Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,681 à 1,695 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52155
    Non abonné
    Participant

@ Christophe

Hello,

Merci pour tes suggestions. Effectivement je suppose qu'il y a un souci avec un driver, je suppose (j'espère) que la restauration de la  sauvegarde devrait résoudre le problème en dernier recours. Sinon je prends bonne note de ton lien.

Pour l'adaptateur je préfère éviter vu que je n'ai que 2 prises USB , l'une étant déjà occupée par la souris ça risque de faire juste :-(

@ Azamos

Je pensais naïvement que dans une même série c'était "tout pareil" :unsure:

670D - 126

PART PSC4AE _ 01S00HFR

Serial 4C100343R

Window7 des familles

Comme dit je voudrais finir mon "nettoyage" et récups diverses avant d'aller plus avant mais ça m 'arrangerait d'avoir aussi internet ( chez moi le câble ça n'est pas pratique à demeure pour raisons matérielles).

Et puis je voudrais m'assurer que tout tourne bien avant justement de décider ce que je vais éventuellement monter comme OS (re-Windows 7 ou Linux ou les deux ...)

Maintenant si c'est trop prise tête (pour vous et pour moi :whistle: ), je ferai ma restauration quand j'aurai fini et on verra bien, je ne suis pas pris à la gorge bg

en réponse à : Cherche WiFi désespérément [NON-RESOLU] #52150
    Non abonné
    Participant

Merci Azamos pour ta réponse rapide :yes:

Toshiba Satellite C670D

Oui, la Wifi fonctionne sous Linux, j'accède à internet (oui, même après avoir débranché le câble éthernet bg )  et la bascule Fnf8 est également OK dans ce cas.

Je précise que la bestiole tournait à titre personnel dans une EHPAD où il n'est pas exclu que quelque bricolage ait été effectué pour accéder au Wifi collectif .

La situation n'est pas dramatique, j'avais fait une image windows il y quelques années, je pourrai toujours la monter s'il n' y a pas d'autre moyen mais pour le moment j'ai un paquet de données à ranger ( :wacko: )  et à récupérer.

:bye:

en réponse à : Installation Mint 19.3 en Multiboot avec Windows 10 #52132
    Non abonné
    Participant

Bonjour

@Mia et @Azamo

Alors voila je viens donner des nouvelles du front.

J'ai procédé au démontage de mon portable pour en retirer le disque dur pensant que cela résoudrait le problème.

Eh bien que nenni. Je reçois un message d' "insulte" de la part de Mr GRUB mdrmdr

Impossible d'installer GRUB dans /dev/sda

L'éxécution de <<grub-install/dev/sda>> a échoué

Cette erreur est fatale.

A mon avis c'est cette foutu partition EFI qui me fout le bazarre j'ai l'impression.

en réponse à : Installation Mint 19.3 en Multiboot avec Windows 10 #52121
    Non abonné
    Participant

@Azamo

Bonjour,

Oui je suis bien en 64 bits.

Mais par contre en effet j'ai zappé cette histoire de 2eme disque qu'il faut déconnecter. De toute façon il est impossible de l'utiliser pour un 2eme OS..même le Bios ne le voit pas ...c'est les nouvelles méthode sur les ordis portable avec 2 disques ...le 2eme est juste la pour stockage. Pfffff.

Il y a quelques années j'utilisais un gestionnaire de boot qui permettait de dire ou on avait mis le 2eme voir 3ème OS et il nous créait le menu de démarrage tout seul, mais impossible de retrouver le nom.  De plus je ne suis pas certain qu'avec ces nouveaux bios UEFI que ça fonctionnerait.

Bon j'essaie ça tout a l'heure et je reviens donner des nouvelles.

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52119
    Non abonné
    Participant

Hello,

deux petites infos complémentaires.

1/ le Patch BypassESU-v5 fonctionne parfaitement, :good: puisque Windows Update m'a proposé la seule mise à jour existante de Février 2020, installation sans problème.

2/ la fameuse commande pour désactivé l'hypervision (Hyper-V) fonctionne aussi :good: pour VMWare Workstation Pro 15, plus d'erreur au lancement de la VM pour installé l'ISO, bon j'ai avorté volontairement l'installation de l'ISO W7 Pro SP1 x64 étant donnée que j'ai déjà ma VM VirtualBox.

en réponse à : Installation Mint 19.3 en Multiboot avec Windows 10 #52118
    Non abonné
    Participant

@Azamos

Alors voila j'ai supprimé toutes les partitions que j'avais a part les 3 partitions du SSD nécessaire a Windows et au Recovery.

