Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 juillet 2024 à 22 h 47 min en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91443
pas mieux
après faut pouvoir "identifier" si c'est la tête :( ou si c'est juste un coté de M. coté carte controllllleur que l'on peut changer, après quand on ne sait pas faire on que l'on a peur y a des gens qui peuvent aider sans passer par les "grosses boites"
attention plein de "pro" sont en fait des apporttteurs d'affaires et vont renvoyer vers quelques sociétés
Sinon y a :
"Récupération 100%* libre", DETA et GETA font des miracles
Sinon moi j'aime bien ce genre de conseils là :
Comment agir lorsque la perte des données survient, pour maximiser mes chances de les récupérer ?
1. Ne pas céder à la panique. Inspirez par le nez et soufflez par la bouche.
2. Prenez conscience que la meilleure situation pour récupérer vos données est la
situation initiale, celle juste après que leur perte soit survenue. En agissant seul(e), à
défaut de bien faire, vous risquez sérieusement d'aggraver la situation. (cf explication
en bas de page).
3. Arrêtez votre ordinateur ou le matériel concerné par la perte de données. Sortez en le
disque ou le support si cela est possible. Placez celui-ci en sécurité pour éviter toute
chute, choc, décharge électrostatique.
4. Ne tentez rien d'incohérent, ni les « astuces du voisin » : ne mettez pas votre disque au
four, au micro-ondes, sous un aimant, au congélateur, ne le tapez pas sur la tranche
d'un coup sec, ne le tapotez pas sur le capot, ne soufflez pas d'air sec dans les trous…
et autres légendes urbaines. Ceci est aussi valable pour les autres types de support.
5. Ne tentez rien d'incohérent, cf point précédent.
6. N'ouvrez pas votre disque.
7. Notez tous les renseignements qui vous paraissent utiles au traitement de votre cas. Cf.
document « diagnostic initial »
8. Prenez contact, nous établirons un pré-diagnostic ensembl</p>
<p style="padding-left: 40px;">xxxxxxxx.fr/fichiers/docs_pratiques/premiere_urgence.pdf :-)</p>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !.
23 juillet 2024 à 13 h 24 min en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91438Jour,
il y a aussi l'excellent, https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR, mais comme toujours sur ce genre de manipulation tenter de son coté sans expériences peut s'avérer fatal pour ses données. Idem chez certains réparateurs qui parfois sont eux aussi des bricoleurs, bidouilleurs... IL faut savoir dire NON je ne sais pas faire mais je peux vous orienter vers un "confrère".
Tout va dépendre de la valeur des données, comme de toutes façons un disque dur ou un autre support va "mourir", il convient d'anticiper cela en faisant des sauvegardes.
22 juillet 2024 à 16 h 19 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91424salut a tous et merci. ha c'est complique l'informatique . j'essaie des reception et je vous redit ca , bonne journee a vous , Dom
mais non c'est juste que quand tu veux dévisser une vis fendue c'est chaud à faire avec un tournevis Tor-set idem avec un tournevis Pozidriv tu vas avoir du mal avec une vis Tri-wingl'informatique c'est pareil, au mieux cela passe mais en mode dégradé au pire cela ne fonctionne pas dès le début au pire du pire cela plante au bout de quelques semaines21 juillet 2024 à 16 h 49 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #91401En fait c'est "chaud" de trouver un PC sans OS :( surtout quand tu veux un pc portable.
21 juillet 2024 à 13 h 13 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #91384Après tu peux acheter "simplement" un PC sans OS ?
Tu fais alors ce que tu veux mais c'est chaud
21 juillet 2024 à 13 h 11 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91383OUI, sinon tu prend la référence et tu demandes à un moteur de recherche et tu auras par exemple
Samsung PM961 Polaris 128GB M.2 NGFF PCIe Gen3 x4, NVME Solid State Drive SSD, OEM (2280) (MZVLW128HEGR-00000)
Le danger c'est de se dire on va tout sous traiter à l'IA :(
Il faut un contrôle de l'IA pour corriger et rendre parfois plus humain le texte, mais qd tu fais résumer un PDF de 350 pages en 2/3/4 pages en 2 mn tu restes sur le Q
C'est l'été alors bon soleil ?
Sinon j'aime une citation d'un dev russe :
'I am not paranoid because I am in the IT security but I am in IT security because I am paranoid'
ou en français
'Je ne suis pas paranoïaque parce que je suis dans la sécurité informatique, mais je suis dans la sécurité informatique parce que je suis paranoïaque".
Il faut juste garder dans un coin de sa tête qu'il faut sécuriser, sauvegarder ses données surtout PERSO, car le risque de se les faire aspirer par une IA...
