GH 95
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AuteurRéponses
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GH 95Participant
Bonjour,
Désolé pour l'attente.
Merci à vous de m’aider et je suis désolé de vous prendre votre temps .
ne vous excusez pas, le forum est là pour ça, et je vous aide avec plaisir. tropbien
Alors, vu que la tablette fonctionne "pas trop mal". Nous allons essayé de faire une sauvegarde complète du système (ROM). Comme ça, si le flash du préloader se pas mal, on peut espérer pouvoir ressusciter la tablette avec notre sauvegarde...
Pour cela, en pièce jointe un tuto complet. N'hésitez pas si vous avez des questions.
(Pour info, j'ai traduit le tuto suivant en français: https://www.kriztekblog.com/2016/11/backup-dump-mtk-android-firmware-spflash.html et j'ai rajouté quelques trucs...)
Une fois cela fait, nous pourrons flasher le preloader sans trop de risques pour votre tablette (j'espère pouvoir restaurer la sauvegarde si cela ce passe mal...)
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GH 95ParticipantMerci beaucoup.
Il semble qu'une partie de la "mémoire" (NAND Flash) aie un problème. C'est à priori la cause de tous les problème que vous avez (– rien ne reste en mémoire (date , heure ,langage etc..)
D'après mes recherches, il semble que ce soit dû au bios (Preloader) que nous n'avons pas flasher (réinstaller). Ce Preloader est un essentiel, et si nous flashons, et que quelque chose se passe mal, vous ne pourrez plus rien faire avec cette tablette. Elle ne s'allumera plus .
Avant donc de tenter le tout pour le tout, plusieurs questions:
- Est ce que vous pouvez après, avoir mis la langue et la date et l'heure utiliser la tablette correctement. Ou est ce que quand vous ouvrez une application, celle ci s’arrête au bout de 30 seconde (l'application s'est arrêté), et donc la tablette est inutilisable?
- Concernant la carte SD, pourriez vous voir ci celle ci est détecté par un ordinateur, si c'est le cas, sauvegarder son contenu, et reformater celle-ci (dites moi si vous avez besoin que je vous explique comment faire). Une fois cela fait la remettre dans la tablette et regarder ci elle est à nouveau détectée....
- Est ce vous êtes prêt à prendre le risque que la tablette ne fonctionne plus du tout (cela peut être le cas si on flash le preloader )?
GH 95ParticipantBonjour,
Pour le test de mémoire essayez ça:
- Ouvrir SP Flash tool en tant qu'administrateur
- Rendez vous à l'onglet "Memory test"
- Vérifier que toutes les cases sont coché sur la gauche
- Éteignez la tablette
- Brancher le câble USB sur le port USB de l'ordinateur
- Appuyez sur "Start" et être rapide et relier l'autre extremité du cable USBà la tablette. Le test devrait commencer.
Au vu la seconde capture, vous avez re-flasher la ROM sur la tablette. Cela résolu t-il quelques problèmes?
La tablette est t-elle utilisable où vous ne pouvez rien faire avec?
Afin de savoir un peu ou nous en sommes, pouvez vous me lister tous les problèmes constatés?
Cordialement
GH 95ParticipantBonjour,
C'est normal que le test de memoire ne regle pas les problèmes. Pouvez vous me donner les résultats de ce test ou une capture d'écran?
Merci
GH 95ParticipantBonjour,
Après quelques recherches, et un peu de réflexion:
- soit la ROM s'est mal réinstallée
- soit le bios s'est corrompu
- soit la mémoire de stockage est fatiguée: pour vérifier cela, il faudrait que vous fassiez un test de "mémoire" avec SP Flash Tool (voir capture ci jointe). Me donner ensuite les résultats
Cordialement
Attachments:
GH 95ParticipantBonjour,
Je suis très content que votre tablette fonctionne!
- Vous avez pu faire tout ce qui était indiqué?
- Quels problèmes avez vous rencontrés exactement?
- Pourquoi avez vous dû redémarrer la tablette plusieurs fois?
- Vous avez eu des message d'erreurs avec SP Flash Tool?
Pour les petits soucis, essayez de faire un "clear user cache" et un "wipe data / factory reset". comme vous aviez fait au départ...
Cordialement
GH 95ParticipantBonjour,
Merci, donc, ci joint la procédure:
Ne vous inquiétez pas si des captures sont faites avec Windows 7 et d'autres avec Windows 10: Les captures sous Windows 7, proviennent d'un ancien tuto que j'avais fait pour un de mes téléphone. Celles sous Windows 10 viennent d'être faites.
/!\ Avant toute chose, il est très important de savoir que cette manipulation n'est pas sans risque pour votre tablette. SOSPC et moi-même ne peuvent en aucun cas être tenu responsable en cas de problème. En effet, une mauvaise manipulation peut entraîner un dysfonctionnement voire le bricage de la tablette (inutilisable) si vous faites une mauvaise manipulation. Je vous conseille donc vivement de lire les instructions, et de regarder les captures d’écran que j'ai pris le temps de faire exprès pour cela.