J'ai effectué une installation " a coté de Windows "

Problème : Toujours pas de Multiboot et de plus Linux m'a crée une partition de 1Mo sur le disque de 1 To et tout le reste en formats EXT4. Donc depuis Windows je n'ai plus accès a cette partition ...pas top !

Donc j'ai essayé EasyBcD que j'avais déjà testé il y a quelques jours, mais voila ...il ne trouve rien du tout a part Windows car ... j'ai un message d'erreur

EasyBCD a détecté que votre machine démarre habituellement en mode EFI. En raison de limites fixés par Microsoft quelques unes des fonctionnalités de multi démarrage de EasyBCD ne peuvent pas être utilisées en mode EFI et ont été désactivées.

Donc retour à la case départ.

en réponse à : Installation Mint 19.3 en Multiboot avec Windows 10 #52115
    Non abonné
    Participant

Bonsoir et merci pour toutes les infos.

@Mia

J'ai effectué la commande que tu m'as donné et voici le résultat :

/dev/sdb3:Windows 10:Windows:chain

/dev/sdb5:Linux Mint 19.3 Tricia (19.3):LinuxMint:Linux

/dev/sdb5:Linux Mint 19.3 Tricia (19.3):LinuxMint:Linux

/usr/sbin/grub-probe: error: failed to get canonical path of ' /cow '.

@Azamos

Je refais un essai mais j'avais déjà essayé cette procédure et pareil je n'avais pas de multiboot.

Je m'y recolle et je te donne le résultat

en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52108
    Non abonné
    Participant

héhé je viens d'en faire un mais pas pour ce truc lol ^^ tu verras tu auras la surprise ^^

si tu veux en tester l efficecité, tu déposes dessus le dossier qui est dans la corbeille dont le nom est ton SID, windows refuse qu on entre dans ce dossier ^^

en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52083
    Non abonné
    Participant

Bonjour j'ai fait ce petit tool aussi qui a les droits système sur les fichiers , donc, encore plus de droits que l'administrateur :

https://www.aht.li/3477734/WhatToDoWith.exe

il suffit de faire un Glisser/Déposer du fichier en question sur l ' exécutable WTDW et sélectionner le choix (executer ou supprimer)

il peut soit executer un fichier, soit ouvrir un dossier si c est un dossier qu 'on dépose dessus

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52058
    Non abonné
    Participant

Tu avais oublié de brancher la prise électrique ? bg

Ça aurait pu être une piste bg , mais par contre j'ai changé les piles de ma souris ,alors peut être que..... bg

Après une bonne nuit de sommeil paisible voila ce qui c'est passé hier soir. :mail:

Tout d'abord je fais mon méa culpa par rapport aux critiques et aux noms d'oiseaux  dont j'ai affublé VirtualBox  soft de virtualisation que je connais et utilise depuis des années sans jamais avoir rencontré de réel problèmes.

En ce qui concerne Windows 10, je maintiens mes critiques, ce n'est pas parce-que ma VM est enfin opérationnelle que je vais l'enchanter et le glorifié

À la base comme je l'ai indiqué dans un de mes posts, je comptais abandonnés toute tentative d'installation de VM via VirtualBox puisque tout ce que j'essayais aboutissait irrémédiablement à un échec.

Donc je me suis focalisé sur le problème de VMWare sur Windows 10, et d'après mes nombreuses lectures, la faute en incombe à Windows 10 et un système de protection interne, incompatible avec Workstation, comme quoi mes critiques sur ce Windows restent fondées.

Microsoft met en avant la sécurité de Windows 10, alors même que celui ci contient toujours Internet Explorer, et le pire qu'il communique sournoisement en laissant sortir une multitudes de données, enfin bref ceci est un tout autre débat, je ne vais pas m'étendre la dessus.

