GH 95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 325)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42424
    GH 95
    Participant

Bonsoir à tous,

Je viens de monter la config et d'installer Windows 10. En allant dans le gestionnaire des taches, je viens de me rendre compte que j'ai un soucis avec la RAM: Windows détecte bien mes 2 barrettes de 4Go, mais il me dit qu'il n'y à que 5,9 Go utilisable (voir capture ci-jointe).

Bizarre non? :unsure: J'ai mis à jour le bios et les pilotes mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Est-ce que c'est à cause de l'IGPU?

Attachments:
    en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42096
    GH 95
    Participant

Coucou,

C'est noté! Commande passée. Je devrais tout recevoir la semaine prochaine. Je vous tiens informé. :good:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42067
    GH 95
    Participant

Re,  :bye:

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et complète. Merci beaucoup!  tg

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42064
    GH 95
    Participant

Coucou,

Petite question de dernière minute: je n'ai vu qu'une prise USB 3.1 sur la CM. Est ce que cela suffit pour connecter les deux ports USB 3 en façade ?   :unsure:

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42054
    GH 95
    Participant

Coucou Azamos  :bye:

Merci pour ta réponse. Pour l'os, ce sera windows 10, vu que windows 7 ne sera plus malheureusement maintenu d'ici un an.  :cry: Donc pas de problème de ce côté là  :good:

Pour la carte mère, je prendrais donc l’ASROCK pouvu que ce soit fiable et que ça fonctionne, ça me convient.

HardWare.fr est un site très réputé et sérieux :good:

Super :yahoo: on va faire quelques économies...

PS: je peux récupérer au moins deux ventilateurs sur l'ancienne config mais je ne sais plus leurs tailles

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42046
    GH 95
    Participant

Re,

Je pense qu'un clear CMOS (reset du bios) devrait suffire: il faut retirer la carte mère du PC et enlever la pile bouton (voir photo ci jointe) du bios pendant 10 minutes (cela effacera les réglages enregistrés dans le bios, et donc le mot de passe).

Vidéo de démontage ici:  https://www.youtube.com/watch?v=NotIYIi4WCk

PS: éviter de toucher la pile avec les doigts

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42044
    GH 95
    Participant

Ah oui, je comprends mieux: si je ne me troupe pas, il semblerait que l'accès au bios soit protéger par un mot de passe.

Il faut effectuer un "clear CMOS", mais je ne suis pas sur que cela suffira. Je vais faire des recherches....

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42043
    GH 95
    Participant

Bonsoir Darksky,

Merci beaucoup, effectivement le Cooler Master MasterBox E500L semble être un excellent boitier. Je vais le prendre! Merci beaucoup.  :good:

Je PC servira essentiellement pour de la navigation WEB, visionner des films, et écouter de la musique avec des enceintes externes; éventuellement et de la retouche photo de temps en temps. Je pense donc que le processeur suffira emplacement...

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42038
    GH 95
    Participant

Coucou,

dès l’allumage il me demande le password. Il n’y a que quelques secondes entre l’appui sur le bouton marche et l’affichage de la demande de password.. c’est quasi impossible d’avoir le temps de tapoter sur une touche comme d’habitude…

Ce n'est pas le mot de passe d'ouverture de session? Tu peux prendre une photo?

D'après le manuel (voir ici), pour accéder au:

• bios: touche F2
    • menu de boot: touche Echap

Si tu n'y arrives pas essayes ceci: maintient la touche appuyer puis appuies sur le bouton de démarrage

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42037
    GH 95
    Participant

Bonjour à tous, :bye:

Je dois monter une configuration « Multimédia » (pour une connaissance (Budget 300/350€). Celle-ci a en effet une configuration vielle de 10 ans :

• Core2duo
    • SSD crucial de 128GO (3 ans) et HDD 3,5’’ de 500Go
    • 2 Go de RAM impossible à upgrader à cause de la carte mère

Voici la configuration à laquelle j’avais pensé :

• RAM DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz, CAS 16 69,90€:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10116209.html

• Disque SSD/HDD : récupération des anciens disques pour le système

Total : 328,95€

Il est important que la configuration soit robuste et fiable et puissent être upgrader dans le futur. Le PC est particulièrement sujet à la poussière, donc si vous avez un boitier à me conseiller n’hésitez pas.