Je vous conseille donc de lire plusieurs fois, et de me dire si il y a quelque chose qui n'est pas claire, ou que vous ne comprenez pas avant de vous lancer.
Bien cordialement,
Attachments:
GH 95ParticipantMerci beaucoup de votre reponse rapide. Les infos que vous m'avez donné confirme ce que je pensais, super!
Pour réinstaller la tablette, vous allez avoir besoin d'un ordinateur avec un programme... d'ou ma question précédente sur la version de Windows utilisé. J'ai besoin de la connaitre pour adapter la procédure...
GH 95ParticipantBonjour,
Je m'excuse pour le temps d'attente, je n'ai pas pu terminé la procédure ce weekend (étant dans une association de vélo, l'organisation et la sécurité de la course m'a pris tout mon weekend... voir ici si le vélo vous intéresse: https://ucorthez.fr/evenement/week-end-bearnais-premiere-etape/)
Ensuite, pourriez vous répondre aux questions que je vous avez posé dans mes messages précédents? C'est important... Si vous ne savez certaines choses, merci de me le dire
Par contre, pouvez vous me confirmer si possible:
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Android version 4.4.2
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Dual sim, Support 3G (oui, de ce que je vois de la photo)
-
Support Micro Sd (oui, de ce que je vois de la photo)
-
4GB mémoire de stockage
-
1 Gb Ram
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Caméra 2.0 MP (pas de super qualité…)
PS: Pouvez vous me dire quelle version de Windows utiliserez vous (Windows 7,8, ou 10 en 32 ou 64 bits?)
Merci
GH 95ParticipantRE,
Je suis en train de préparer la procédure. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir terminer ce mini Tuto ce soir, donc, il vous faudra patienter 1 jour ou 2.
PS: Pouvez vous me dire quelle version de Windows utiliserez vous (Windows 7,8, ou 10 en 32 ou 64 bits?)
Merci
GH 95ParticipantBonjour,
Pas de problème. Merci pour les photos. Ce forum est fait pour ça!
Par contre, pouvez vous me confirmer si possible:
- Android version 4.4.2
- Dual sim, Support 3G (oui, de ce que je vois de la photo)
- Support Micro Sd (oui, de ce que je vois de la photo)
- 4GB mémoire de stockage
- 1 Gb Ram
- Caméra 2.0 MP (pas de super qualité...)
GH 95ParticipantBonjour,
Merci pour les photos.
On va donc devoir réinstaller tout entièrement. Je vais essayé de préparer cela cet après midi. En attendant, vous pouvez déjà charger la tablette à 100%.
A tout à l'heure,
GH 95ParticipantBonjour,
Avant de se lancer dans une réinstallation complète, nous allons essayé quelque chose:
- Éteindre la tablette complétement
- Charger celle-ci jusqu'à 100% en la branchant au chargeur sans l’allumer au préalable
Regarder maintenant ci celle démarre correctement, si ce n'est toujours pas le cas:
- laisser la tablette se décharger complétement, jusqu'à que celle ci s’éteigne
- Maintenant Charger celle-ci pendant ~1/4 d'heure (il faut que la batterie soit assez rechargée pour qu'elle puisse démarrée) en la branchant au chargeur sans l’allumer au préalable
Regarder maintenant ci celle démarre correctement, si ce n'est toujours pas le cas, revenir ici..
Par contre, j'aurai vraiment besoin de plus d'info, sur la tablette.Pour cela, des pistes:
- Le site où vous l'avez acheté. Vous avez surement dû recevoir un mail de confirmation de commande avec dedans un lien vers le produit, ou une facture
- L’emballage si vous l'avez gardé. Très souvent, on trouve des caractéristiques technique, et des numéros de série dessus
- Enfin, la tablette en elle même. Il faudrait me donner tous les numéros que vous pouvez trouver dessus. Vous pouvez me donner des photos de la tablette si vous préférez
En effet, j'ai trouvé une ROM (système de la tablette) pour une EXCELVAN MT10 et non EXCELVAN BT-MT10 (A priori, c'est les même modèle, mais je n'en suis vraiment pas sûr...)
GH 95ParticipantBonsoir,
Désolé de ma réponse tardive, je travaillais...
Deux questions:
- avez vous essayé d'attendre 1/4 d'heure pour voir si elle démarre correctement?
En effet, après avoir effacé toutes les données, il peux arrivé que le premier redémarrage soit un peu long...
- Qu'entendez vous par:
J’ai essayé plusieurs fois un reset
GH 95ParticipantCe que je n’aime pas chez DriverIdentifier, c’est que l’on ne sait pas trop où aller cliquer, et aussi penser à refuser les offres complémentaire : en un mot, il n’est pas vraiment intuitif.
Et puis c’est bien pour prendre un unique pilote, mais quand on en 5, 10, 15 ou plus, c’est plus fastidieux. Avec DriverPack Solution, c’est bien plus convivial, même s’il y a quelques pièges à éviter que j’indique bien dans le tutoriel.
Je te rejoins sur tous les points...
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AuteurRéponses