend pas de bruit d'avion de là où je suis
Je suis déjà en campagne
11 avril 2019 à 17 h 29 min en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43824Non abonné
ParticipantJe suis à environ 35min de roissy, nous avons à peine la 3g ici
J'ai du installer un femtocell pour pouvoir appeler avec mon smartphone sinon on capte pas, l'antenne la plus proche c'est sfr qui est est en plus hs
-
AuteurRéponses