Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
10 mètres c'est rien en longueur de câble
par contre si tu veux faire propre faut poser une plainte ou sortir le pistolet à colle, mais cela peut être beaucoup plus pérenne ?
oui :(
après tous les CPL sont parfois pas tous identiques, mais cela passe surtout par ton réseau électrique et la moindre perturbation peut faire chuter le débit
l'idéal c'est du bon vieux câble, tu as aussi des câbles très fin de nos jours, sinon le moins pire c'est du Wifi mais du Wifi de préférence 6 avec les trois plages de fréquences et éviter le 2.4 GHz qui est pas mal encombré
15 janvier 2023 à 14 h 30 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74202Ce n'est pas le format qui est en cause mais manière dont les images sont envoyés le .HEIC est accessible sans soucis avec XnViewMP par contre il faut le fichier et non pas à priori les urls...
14 janvier 2023 à 17 h 51 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74181Moi mes photos iCloud sont stockés au format .HEIC et si je veux les ouvrir au format RAW j'utilise par ex Lightroom, je ne vois aucuns intérêts d'ouvrir un RAW et de la convertir en JPG via un quelconque logiciel, le RAW sert à la correction si c'est pour de l'usage de base on fait un export JPG
14 janvier 2023 à 17 h 39 min en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74178Les .HEIC sont les équivalents RAW sous Ios on peut les ouvrir avec XnViewMP sans soucis
14 janvier 2023 à 13 h 30 min en réponse à : Kaspersky Total Security 2022 (5 Postes / 2 Ans) à 30,90€ #74166Ah on peut faire de la pub vers des liens Amazon ?
12 janvier 2023 à 2 h 06 min en réponse à : comment savoir si le pc portable est compatible pour Windows 10 [RESOLU] #74110Tu peux toujours consulter , https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications#primaryR2
- Processeur : processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide ou SoC
- RAM : 1 gigaoctet (Go) en 32 bits ou 2 Go en 64 bits
- Espace disponible sur le disque dur : 16 Go avec un système d’exploitation 32 bits ou 20 Go avec un système d’exploitation 64 bits
- Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
- Affichage : 800 x 600
30 décembre 2022 à 21 h 27 min en réponse à : Logiciel de sauvegarde, lequel choisir ? [RESOLU] #73790Bonsoir,
Perso ici on est un peu parano coté backup
En fait tout dépend de ce que tu veux sauevgarder et comment veux tu le faire
Prenons mon "k", je fais un backup complet de hd C sur mon hd D avec AOMEI, simple .. genre une fois par semaine avec un boot de secours sur clé USB
J'ai un backup quotidien de mon PC et de tous les HD sur un HD externe en USB avec Veeam Agent for Microsoft Windows version Free toutes les 5 versions il me fait un Backup Full Complet +/- 5 To
Après je fais un backup de dossier plus ou moins temps réel sur des dossiers plus ou moins sensibles, genre toutes les heures avec Mirror Folder soit un un très gros NAS soit sur du Cloud distant chiffré en Suisse.
Selon la criticité des données, je prend X ou Y solutions
Je stocke aussi certains dossiers sur du pCloud avec Duplicati toujours chiffré.... en AES
J'ai aussi d'autres backup chiffrés avec Cryptomator ou Boxcryptor sur du Google Drive
Enfin je fais aussi une sauvegarde sur du HD SSD externe toutes les semaines et les HD chiffrés sont stockés dans un local différent...
Voilà, par contre tout dépend de tes données et de la valeur que tu vas leurs donner, ex j'ai des photos en RAW qui sont stockés et duplliqués X fois, comme mes documents j'ai au moins 3 ou 5 jeux de données
Bien sur je me suis fait aussi un PDF résumant ou et comment sont stockés les données
Pour les serveurs ont fait de la redondance sur des TRES gros serveurs sur des pays distants en Europe ou au Québec...
Voilà....
En fait Christ.. c'est avant 2023, je viens de tomber sur de veilles archives en rangeant le "Small Data"..
19 décembre 2022 à 21 h 20 min en réponse à : Comment renouveler mon abonnement Bitdefender [RESOLU] #73603sinon tu peux tenter via https://twitter.com/BitdefenderFR ?
19 décembre 2022 à 19 h 16 min en réponse à : Kaspersky n’est plus distribué par Keys.express #73601Bonjour Dominique, en fait ton interprétation est biaisée par les évènements. Je m'explique : un site, que je ne peux pas citer ici, m'a expliqué que Kaspersky ''fait le ménage'' depuis 6 mois parmi les revendeurs. Il y a de moins en moins de sites qui sont autorisés à vendre les licences et en plus l'éditeur a décidé de remonter ses prix. Il est donc fort probable que le site dont tu parles n'ait soit plus le droit de les vendre, soit ne marge plus assez.
quid des nouveaux process d'activation des licences via My.Kaspersky, ils sont en train de tout changer....19 décembre 2022 à 19 h 11 min en réponse à : Comment renouveler mon abonnement Bitdefender [RESOLU] #73600En théorie il doit y avoir un numéro de téléphone sur leur site ou sur la facture de la licence ?
A plusieurs c'est plus simple
-
AuteurRéponses