Pierre13

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Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 108)
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  • en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94342
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    Merci Fernand pour tes conseils judicieux ;-)

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94316
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    @Fernand
    J'ai également le dernier Backupper PRO sous licence et son environnement de récupération bien pratique.
    Mais avec un BSOD qui boucle sur lui-même au Boot, l'environnement Aomei au démarrage du PC n'est plus accessible du tout. Il ne reste que la clé USB pour booter à partir du BIOS sur le WinRE d'Aomei nommé ampe.iso.
    C'est là que j'ai coincé car le WinRE boote bien mais exige de lui fournir un N° de licence et n° de matériel autorisé en préalable.


    Pourrais-tu tester sur ta machine ta clé USB Aomei et me dire si elle a le même comportement?
    Merci,
    Pierre

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94305
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    @Fernand
    As-tu déjà utilisé la clé USB de récupération AOMEI Backupper à partir du Bios? pas de souci? pas de demande de licence?

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94295
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    @Fernand
    Malekal? Trop tard! Le BSOD écran bleu de la mort était permanent. Je m'en suis sorti grâce à un SSD cloné la semaine précédente - disque échangé physiquement en 3 minutes, la meilleure des solutions car la clé USB de récup ne voulait plus booter non plus depuis le BIOS bgh

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94269
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    @MAB @Fernand @SOSPC

    1 J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir subi cet échec de la purge en mode auto. (j'ai constaté ce bug sur plusieurs versions successives, espérant une réparation,  le dernier essai était sur AOMEI Backupper Professional Edition 7.4.1 avec license de Christophe)

    2 Autre inquiétude et risque avec AOMEI: étant justement la semaine dernière en panne totale de boot interne (boucle sur écran bleu: "KMODE Exception not handled") j'ai ré-essayé mes divers boots de secours WinPE sur la clé USB Ventoy. Et là avec le WinPE de AOMEI, blocage sur demande du code de la licence à remplir pour pouvoir continuer! ce que je n'avais pas noté évidemment sur papier! donc pour moi inutilisable donc bye AOMEI, trop dangereux.  A essayer et surveiller?

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94248
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    Bonjour Christian,
    J'ai la même hantise que toi et que beaucoup ici.
    j'utilise actuellement et depuis longtemps Macrium Reflect 8 qui est gratuit et me convient parfaitement, chez Gratilog: https://bit.ly/4kprrk2
    Je l'ai règlé pour déclencher chaque jour automatiquement un backup du disque système en mode incrémental vers un SSD externe et une fois par semaine il purge et recommence, tout celà en tâche de fond invisible.
    Je n'ai donc pas à m'en occuper, c'est super pratique.
    Macrium 8 permet de créer sur une clé bootable Rufus ou Ventoy un WinPE pour une restauration complète, ce qui m'a plusieurs fois sauvé la mise.
    Il fait également le clonage de disque système, pour moi 1 fois par mois par sécurité.
    J'ai testé plusieurs autres backuppers, mais aucun ne m'a donné les mêmes bons résultats.
    Par exemple avec Aomei, tout fonctionnait bien mais pas la purge auto des fichiers de sorte que au bout de quelques semaines/mois le disque de secours est plein et bloqué. Mais peut-être que chez @MAB ça marche mieux.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Avatar photoMAB.
    en réponse à : jpg corrompues… help [RESOLU] #94015
    Avatar photoPierre13
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    facile: il ne te reste plus qu'à supprimer le filigrane avec un outil gratuit. Il y en a plusieurs en ligne ou à télécharger qu'une IA t'indiquera dans la seconde.
    Par exemple perplexity.ai me propose:

    Inpaint
    - Conçu pour supprimer des éléments indésirables (logos, textes, etc.) sur des photos.
    - Gratuit et facile à utiliser avec des algorithmes avancés pour des résultats nets
    ou
    HitPaw Watermark Remover
    WatermarkRemover.io
    Media.io

    etc.

    en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93808
    Avatar photoPierre13
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    Bonjour,

    Avec mon KIS (Kaspersky internet security) payant, aucun problème d'accès à  keysfan.