Au fil de mes recherches et lectures sur une ou des solutions pour que VMWare Workstation Pro 15 fonctionne sur Windows 10, j'ai trouvé une banale commande à lancé dans un invite de commande administrateur.

bcdedit /set hypervisorlaunchtype off

Après un redémarrage obligatoire (que je n'ai pas effectué tout de suite), cette commande désactive le lancement de l'hypervision (Hyper-V) au démarrage de Windows.
    Il y a plusieurs articles sur la toile qui traite de problèmes avec la fonctionnalité Hyper-V intégré à Windows 10.

cette commande est réversible il suffit alors de saisir dans un invite de commande administrateur la ligne suivante :

bcdedit /set hypervisorlaunchtype auto

+ reboot du PC

À coté de ça toujours par rapport à mes lectures, je vérifie dans les services Windows (services.msc) que les services VMWare soient bien présent et lancées.

Juste au dessus du premier service VMWare je remarque un service VirtualBox non actif, normalement je n'aurait pas du m'en préoccupé étant donnée que j'avais abandonnée tout espoir de lancer une VM via VirtualBox.

Je tente alors de démarrer ce service, et bizarrement ça m'indique "Ce service à été sélectionné pour être supprimé" quesako cette histoire ? je n'ai pourtant pas demandé ça ! :unsure:

Je retourne sur mon bureau et lance VirtualBox pour vérifié si la manip effectué sur ce service à une incidence. Et bien oui plus possible d'exécuter VirtualBox une erreur dite irrémédiable apparaît (désolé je n'ai pas eux le réflexe de prendre une capture d'écran de la dite erreur), que neni je décide de lancer la réinstallation de VB pour le  réparer mais impossible toujours la même erreur, bon ben dans ce cas je désinstalle une énième fois VirtualBox et là aussi impossible.

Oula! je sens que j'ai encore la moutarde qui va me monté au nez :wacko: (en clair ça veut dire écartez vous il va y avoir de la casse) bgh bgh
    J’emploie alors la commande fatale, le reboot, parfait puisque je ne l'avais pas effectué suite à la saisie de la commande pour désactivé l'hypervision.

de retour sur mon bureau je vérifie si je peux désinstaller et réinstaller VirtualBox, bingo :good: cette fois plus d'erreur et je peux à nouveau ouvrir VB.

Par acquis de conscience, je tente sans grande conviction sur sa réussite d'installer l'ISO de Windows 7 Pro SP1 x64 sur mon disque virtuel toujours présent puisque lui je ne l'avait pas supprimer.

Et la le miracle tan attendu c'est produit, :yahoo: je n'ai pas sauté de joie tout de suite, puisque sur mes précédents essais, au moment de la décompression des fichiers Windows, arrivé à 16 ou 70% j'obtenais une erreur ou un BSOD, mais cette fois je suis enfin arrivé au terme de cette décompression, et le reste de l'installation c'est poursuivit sans encombre. :good:

Donc qu'est que je peux déduire de tout ce micmac. Et bien que malgré mes multiples installation/désinstallation de VB celui ci était peut être mal installé, :unsure: mais peut être aussi que cette fameuse commande "magique" à eux aussi son incidence. :unsure:

Bref difficile de dire réellement qu'elle manip à permis l'installation de cette VM VirtualBox.

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52056
    Non abonné
    Participant

Vous allez pas le croire, :yahoo: :yahoo: :yahoo: ça y est j'ai enfin réussi à installer ma VM W7 Pro x64 avec SP1 intégré sur ma config Windows 10 1909 via VirtualBox :good:

Après tout ce périple je vous dois quelques explications, vu comment j'ai galéré depuis une semaine et que ça à puiser pas mal sur mes nerfs, pour ce soir je vais souffler un peu aller me couché avec l'esprit libéré

Mais promis je reviens demain pour vous expliquer ce que je peux expliquer, :scratch: car j'avoue que je n'ai pas tout capté. :unsure:

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52052
    Non abonné
    Participant

Hum à priori bien que le numéro d'erreur ne soit pas le même, j'ai le même problème avec Windows 10 1803 la décompression des fichiers commence à s'effectuer puis...erreur

Hormis le numéro d'erreur, la seule différence avec l'installation sur W10 1909 c'est que là ça m'indique un problème avec le driver du lecteur CD/DVD virtuel, ce qui ne fait que confirmer ce que je vois dans l'interface de la VM ou je ne vois aucune activité du lecteur virtuel, alors que normalement on voit l'activité avec un point vert qui clignote sur l’icône représentant un CD (dans la barre des taches de la VM)

Comme on me l'a conseillé sur le forum VirtualBox de developpez.net ou j'ai aussi lancé un appel à l'aide, j'ai refait des tests avec un contrôleur IDE (toute la panoplie disponible ICH6 - PIIX4 - PIIX3) avec ce contrôleur, j'ai bien le chenillard vert de Windows qui s'active, mais passé un certain délais j’aboutis sur un écran noir et plus rien ne se passe, alors qu'avec le contrôleur SATA (pour lancer l'ISO dans le lecteur virtuel) le chenillard apparaît brièvement (mais sans activité) pour au final aboutir aussi sur un écran noir.