'Comme toujours tout dépend du contexte et de ce que l'on peut lui demander pour générer des réponses automatiques c'est facile pour résumer, reformuler, traduire du texte c'est TOP, mais faut un humain aux commandes qui va corriger arranger...
L'IA ou ML (machine learning) existe depuis des décennies, cela permet d'avoir une richesse énorme après une automatisation bien faite permet d'analyser des milliards de logs d'infos et d'en faire un pré diagnostique...
Donc utiliser le ML comme un assistant oui mais le laisse aux commandes non..., d'autant qu'il peut exister des tonnes de faux positifs et hallucinations qu'il faut corriger "rapidement"...
Rien ne vaut une sécurité HARDWARE et HUMAINE pour décider, mais avec un assistant bien formé bien éduqué on gagne du temps....
Du coup si on reste en phase avec le thread une clé avec une Yubikey est un très bon moyen de renforcer sa sécurité
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !.
Bonjour, Oui je sais bien que deux antivirus en même temps = conflit mais pas avec MBAM cela fait au moins 10 ans que je fonctionne comme cela et pas de problème Quelle est la différence entre un malware et un virus ? Tous les virus sont des logiciels malveillants, mais les logiciels malveillants peuvent également inclure des menaces telles que des logiciels espions, des ransomwares et des vers. Et je suis en train de tester France vérif sécurité (payant) qui travail avec uniquement des I A et aucun conflit avec MBAM et BitDéfenderTotal Sécurité Merci pour ton intervention ,car tous les avis sont intéressant Bonne journée Bien amicalement
deux réponses possibles la première d'un humain la seconde d'une IA conversionnelllle1 - Dans les temps anciens on avait des virus, puis avec le temps on a eu des virus de différents types. A l'origine le virus n'a but infecter et se reproduire, se diffuser de partout automatiquement.Après on a toute la famille, trojan, backdoor, etc .... du coup un jour on a inventé le mot "codes malveillants" ou malwares. A l'époque un éditeur a dit les VIRUS sont MORTS mais les malwares sont là, une approche marketing.. Donc maintenant on dit malwares avec les sous familles...Vu que l'on est vendredi et qu'en théorie c'est la journée des troll, l'IA cela n'existe pas ! C'est juste du Machine Learning avec un chatbot transactionnel qui répond aux demandes.Je ne vois pas l'intérêt d'un France Vérif car j'ai déjà cela dans mes outils de sécurité, par contre on forme les gens et on les fait monter en compétence, perso je préfère investir dans de la sécurité que de dépenser de l'argent dans des solutions soit disantes magiques.--2 -Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé et pour avoir partagé votre expérience avec MBAM et d'autres solutions de sécurité. Vous avez tout à fait raison, il existe une différence entre les virus et les malwares. Un virus est un type spécifique de malware, mais le terme "malware" englobe une variété de menaces, y compris les logiciels espions, les ransomwares et les vers, comme vous l'avez mentionné.
Quant à l'utilisation de plusieurs solutions de sécurité simultanément, il est vrai que cela peut parfois causer des conflits, mais il semble que votre combinaison spécifique fonctionne bien pour vous. C'est une bonne chose que vous n'ayez rencontré aucun problème jusqu'à présent. Il est toujours intéressant de tester de nouvelles solutions comme France Vérif Sécurité, surtout si elles apportent une valeur ajoutée grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Je vous remercie également pour votre avis et votre retour d'expérience. Chaque contribution aide à enrichir la discussion et peut être bénéfique à d'autres membres de la communauté.
Bonne journée à vous aussi et bien amicalement,
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !.
Disons que deux résidants en même temps rien de tel pour poser un jour un soucis...
Vaste débat, moi qui suis "parano" coté 2.0 je dis OUI
Aujourd'hui pour te connecter il faut un identifiant et un mot de passe
Si tu as un BOS ET GROS CUL* pour le mot de passe tu peux déjà être zen, si en plus tu as des mots de passe à partir de 20 caractères tu es encore plus zen
(*CUL Compliqué, Unique, Long )
Mais avec une troisième solution qui peut être du 2FA et/ou de clé physique tu augmentes encore ton niveau de protection.
La clé est par moment plus simple et plus rapide tu touches la clé et hop c'est déverouillé
Par contre ce n'est pas une CLE qu'il te faut mais au moins histoire de ne pas être coincé, si tu la casses ou si tu va l'oublier ou la perdre... des fois je me suis retrouvé bloqué car je l'avais oublié donc maintenant elle est avec mon portefeuille..