    Mais j'utilise les DNS publics de Cloudflare au lieu de ceux de mon fournisseur d'accès, peut-être que cela a un impact.

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93787
    Avatar photoPierre13
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    En allant sur le site de CANON, on y trouve l'explication de tes soucis et leur remède:

    "Ce programme résout un problème qui empêche la lecture sur un réseau ou avec une connexion USB après la mise à niveau de Windows vers une version plus récente.
    Si vous ne pouvez pas lire sur un réseau ou avec une connexion USB, installer ce programme."

    "Si vous utilisez la numérisation vers USB, sachez qu'elle peut cesser de fonctionner après toute future mise à niveau de Windows.
    Si cela se produit, installer à nouveau ce programme."

    pour l'imprimante MF4350d , ça se trouve ici: bit.ly/4akN6FA

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Avatar photoPierre13.
    en réponse à : Je recherche une astuce publiée sur SOSPC [RESOLU] #93773
    Avatar photoPierre13
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    Excellent :good: :yahoo:

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93734
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Un bon dessin vaut mieux que 10 messages!
    Puisque Ordi1 et Ordi2 sont connectés en Ethernet, ils sont sur le même réseau local et l'ordi2 "voit" l'imprimante.
    Mais as-tu "installé" l'imprimante Canon sur l'ordi2?
    Il doit certainement y avoir un problème de driver Canon absent ou erroné.
    Azamos ??  ( forum.driverscloud.com )

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93714
    Avatar photoPierre13
    Participant

    l'imprimante Canon MF4350D est une laser couleur ayant un seul interface de communication en USB 1.1, USB 2.0.
    Peut être un simple Hub bidirectionnel USB en Y peut suffire  ici  (à ce prix <1€, tu peux essayer et le jeter si échec) . Attention au format des connecteurs, l'imprimante a probablement du type-B femelle ancien!

    Ou le hub que j'utilise et promu par SOSPC  ici

    ou un commutateur/répéteur USB manuel ici

    ou un câble convertisseur USB/Ethernet à 12€ à brancher entre le modem Videotron et la Canon, et ainsi l'imprimante sera en réseau Ethernet avec tous les ordis. Voir  ici.  J'ai ce câble qui marche très bien et relie le RJ45 de la box fibre et l'USB3 d'un portable.

    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93679
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Ce que j'apprécie le plus avec le gestionnaire Bitwarden, c'est que les ID/passwords sont toujours sous la main d'un seul clic, à jour et disponibles quel que soit l'ordi, le système d'exploitation (Windows/Apple/Linux), le navigateur, la tablette ou le téléphone que tu utilises sur le moment. On passe de l'un à l'autre sans se soucier de mettre à niveau les mots de passe, c'est pratique et parfait pour moi.

    Est-ce la même chose avec celui de Kaspersky?

    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93656
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand - Oui, j'ai aussi quelques rares sites qui refusent à Bitwarden le remplissage de leurs 2 champs ID/Pwd. Par exemple le site de ma bibliothèque municipale où je vais lire la presse gratuitement.

    Ce n'est guère gênant, mais KPM ou un autre gestionnaire ferait-il mieux ici?

    Je pense plutôt que c'est dû à la structure HTLM ou JavaScript non standard de la page de login de ce site, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier ni d'analyser le pourquoi. Et ce n'est pas vraiment très important. ;-)

    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93640
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand

    Peux-tu m'expliciter "capricieux" pour Bitwarden?

    Kaspersky: J'ignorais que Total Security avait un gestionnaire de passwords. J'utilise moi-même Kaspersky Internet Security (payant) qui ne le propose pas.

    @Admin-Christ TCLM  

    le thème des mots de passe, leur gestion et les risques associés de perte ou de piratage me parait plutôt utile dans un forum d'aide.

    Encore faut-il que le forum ait une audience et des participants!

    Je suggère que de temps en temps, et en codicille d'un article quotidien sur SOSPC.name ou de son mail de parution, soit ajouté une liste des thèmes ou questionnements nouveaux apparus dans le forum, lorsque il y en a, afin de dynamiser l'ensemble.

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