D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
zé surdou attrabé un gros rhube................
ah si on pouvait faire une restauration système de notre état de santé .......
D i d i e rParticipantAvec les frasques de Win10, on va peut-être enfin avoir plus de visites sur la section Linux du forum. Afin de garder une certaine cohérence dans le classement des sujets, ça serait bien de présenter les autres distributions dans… Autres distributions https://forumsospc.fr/forums/Sujet/autres-distributions/page/16/ J’avais ouvert une nouvelle section Actualités plutôt pour parler de… l’actualité Linux
Bonjour Mia
effectivement erreur de ma part : j'avais zappé !
D i d i e rParticipantBonjour Vulcain
Rien de +, Rien de -, c'est juste la base qui change : on passe avec Mint qui est sur du Ubuntu ( d'autres sur Debian), vers du ArchLinux, qui est une autre approche de Linux, installateur différent, gestionnaire de paquets différents etc........... : c'est juste savoir que Linux propose plein de distributions...........
l'article de Darksky :
maintenant, Archlinux demande quelquefois d'utiliser le terminal, ce qui peut effrayer!! mais il n'y a pas tant de commandes que ça, on s'y habitue..
mais ce qui est pour moi le top, c'est de tester comme bon me semble des distributions pas trop lourdes , en Live , sur mon 8.1.........d’où mes articles ou réponses au forum sospc
un autre site intéressant : http://www.jetestelinux.com/
cordialement
Didier
D i d i e rParticipantbonjour
"vous avez demandé les actualités Linux en tout genre..........ne quittez pas"
nouvelle version de Reborn OS, distribution basée sur ArchLinux, avec pas mal de fonctionnalités , utilisable en mode LIVE
https://rebornos.wordpress.com/
Bon dimanche
Attachments:
D i d i e rParticipantsalut Fred Zamos
allons y :
chti’te piqûre de rappel : extraits d'articles Linux sur Sospc
- <b>Les appellations des principaux bureaux proposés</b>
- KDE Plasma <b>= K</b> <b>D</b>esktop <b>E</b>nvironnment
- Cinnamon
- Maté
- Lxde = <b>Li</b>ghtweight <b>X</b>11 <b>D</b>esktop <b>E</b>nvironment
-
<li class="western"><u>e</u><u>nvironnement de bureau</u>
Pour essayer de faire simple, l’environnement de bureau, c’est ce que vous voyez quand vous êtes sur votre système et qui vous permet de manipuler votre ordinateur.
C’est l’interface graphique qui vous affiche les icônes, etc…
Windows a le sien, mais il est unique : vous n’avez pas le choix, Microsoft le développe et vous le donne tel quel.
Ce qui vous permet de retrouver la même présentation partout où vous aurez à utiliser Windows.
Sur Linux, par contre, c’est différent :<b> il en existe plusieurs</b>, qui permettent de choisir quelque chose qui nous convient pour l’une ou l’autre raison.
Il en existe pas mal, et certaine distributions ont leur préférence depuis longtemps.
Elles développent leur système Linux autour d’un environnement principal.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en installer un autre pour autant, si vous en avez envie. La plupart des distributions proposent d’ailleurs plusieurs environnements au moment du téléchargement.
Voila voila
PS J'ai le feeling que tu vas te mettre à Linux d'ici peu ??
bon we
D i d i e rParticipantBonsoir à tous
Actualités Linux : parution de puis le 06/11 de la nouvelle version d’Archman en environement Maté, basé bien sur sur Archlinux : testé en Live comme d’hab' chez moi, agréablement surpris par sa vélocité…………
https://sourceforge.net/projects/archman-os/files/stable-iso/2018-11/mate/
bon week end
Attachments:
D i d i e rParticipant@ Vulcain
perso, j'utilise LibreOffice, pour un usage assez basique, et ça fonctionne pas mal ............
D i d i e rParticipantBonsoir Fred
ben non, ça existe pas...............mais c'est pas grave, le PC familial, ma chtite tablette et le PC du gamin sont tous sur 8.1 et tournent absolument sans problèmes, bizarre non ?
mais ils sont mis à jour, protégés sérieusement et voila ..........
tu t'y met quand sous Linux ??.............franchement, essaie le mode Live, c'est sans risque,
tu lance Mint qui est le top, et tu teste .........pour moi c'est mieux que par VBox qui pour ma part ralentit le PC......Mia va pas être d'accord !!
au fait, pour info : rubrique "Linux" sous Sospc est la bienvenue !
Didier
D i d i e rParticipantPetite précision…………..
Vous vous demandez peut être pourquoi <b>je n’utilise et parle de Linux qu’en mode Live ??</b>
j’aime pas Windows, ……...sauf que
- mon PC tourne sous 8.1,détesté par tous , mais fonctionne correctement chez moi
- Madame a ses habitudes windoziennes, on peut la comprendre et du coup pas touche Windows
donc, le mode Live a été testé et est amplement suffisant pour surfer, lire ses mails ou écrire un article pour Sospc
<b>Mais c’est sur que si 8.1 devient catastrophique : passage à Linux direct ! </b>
D i d i e rParticipantsuite..............quelques captures d'écran Bunsenlabs
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à tous
quelques nouvelles versions de 2 distributions:
- MX passe en 18 beta 1
- Bunsenlabs que j'affectionne tout particulièrement sort en version hélium 4
je les ai testé uniquement en mode live, c'est nickel !
bonne soirée
Attachments:
2 décembre 2018 à 12 h 28 min en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39518D i d i e rParticipant17 novembre 2018 à 14 h 50 min en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39079D i d i e rParticipanton peut mettre en résolu.......
17 novembre 2018 à 14 h 46 min en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39078D i d i e rParticipantBonjour Darksky
merci pour le lien et tes conseils avisés...........
je m'en doutais un peu qu'une clé seule soit "limite" !!
d'autant qu'elle doit être de grande capacité , et au risque de la flinguer !
excellent weekend
bon appétit avec la raclette
D i d i e rParticipantBonsoir tout le monde
Je sens comme un vent de nouveauté avec un air de Linux assez agréable.....
Chacun s'y met à son rythme, et effectivement, comme le dis Darksky, ça fait plaisir, nos tutos n'ont pas été vain
au plaisir
Didier, vieux barbu de l"ère Linuxienne
-
AuteurRéponses