ATTENTION tous les sites n'acceptent pas ce genre de clé, les banques, les assurances et autres sont encore très en retard, Google pas de soucis, idem avec Dropbox, etc...ou des gens comme Ovh
Perso je pense que le genre de sécurité que tu as comme logiciels te permet de surfer sereinement, comme d'autres
A mon humble avis MBAM premium est inutile car résident il est résidant et peut interférer avec ton BTS.
Quand à France Vérif BOF a mon humble avis cela ne sert à rien :(
Au niveau VPN jamais rencontrés ce genre genre là, perso je vois souvent chez le Grand Public du Proton Vpn ou du KSC, les g33k auront du VPN de la FDN...
NE SURTOUT pas oublier un GESTIONNAIRE DE MOTS DE PASSE ce qui est VITAL de nos jours
Bonne "pluie" ?
Soir,
Ici on utilise les clés Yubikey de chez Yubico, pour faire simple c'est comme si tu avais une clé physique entre tes mains, si tu n'as pas la clé physiquement dans tes mains tu n'ouvres pas ton cadenas virtuel.
18 juin 2024 à 13 h 14 min en réponse à : J’aimerais savoir ce que vous pensez de la carte vidéo intel Arc [CLOS] #90634Jamais vu en prod :(
17 juin 2024 à 19 h 31 min en réponse à : J’aimerais savoir ce que vous pensez de la carte vidéo intel Arc [CLOS] #90625Soir, réponse du Miaou qui a des gaz :
La carte vidéo Intel Arc est une série de cartes graphiques développée par Intel, visant à concurrencer les produits d'AMD et de NVIDIA dans le marché des GPU. Voici une analyse des avantages et inconvénients des cartes Intel Arc :
Avantages des cartes vidéo Intel Arc
Performance compétitive :
Les cartes Intel Arc sont conçues pour offrir une performance compétitive dans les jeux et les applications de création de contenu, avec un accent particulier sur le ray tracing et l'intelligence artificielle.Technologie de ray tracing :
Les cartes Intel Arc prennent en charge le ray tracing, ce qui permet d'améliorer la qualité visuelle des jeux vidéo en simulant le comportement physique de la lumière.Support des technologies avancées :
Elles incluent des fonctionnalités modernes telles que le support du DirectX 12 Ultimate, le Variable Rate Shading (VRS), et le Mesh Shading, améliorant l'efficacité et la qualité visuelle.Prix compétitif :
Intel cherche à proposer des prix compétitifs par rapport à NVIDIA et AMD, ce qui peut en faire une option intéressante pour les consommateurs soucieux de leur budget.Amélioration continue des drivers :
Intel s'engage à améliorer régulièrement ses drivers pour optimiser la performance et la compatibilité des jeux et des applications.Intégration avec les processeurs Intel :
Les cartes graphiques Arc peuvent bénéficier d'une intégration optimisée avec les processeurs Intel, offrant potentiellement des gains de performance supplémentaires.Inconvénients des cartes vidéo Intel Arc
Maturité des drivers :
Les drivers des nouvelles cartes peuvent ne pas être aussi matures que ceux de NVIDIA et AMD, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité et de performance initialement.Écosystème et support logiciel :
L'écosystème logiciel et le support des développeurs pour les cartes Intel Arc peuvent être moins étendus par rapport à ceux des concurrents établis, ce qui pourrait limiter l'optimisation des jeux et des applications.Disponibilité limitée :
En fonction de la région et de la demande, les cartes Intel Arc pourraient avoir une disponibilité limitée par rapport aux produits NVIDIA et AMD.Performance dans les anciens titres :
Les cartes Intel Arc peuvent rencontrer des difficultés de performance ou de compatibilité avec des jeux plus anciens qui n'ont pas été optimisés pour leur architecture.Consommation d'énergie :
La consommation d'énergie et l'efficacité thermique des cartes Intel Arc peuvent ne pas être aussi optimisées que celles des concurrents, potentiellement entraînant une dissipation thermique plus élevée.Conclusion
Les cartes vidéo Intel Arc représentent une entrée prometteuse d'Intel sur le marché des GPU, offrant des technologies avancées à des prix compétitifs. Cependant, comme pour toute nouvelle gamme de produits, il existe des défis à relever, notamment en termes de maturité des drivers et de support logiciel. Les utilisateurs doivent donc considérer ces aspects en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs priorités.
~IA-CG
10 juin 2024 à 21 h 18 min en réponse à : Un SSD avec des secteurs défaillants peut-il être réparé ? #90473à garder dans une todo quand le SSD NvMe sera en mode à formatter
-
AuteurRéponses