In fine j'en viens à déduire que ce n'est pas spécifiquement VirtualBox qui pose problème mais plutôt Windows 10 qui fou le bronx, j'ai jamais vu un Windows aussi bancale à ce point :negative: ou alors faut revenir à VISTA ou Windows Millenium.

Des tutos sur l'installation d'une VM VirtualBox sur Windows 10 il y en a à la pelle mais aucun ne rapporte les dysfonctionnements qu'il peut y avoir avec ce Windows, à croire qu'il ne faut surtout pas aborder le sujet.

Certains pourront dire d'utiliser le système de virtualisation intégré à W10 (Hyper-V) ben en toute franchise je n'ose même pas testé la chose... je n'ai pas confiance

Et enfin la cerise sur le gâteau, pour ceux qui voudraient savoir, j'ai aussi essayé de créer cette fameuse VM avec VMWare Workstation Pro 15 (non légale, mais licence en volume activé comme il se doit) et bien même là ça ne fonctionne pas, pas pour le même type de problème, VMware Workstation est installé et pourtant, impossible d’aller plus loin dans les VM – elles se créent mais ne se lancent pas. La faute est à Windows, par une configuration de la sécurité qui empêche la virtualisation qui se nomme Device Guard / Credential Guard (cet outil est incompatible avec VMware Workstation)

Même en rentrant dans un invite de commande administrateur quelques lignes de commandes qui modifient le démarrage de Windows pour désactiver complètement le « Device Guard », bloquant la virtualisation. après le redémarrage obligatoire du PC pour prendre en compte la modification apporté au système, toujours impossible de lancer une VM.

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52047
    Non abonné
    Participant

A croire que c'est ton 1909 qui pose le souci.

C'est ce que j'en viens à penser, mais je n'ai trouvé nul part sur la toile de problème entre VirtualBox et W10 1909 ?

À croire que personne n'utilise VirtualBox sur cette version de W10 ?

Quand je pense que M$ cherche à tout prix à convaincre les entreprise à migré leurs parcs de Windows 7 sur Windows 10... je plains fortement les commerciaux de MS pour trouver les bons arguments... car à vrai dire moi je n'en trouve pas.

Le seule arguments que M$ s'évertue à mettre en avant c'est la sécurité, pffff :negative: un vrai foutage de gueule, quand on voit toutes les infos que laisse sortir Windows 10.

Un commercial de M$ qui viendrait me vendre Windows 10, en moins de deux je lui démonte toute son argumentation mdrmdr , et il peut repartir la queue entre les jambes. :whistle:

en réponse à : Problème installation VM W7 sous VirtualBox [RESOLU] #52044
    Non abonné
    Participant

Un comble, je viens de créer une VM W7 PRO x64 sur Ubuntu 14.04LTS x64 avec VirtualBox v 5.2.36 (c'est celle compatible avec cette version de distrib)

Le disque virtuel à été configuré à l'identique que celui sur mon Windows 10 1909

l'installation de l'ISO W7 Pro SP1 x64 c'est installé sans aucuns problème, la VM est totalement fonctionnelle, d'ailleurs je suis en train d'effectuer les 170 mises à jour proposées par Windows Update.

Je suis en train d'effectué le même test sur ma config W10 Pro 1803 et je n'ai pas pour l'instant la même galère que sur mon W10 Pro 1909 puisque déjà le lancement de l'ISO W7 Pro SP1 x64 s'effectue sans problème...

Je vous fournirais la suite des événements, à savoir si sur W10 1803 j'obtiens aussi la fameuse erreur 0x80070570

en réponse à : Kaspersky Secure Connexion VPN, utile ? [RESOLU] #51995
    Non abonné
    Participant

Merci beaucoup pour cette réponse.

Compte tenu de tes précisions, je ne vais pas donner suite à cette proposition.

Bon Week end

Affichage de 15 réponses de 1,681 à 1,695 (sur un total de 6,077)