Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 septembre 2024 à 13 h 06 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91793
Jour,
aucuns retours de ce genre pour le moment dans mon entourage perso/pro
tu pointes un point important faire des sauvegardes...
pour la partie bookmark perso je préfère centraliser tout via https://raindrop.io
perso je pense plus à un bug de la machine mais lequel mystère :('
nous sommes deux
28 août 2024 à 13 h 45 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91699On s'est croisés En fait, pour CCleaner, sur un PC, c'est dans Outils - Effaceur de disques : Maintenant, pour un Smartphone, je ne sais pas si c'est possible. De plus, je savais que l'outil existait, mais je ne m'en suis jamais servi, donc... je ne saurais dire si ça fonctionne bien ou pas. Pour le hacking, voir mon message précédent
En ch dans la tools du bureau on a cela https://redkeyusb.com/pages/compare-products28 août 2024 à 13 h 40 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91698c'est
Une clé ça se craque (facilement ou pas, rapidement ou pas), tout comme un coffre-fort ça se "perce", même les plus sophistiqués...
C'est bien pour cela qu'un bon passwd c'est comme le C.UL, il doit être Compliqué, Unique et Long... perso cela peut varier entre 20 et 128 caractères LOL28 août 2024 à 2 h 25 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91688Et ou de les chiffrer puis de changer les clés ou un reset usine..
28 août 2024 à 0 h 00 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91684soir,
qu'elles preuves on a que les données ne sont pas récupérables ?
pour mémoire, https://www.cnil.fr/fr/effacer-ses-donnees-dun-ordinateur-dun-telephone-ou-dune-tablette-avant-de-sen-separer
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !.
22 août 2024 à 17 h 21 min en réponse à : Votre avis : accès temporaire à des demandeurs d’aide non abonnés ? #91660:( à ce point là c'est chaud :(
28 juillet 2024 à 0 h 29 min en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91504Déjà quand tu as tes données en local tu restes ZEN à un éventuel piratage d'une boîte aux lettres, car cela peut arriver à tout le monde, bon avec des gestionnaires de mots de passe à partir de 20 caractères tu limites le risque, donc même si cela arrive le pirate aura quasi rien sur tout alors que lorsque tu stockes tout chez ton FAI c'est la foire aux SLIPS pour le pirate :(
Pour mémoire un bon mot de passe est de passwd quia un "bô C.U.L.", cad qu'il est Compliqué, Unique, Long, donc en mode "CUL" c'est simple à mémoriser LOL
Moi perso j'utilise Eudora depuis le début, à l'époque on avait des 3 1/2 LOL
Après pour le pro j'ai TheBat! et ThunderBird en backup sur certains "flux critiques"
Les GAFAMS ont de très bons services mais bon y a une vie en dehors toute aussi belle en mode 2.0
Et surtout le top tu gères des flux d'emails avec des règles et hop c'est triée, si en plus tu as un compte qui sait gérer les + avec "prenom+forumsospc.fr@example.com" c'est facile à trier
Bon OK Gmail sait faire cela mais en moins bien..
Après suffit de faire des backups et hop zen
27 juillet 2024 à 14 h 09 min en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91502Jour,
ton logiciel de courriels n'a pas de rapport avec ta sécurité et la perte d'email, car sauf exceptions si tu as ton propre serveur de courriels tu n'as pas la main sur cette partie donc tu ne sais pas ce que fais ton FAI ou TON isp sur ton courriel email
Perso quand je vois le nombre de soucis que l'on a sur du Office365 ou en mode Exhange Online, je préfère de loin un bon serveur de courriels de type Postix, surtout qu'à cela tu peux ajouter et gérer (si tu sais le faire) ta protection AV, AS, AP DHA et autres M.ware..
Quand à a voir un email sécurisé il ne faut pas forcément succomber aux charmes de Proton.., ne pas oublier que l'email par défaut est comme une carte postale, donc durant son voyage "n'importe qui" peut lire, copier tes échanges, sauf si ils sont chiffrés par défaut. Mais là encore beaucoup de gens voire la quasi de la totalité des échanges sont en mode BOF...
Proton est intéressant si tes correspondants sont sur Proton car du coup l'email chiffré ne sort pas de leurs serveurs, mais du coup on peut le faire avec quasi tous les ISP.
De nos jours il y a tellement de moyens d'échanger de manière chiffrée... Après comme toujours tout dépend des besoins et du niveau de sécurité que l'on souhaite. Déjà simplement dans la vie il n'y a pas que les Gafam, si on cherche de la sécurité ou de la vie privée, j'ai tendance à fuire les Gafams...
Bon week end
26 juillet 2024 à 19 h 01 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91494Vaste débat tout dépend de son usage, perso je préfère stocker sur mes HD de mon PC et faire un backup sur les NAS et un CLOUD chiffré.. c'est "nettement plus simple" et sur
24 juillet 2024 à 19 h 22 min en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91476Vi sur hotmail j'ai eu :
- vendredi 19 juillet 2024, 06:13:53 (Thu, 18 Jul 2024 21:13:53 -0700)
et sur Live
- vendredi 19 juillet 2024, 12:11:03 (Fri, 19 Jul 2024 12:11:03 +0200)
cela vient de :
- Received: from AS4P189MB1968.EURP189.PROD.OUTLOOK.COM (::1) by
24 juillet 2024 à 19 h 14 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91474on met des trucs pas cher, à l'inverse je suis tombés sur de vieux portables qui avaient déjà des SSD mais bon c'était du Thinkpad.... le truc qui sert à enforcer les clous
24 juillet 2024 à 16 h 17 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91464perso j'en fais des disques durs USB SSD idéal pour copier des fichiers plus rapidement que sur des disques mécaniques, fonctionne aussi avec du NVME qd on augmente la taille on recycle en grosses "clés nvme"
Bonne chaleur ?
24 juillet 2024 à 16 h 16 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91463prochaine étape le 2 To ou le 4 To...
24 juillet 2024 à 16 h 14 min en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91462Jour, reçu sur mes comptes, Live, Hotmail etc.......... pré historique
24 juillet 2024 à 16 h 11 min en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91460moi je ne sais rien j'ai juste un poil de retex... donc avec le temps on sait ce qu'il ne faut pas/plus faire à l'époque on avait quoi Fidonet pour les mieux lotis ou les BBS rtc
-
AuteurRéponses