Avez-vous des suggestions ou des remarques ? Que pensez-vous de la carte mère, j’ai pris parmi les moins chères, est-ce un bon choix ?

Avez-vous déjà commander chez hardware.fr, les prix sont intéressants, mais je n’ai encore jamais commandé chez eux…

En vous remerciant :bye:

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42031
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Je ne parviens pas a accéder au Bios

Tu peux nous donner le modèle exact du PC pour que je te donne la marche à suivre?

Cette clé sera t’elle « vue » directement a l’allumage du PC et ainsi je pourrais installer W10 ? en clair comme le DD est formaté le PC va t’il booter directement sur ma clé ou pas ?

Formater le disque dur avant l'installation ne servira pas à grand chose. Il te fondra quand même accéder au bios ou au "menu de boot" pour démarrer sur la clé USB bootable d'installation de Windows 10.

Souhaites tu récupérer les données de l'ancien Windows 8 bloqué par un mot de passe car lors de la réinstallation TOUTES LES DONNÉES seront PERDUES

en réponse à : W10 pro installation [RESOLU] #41913
    GH 95
    Participant

Re,

Merci pour le retour :good: Content que tout ce soit bien passé. Bon weekend.

en réponse à : W10 pro installation [RESOLU] #41900
    GH 95
    Participant

Re,

D'accord, c'est la meilleur solution effectivement. Penses à bien sauvegarder tes données.

en réponse à : W10 pro installation [RESOLU] #41895
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Oui, tu peux prendre 'ISO qui se trouve dans l'espace abonné: cela fonctionnera très bien. Comment vas tu installer Windows 10?

• en mettant à niveau une ancienne version?
    • en faisant une reinstallation à partir d'une clée USB bootable? Dans ce cas là, Lorsque tu vas renter la clée d'activation, celui-ci devrait normalement détecter la version à installer ( Windows 10 Pro). Voir capture ci jointe.

N'hésites pas si tu as besoin d'aide... :yes:

en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41560
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Excellente nouvelle: cela signifie les mauvais blocs (secteurs) ont été mis en quarantaine par le Firmware du disque dur. Ces blocs ne seront pas utilisés pour stocker des données. Le disque devrait continuer à fonctionner quelque temps. Continue de faire des sauvegardes régulières, et n'oublie pas de vérifier que celles-ci se font correctement: il serait bêtes que la sauvegarde ne fonctionne pas le jour où tu souhaites l'utiliser... :whistle: (je parle en connaissance de cause...  bdj )

Néanmoins, ce disque est susceptible de poser quelques problèmes (corrompre des données...) et de lâcher un peu n'importe quand... Il est donc conseillé de l'utiliser avec précaution.  Il serait plus sage de ne pas installer de système dessus mais plutôt de s'en servir comme disque de secondaire.

Saches que tu n'est pas obligé de réinstaller tout le système, tu peux très cloner le disque sur un autre disque. De cette façon, tu n'auras pas à refaire tous tes réglages... :good:

Concernant la vitesse, il est tout à fait normal que ce soit plus rapide en ethernet qu'en WIFI: en ethernet, la debit maximum supporté par le routeur (dans ton cas la Freebox) et la carte réseau du PC est en général le gigabit, alors qu'en Wifi, suivant la norme utilisée le debit maximum est moindre: en général, au alentour de 100Mbits/s - 300Mbits soit entre ~10 et 30 Mo/s, mais ça depends des cartes réseaux; du routeur et du PC et de la puissance du signal.

Il est bizarre que l'antivirus et le pare-feux ralentissent autant la connexion (il faudrait étudier les logs ainsi que les règles entrantes et sortantes du pare-feux pour comprendre ce qui se passe... N'oublies pas de les réactiver une fois les copies terminées, c'est très important pour la sécurité. ;-)

PS: il est normal que le fichier log soit vide puisque que celui-ne contient que les erreurs. Comme il n'y en a pas, il est vide

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 325)