Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
soir,
pour ce genre de trucs j'ai eu y a très très très longtemps, perso je préfère un uBO (uBlock Origin), https://github.com/gorhill/uBlock
Mince va falloir fillllter le poste à mes gentils assistants virtuels :(
Mince je tente de faire simple ou alors avec l'âge je "dix-vagues" :-), je peux tenter de reformuler via mon assistant ?
--
Version simplifiée :
AdGuard Home est un outil qui peut bloquer la pub et protéger la navigation. Il fonctionne aussi sur un petit appareil comme un Raspberry Pi.
Il existe aussi des adresses DNS qui bloquent les sites dangereux ou inutiles, comme celles de Quad9 :
➜ quad9.net
Ce n’est pas parce qu’un service est gratuit que c’est forcément mauvais ou dangereux. Il faut juste comprendre comment il est payé (par des dons, une fondation, etc.).
Une panne d’un Raspberry Pi est aussi rare qu’une panne chez votre fournisseur d’accès Internet.
➜ On peut aussi utiliser des serveurs DNS qui vont directement à la source, sans filtre ni mensonge.
Avant de choisir une solution, il faut savoir ce qu’on veut faire :
➜ Bloquer la pub ?
➜ Filtrer les sites ?
Ensuite, on choisit l’outil adapté.--
Petites définitions pour tout comprendre :
Raspberry Pi : un tout petit ordinateur, pas plus grand qu’une carte bancaire. Il consomme peu et peut faire tourner des outils simples chez soi, comme AdGuard Home.
AdGuard Home : un programme qu’on installe chez soi pour bloquer la pub, les sites dangereux ou indésirables, avant même qu’ils s’affichent dans le navigateur.
DNS (système de noms de domaine) : c’est comme un annuaire qui transforme un nom de site (ex : google.com) en adresse compréhensible par les ordinateurs.
➜ En changeant de DNS, on peut bloquer certains sites ou protéger sa navigation.
DNS filtrant : un DNS spécial qui bloque les sites dangereux, les publicités ou le contenu pour adultes. Exemple : ceux de Quad9.
DNS menteur : un terme pour désigner certains serveurs DNS qui redirigent vers des pages bloquées ou modifient les réponses, souvent sans prévenir.--
Est ce "moins" pire ?
Et bien sur son grand frère AdGuard Home qui peut aussi tourner sur un PI...
Sinon peut aussi filtrer avec des DNS filtrants, genre ceux de chez Quad9 avec https://quad9.net/service/service-addresses-and-features/
Tout ce qui est gratuit n'implique pas que c'est toi le produit il faut juste chercher, comprendre et trouver comment ils financent leurs outils...
Une panne de PI bien sur c'est aussi fréquent qu'une panne de résolveur de FAI.... bien que souvent ce soit les fait qui M. et surtout tu peux aussi utiliser des serveurs DNS s'appuyant sur les root, du coup zéro blocage avec des DNS menteurs
Bref comme toujours il faut définir ce que l'on veut faire, filtrer, bloquer, après on met en face les zoutils qu'il faut...
Sinon si tu es g33k et tu as un PI tu installes un Pi-Hole.... et c'est réglé, vu que le filtrage sera fait via un DNS filtrants.
Soir,
perso j'aime bien Adguard...
30 mai 2025 à 17 h 18 min en réponse à : Modification de PDF, quel programme me conseillez-vous ? [RESOLU] #95414jour,
perso avant j'avais Adobe Acrobat PRO, maintenant j'utilise uPdf...
récupérer depuis une sauvegarde ?
Sinon mon assistante me dit :
Voici quelques pistes à explorer pour tenter de récupérer vos photos JPG endommagées sans dépenser d’argent :
Utiliser un éditeur d’image gratuit (GIMP)
GIMP est un logiciel libre et gratuit (disponible sous Windows, macOS et Linux) qui, dans certains cas, parvient à ouvrir des images partiellement corrompues.
