D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonsoir Fred
ben non, ça existe pas...............mais c'est pas grave, le PC familial, ma chtite tablette et le PC du gamin sont tous sur 8.1 et tournent absolument sans problèmes, bizarre non ?
mais ils sont mis à jour, protégés sérieusement et voila ..........
tu t'y met quand sous Linux ??.............franchement, essaie le mode Live, c'est sans risque,
tu lance Mint qui est le top, et tu teste .........pour moi c'est mieux que par VBox qui pour ma part ralentit le PC......Mia va pas être d'accord !!
au fait, pour info : rubrique "Linux" sous Sospc est la bienvenue !
Didier
D i d i e rParticipantPetite précision…………..
Vous vous demandez peut être pourquoi <b>je n’utilise et parle de Linux qu’en mode Live ??</b>
j’aime pas Windows, ……...sauf que
- mon PC tourne sous 8.1,détesté par tous , mais fonctionne correctement chez moi
- Madame a ses habitudes windoziennes, on peut la comprendre et du coup pas touche Windows
donc, le mode Live a été testé et est amplement suffisant pour surfer, lire ses mails ou écrire un article pour Sospc
<b>Mais c’est sur que si 8.1 devient catastrophique : passage à Linux direct ! </b>
D i d i e rParticipantsuite..............quelques captures d'écran Bunsenlabs
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à tous
quelques nouvelles versions de 2 distributions:
- MX passe en 18 beta 1
- Bunsenlabs que j'affectionne tout particulièrement sort en version hélium 4
je les ai testé uniquement en mode live, c'est nickel !
bonne soirée
Attachments:
2 décembre 2018 à 12 h 28 min en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39518D i d i e rParticipant17 novembre 2018 à 14 h 50 min en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39079D i d i e rParticipanton peut mettre en résolu.......
17 novembre 2018 à 14 h 46 min en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39078D i d i e rParticipantBonjour Darksky
merci pour le lien et tes conseils avisés...........
je m'en doutais un peu qu'une clé seule soit "limite" !!
d'autant qu'elle doit être de grande capacité , et au risque de la flinguer !
excellent weekend
bon appétit avec la raclette
D i d i e rParticipantBonsoir tout le monde
Je sens comme un vent de nouveauté avec un air de Linux assez agréable.....
Chacun s'y met à son rythme, et effectivement, comme le dis Darksky, ça fait plaisir, nos tutos n'ont pas été vain
au plaisir
Didier, vieux barbu de l"ère Linuxienne
D i d i e rParticipantBonsoir ermo
en effet à partir du DVD , tu est en mode Live ou d’installation !!
perso, j ‘utiliserais Virtualbox ainsi :
- télécharger l’iso de Mint sur le PC
- lancer Vbox, cliquer sur nouvelle, mettre un nom, choisir type Linux 2,6 64bits ou 32 selon ta machine
- cliquer sur suivant suivant créer suivant suivant créer
- cliquer sur la flèche verte démarrer
-
choisir le fichier iso téléchargé et cliquer sur démarrer
-
Linux Mint va se lancer , la tu peux l'installer en virtuel
29 octobre 2018 à 17 h 48 min en réponse à : Firefox 63.0 ne permet plus de garder ses onglets [RESOLU] #38566D i d i e rParticipantSalut à tous
peut-être avec cette configuration
cdlt
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour a tous
excellent article, on est vraiment pisté/surveillé à mort par MS,Google et sa clique
bon week end
15 octobre 2018 à 20 h 33 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38325D i d i e rParticipantBONSOIR A TOUTES ET A TOUS
Savez vous comment on appelle un nain avec une baguette sous le bras ???
................un agenda......car c'est le petit qui a le pain.........( petit calepin )
14 octobre 2018 à 14 h 49 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38296D i d i e rParticipantBonjour Mia
excellent
"Les aventures de GreyCat, alias "Le Chat Gris" et d'Azamos "L'Ours Informaticien" nous tiennent en haleine sur nos écrans !! "
14 octobre 2018 à 12 h 04 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38294D i d i e rParticipant14 octobre 2018 à 11 h 58 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38293D i d i e rParticipantfait gaffe GreyCat !!
-
AuteurRéponses