D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 856 à 870 (sur un total de 1,013)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Actualités Linux #39767
    Participant

zé surdou attrabé un gros rhube................ :cry:   :cry:   :cry:

ah si on pouvait faire une restauration système de notre état de santé ....... :wacko:

en réponse à : Actualités Linux #39765
    Participant

Avec les frasques de Win10, on va peut-être enfin avoir plus de visites sur la section Linux du forum. Afin de garder une certaine cohérence dans le classement des sujets, ça serait bien de présenter les autres distributions dans… Autres distributions :yahoo: https://forumsospc.fr/forums/Sujet/autres-distributions/page/16/ J’avais ouvert une nouvelle section Actualités plutôt pour parler de… l’actualité Linux

Bonjour Mia

effectivement  erreur de ma part : j'avais zappé ! bgh

en réponse à : Actualités Linux #39746
    Participant

Bonjour Vulcain

Rien de +, Rien de -,  c'est juste la base qui change : on passe avec Mint qui est sur du Ubuntu ( d'autres sur Debian), vers du ArchLinux, qui est une autre approche de Linux, installateur différent, gestionnaire de paquets différents etc........... : c'est juste savoir que Linux propose plein de distributions...........

l'article de Darksky :

N'ayez pas peur de Linux, par Darksky

maintenant, Archlinux demande quelquefois d'utiliser le terminal, ce qui peut effrayer!!  mais il n'y a pas tant de commandes que ça, on s'y habitue..

mais ce qui est pour moi le top, c'est de tester comme bon me semble des distributions pas trop lourdes , en Live , sur mon 8.1.........d’où mes articles ou réponses au forum sospc

un autre site intéressant : http://www.jetestelinux.com/

cordialement

Didier

en réponse à : Actualités Linux #39742
    Participant

bonjour

"vous avez demandé les actualités Linux en tout genre..........ne quittez pas" :whistle:  

nouvelle version de Reborn OS, distribution basée sur ArchLinux, avec pas mal de fonctionnalités , utilisable en mode LIVE

https://rebornos.wordpress.com/

Bon dimanche :bye:

en réponse à : Actualités Linux #39710
    Participant

salut Fred Zamos

allons y :

chti’te piqûre de rappel :  extraits d'articles Linux sur Sospc

• <b>Les appellations des principaux bureaux proposés</b>
    1. KDE Plasma <b>= K</b> <b>D</b>esktop <b>E</b>nvironnment
    2. Cinnamon
    3. Maté
    4. Lxde = <b>Li</b>ghtweight <b>X</b>11 <b>D</b>esktop <b>E</b>nvironment
      <li class="western"><u>e</u><u>nvironnement de bureau</u>

Pour essayer de faire simple, l’environnement de bureau, c’est ce que vous voyez quand vous êtes sur votre système et qui vous permet de manipuler votre ordinateur.

C’est l’interface graphique qui vous affiche les icônes, etc…

Windows a le sien, mais il est unique : vous n’avez pas le choix, Microsoft le développe et vous le donne tel quel.

Ce qui vous permet de retrouver la même présentation partout où vous aurez à utiliser Windows.

Sur Linux, par contre, c’est différent :<b> il en existe plusieurs</b>, qui permettent de choisir quelque chose qui nous convient pour l’une ou l’autre raison.

Il en existe pas mal, et certaine distributions ont leur préférence depuis longtemps.

Elles développent leur système Linux autour d’un environnement principal.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en installer un autre pour autant, si vous en avez envie. La plupart des distributions proposent d’ailleurs plusieurs environnements au moment du téléchargement.

Voila voila

PS  J'ai le feeling que tu vas te mettre à Linux d'ici peu ?? :yahoo:

bon we

en réponse à : Actualités Linux #39700
    Participant

Bonsoir à tous

Actualités Linux : parution de puis le 06/11 de la nouvelle version d’Archman en environement Maté, basé bien sur sur Archlinux : testé en Live comme d’hab' chez moi, agréablement surpris par sa vélocité………… :good:

https://sourceforge.net/projects/archman-os/files/stable-iso/2018-11/mate/

bon week end :bye:

en réponse à : Actualités Linux #39607
    Participant

@ Vulcain

perso, j'utilise LibreOffice, pour un usage assez basique, et ça fonctionne pas mal ............

:bye:

en réponse à : Actualités Linux #39606
    Participant

Bonsoir Fred

ben non, ça existe pas...............mais c'est pas grave,  le PC familial, ma chtite tablette et le PC du gamin sont tous sur 8.1  et tournent absolument sans problèmes, bizarre non ? :wacko:

mais ils sont mis à jour, protégés sérieusement et voila ..........

tu t'y met quand sous Linux ??.............franchement, essaie le mode Live, c'est sans risque, :yes:

tu lance Mint qui est le top, et tu teste .........pour moi c'est mieux que par VBox qui pour ma part ralentit le PC......Mia va pas être d'accord !! :unsure:

au fait, pour info : rubrique "Linux" sous Sospc est la bienvenue ! :yahoo:

Didier

en réponse à : Actualités Linux #39603
    Participant

Petite précision…………..

Vous vous demandez peut être pourquoi <b>je n’utilise et parle de Linux qu’en mode Live ??</b>

j’aime pas Windows, ……...sauf que

1. mon PC tourne sous 8.1,détesté par tous :negative: :negative: , mais fonctionne correctement chez moi :good:
    2. Madame a ses habitudes windoziennes, on peut la comprendre et du coup pas touche Windows :unsure:

donc, le mode Live a été testé et est amplement suffisant pour surfer, lire ses mails ou écrire un article pour Sospc :whistle:

<b>Mais c’est sur que si 8.1 devient catastrophique : passage à Linux direct ! :yahoo:  </b>

en réponse à : Actualités Linux #39599
    Participant

suite..............quelques captures d'écran Bunsenlabs

;-)

en réponse à : Actualités Linux #39597
    Participant

Bonjour à tous

quelques nouvelles versions de 2 distributions:

• MX passe en 18 beta 1
    • Bunsenlabs que j'affectionne tout particulièrement sort en version hélium 4

je les ai testé uniquement en mode live, c'est nickel !

bonne soirée  :bye:

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39518
    Participant

Bonjour Taxi

essaie avec Recuva

https://sospc.name/recuva-recuperation-donnees/

bon dimanche :bye:

en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39079
    Participant

on peut mettre en résolu.......

en réponse à : Installer complétement Linuxmint sur clé USB [RESOLU] #39078
    Participant

Bonjour Darksky

merci pour le lien et tes conseils avisés........... :good:

je m'en doutais un peu qu'une clé seule soit "limite"  !!

d'autant qu'elle doit être de grande capacité , et au risque de la flinguer !

excellent weekend

bon appétit avec la raclette ;-)

en réponse à : Linux & Windows 10 #38912
    Participant

Bonsoir tout le monde :bye:

Je sens comme un vent de nouveauté avec un air de Linux assez agréable..... :whistle:

Chacun s'y met à son rythme, et effectivement, comme le dis Darksky, ça fait plaisir, nos tutos n'ont pas été vain :-)

au plaisir

Didier, vieux barbu de l"ère Linuxienne

Affichage de 15 réponses de 856 à 870 (sur un total de 1,013)