Ouvrez votre photo dans GIMP, puis essayez de l’exporter ou de la réenregistrer sous un nouveau nom. Cela peut parfois "nettoyer" le fichier.
Essayer un visualiseur d’images tolérant aux erreurs (IrfanView)
IrfanView est un visualiseur gratuit pour Windows qui, lui aussi, peut réussir à ouvrir des fichiers endommagés alors que d’autres programmes échouent.
Si l’image s’ouvre, vous pouvez la sauvegarder sous un nouveau format (par exemple, réenregistrer en JPG ou PNG) afin de récupérer le maximum de données possibles.Utiliser ImageMagick en ligne de commande
ImageMagick est une suite d’outils en ligne de commande (disponible sous Windows, Linux et macOS) qui permet de manipuler et convertir des images.
La commande suivante peut parfois permettre de récupérer une image :Copier
- convert image_endommagee.jpg image_recuperee.jpg
Cette opération réinterprète le fichier et peut contourner certaines corruptions.
Quelques conseils complémentaires
Travaillez toujours sur des copies de vos fichiers originaux pour éviter d’aggraver les problèmes.
La réussite de la récupération dépendra du degré de corruption du fichier. Si les données essentielles (en-tête ou parties de l’image) sont perdues, il se peut qu’aucun logiciel gratuit ne puisse réparer entièrement le fichier.
Avant de télécharger un logiciel, assurez-vous de le récupérer depuis le site officiel pour éviter tout risque (logiciels malveillants ou indésirables).Ces solutions gratuites ne garantissent pas une récupération à 100 %, mais elles valent la peine d’être testées pour 20 photos.
Bonne chance dans vos tentatives et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions !
20 janvier 2025 à 16 h 04 min en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93833Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation du VirusLab
--
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une fausse alerte. Ce site est infecté.
Voici le code malveillant :
<script> var b305 = "ol421m
...
.call() ; </script>Si vous êtes webmaster, veuillez supprimer le code ci-dessus de la page. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de modifier les mots de passe de tous les services qui peuvent être utilisés pour modifier le contenu du site web, car ils peuvent avoir été volés.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,
--
don en résumé blocage normal :(
18 janvier 2025 à 16 h 54 min en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93814petit maj :
- Hello, Your request is processing. Thank you for your inquiry to Kaspersky.
18 janvier 2025 à 16 h 03 min en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93811
Le plus simple serait de faire checker via https://opentip.kaspersky.com/?tab=lookup, le site lui ne voit rien, a mon humble avis y a une maj des bases qui doit être en cours, je viens de leur demander une vérification avec un ticket :
- [VD3] [URL:5] [LN:EN] [KL-2460547]
Yapuka attendre le retour du VirusLab
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par
Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !.
16 septembre 2024 à 13 h 06 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91793Jour,
aucuns retours de ce genre pour le moment dans mon entourage perso/pro
tu pointes un point important faire des sauvegardes...
pour la partie bookmark perso je préfère centraliser tout via https://raindrop.io
perso je pense plus à un bug de la machine mais lequel mystère :('
nous sommes deux
28 août 2024 à 13 h 45 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91699On s'est croisés
En fait, pour CCleaner, sur un PC, c'est dans Outils - Effaceur de disques :
Maintenant, pour un Smartphone, je ne sais pas si c'est possible. De plus, je savais que l'outil existait, mais je ne m'en suis jamais servi, donc... je ne saurais dire si ça fonctionne bien ou pas. Pour le hacking, voir mon message précédent
En ch dans la tools du bureau on a cela https://redkeyusb.com/pages/compare-products28 août 2024 à 13 h 40 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91698c'est
Une clé ça se craque (facilement ou pas, rapidement ou pas), tout comme un coffre-fort ça se "perce", même les plus sophistiqués...
C'est bien pour cela qu'un bon passwd c'est comme le C.UL, il doit être Compliqué, Unique et Long... perso cela peut varier entre 20 et 128 caractères LOL28 août 2024 à 2 h 25 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91688Et ou de les chiffrer puis de changer les clés ou un reset usine..
-
AuteurRéponses