D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Parmi les web browsers légers, il y a aussi Netsurf qui est pas mal et qui fonctionne quasiment sur toutes les plateformes.
D i d i e rParticipantIl faut vérifier si c'est valable avec un indicateur de performances ,qu'on trouve sur Linux ou un chromebook....sans doute sur Windows
D i d i e rParticipantBonjour..................concernant Firefox, il existe un moyen de limiter la mémoire...dans les Paramétres
D i d i e rParticipantBonsoir
Sous Linux, j'utilise en permanence depuis quelque temps le navigateur Floorp.....très fluide ! N'ai pas Windows...donc la je sais pas
D i d i e rParticipantSalut Fernand
C'est bien moi fieu..
D i d i e rParticipantTiens DeMesmaeker........m'enfin !
12 février 2024 à 17 h 05 min en réponse à : Installation Asusweb Storage sur Zorin [NON RESOLU] #88498D i d i e rParticipantBonjour.......Je ne sais pas trop, désolé.....Peut être aller voir dans " Comptes en ligne "
sinon ceci Aide ZORIN
D i d i e rParticipantCes précautions avaient été fournies par Azamos qui officie sur le site Driverscloud
Il serait bien que tu le contacte directement....
D i d i e rParticipantBonsoir
Effectivement Google One peut amortir le choc.. c'est pas une obligation..
Perso, vaut mieux être prudent et vigilant à chaque instant sur le Net....
extrait Darkweb entre autre..
Voici les bonnes habitudes à adopter afin de limiter les risques :
- Ne JAMAIS enregistrer ses identifiants sur votre navigateur
- Utiliser un mot de passe UNIQUE pour chaque site important : boite mail, sites dits sociaux, etc…
- Ne pas négliger ET mettre à jour vos options de récupération de boite mail et autres comptes : très utile pour rapidement retrouver accès à ceux-ci au cas où.
- Ne pas se connecter aux comptes sensibles depuis des PC inconnus : vos messages ne vont pas s’envoler. Et si vous vous connectez quand même depuis un autre PC, n’oubliez pas de vous déconnecter et de vider les caches du navigateur utilisé à la fin.
- Désabonnez-vous de ces chaînes de renvois de blagues : je sais que je prêche dans le désert tant beaucoup en sont accros, mais au moins c’est dit, et vous voilà averti.
- Mettez une suite de protection sur votre téléphone portable, et tout comme sur un PC, n’enregistrez pas vos mots de passe.
- N’utilisez que votre PC pour vous connecter à vos comptes
- Ne divulguez pas votre code Wifi
- Faites une sauvegarde régulière de vos mails et contacts
- Suivez l’actualité informatique : SOSPC est là pour cela, et si vous me lisez bien, pensez que certains de vos proches n’ont pas pour habitude de s’informer. Alors que ce soit ici ou ailleurs, si vous trouvez un article de prévention intéressant, partagez-le avec eux.
- Supprimez les mails où des informations importantes traînent (numéros bancaires, photocopie de carte d’identité, etc).
Donc surtout éviter de surfer sur des sites louches.....
Maintenant pour aller sur un site suspect sans prendre trop de risque. il y a ceci : Browser.lol
expliqué ici article Korben
D i d i e rParticipantD i d i e rParticipantHello MAB
Je te rejoins concernant Lenovo......J'utilise encore un PC Chromebook N20P de 2016...et qui tourne sans problème..!
D i d i e rParticipantBonjour......effectivement, Linuxfx est passé payant......ce qui doit certainement expliquer le bug...
Moralité, Mint est la distribution Linux qui convient le mieux !
D i d i e rParticipantOK tu peux aussi employer le logiciel Ventoy https://www.ventoy.net/en/download.html
voir cet article Ventoy Sospc
D i d i e rParticipantBonjour...
Peux tu essayer avec une clé USB classique sur laquelle il faut auparavant décompresser le fichier .iso de Linux FX avec Rufus ou Balena Etcher...
D i d i e rParticipantEffectivement, on ne doit pas rentrer de mot de passe pour ouvrir Brave..ou autre..
1 désinstaller Brave
Si problème : taper la commande : sudo apt remove brave-browser
2 réinstaller : passer par la logithèque et rechercher et cliquer sur Brave Browser
lancer l'installation...
.après celle-ci fermer les fenêtres
3 passer par le nenu / Internet et lancer Brave : aucun mot de passe n'est requis...
Didier.
Attachments:
-
AuteurRéponses