GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
GH 95Participant
Re,
Oui, je sais que c'est assez long. Je l'avais déjà fait sur un disque dur branché en USB.
Juste une question, j'ai vu qu'une ancienne version d'iren's boot CD (10.6) avait une ancienne version d'HDD Regenerator. Est-ce que si j’utilise cette ancienne version la réparation sera aussi efficace? ça me permettrait d'avoir le disque dur branché en SATA, et donc une réparation plus rapide...
GH 95ParticipantSalut Azamos,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, le disque dur a plus de 3 ans, il n'a jamais été changé donc je dirai l'age de l'ordi: entre 5 et 6 ans.
Je vais essayé avec HDD regenerator, ça ne coûte rien...
22 octobre 2017 à 18 h 17 min en réponse à : PC Bloqué et Arnaque [ Fermé, Règlement du forum non respecté] #28266GH 95ParticipantBonjour,
Por la pile, voici un extrait de l'article d'SOSPC: https://sospc.name/votre-ordinateur-ne-conserve-pas-lheure/ (merci Christophe.... )
vous avez une Tour la pile est alors facilement accessible. Débranchez-là, ouvrez-la et recherchez sur la Carte Mère son emplacement :
Un conseil : essayez, si cela vous est possible de ne pas toucher directement la pile avec les deux doigts ( comme ce mauvais exemple trouvé sur internet ! ).
Car plus le contact est long, plus il a a tendance à la décharger un petit peu. Soit vous limitez le plus possible la durée de ce contact, soit vous utilisez un isolant ( sopalin par exemple ) pour la mettre en place.
GH 95ParticipantCoucou,
Pouvez vous corriger la faute dans le titre (Disque dur HS?)?
Merci
22 octobre 2017 à 16 h 01 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28244GH 95ParticipantCoucou,
Merci du compliment
Effectivement, ça fait quelques temps maintenant que je m’intéresse à linux. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, découvertes et difficultés,dans la section dédiée sur le forum :
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/retours-dexperience-et-demandes-daide/page/15/.21 octobre 2017 à 17 h 43 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28190GH 95ParticipantContent que tout fonctionne! Entre temps, j'ai eu la réponse pour ta traduction des applications dans l'onglet "supprimer" et l'erreur avec l'adresse URL.
Voici la réponse traduite en français:
Non, il n' y a aucun moyen de traduire les noms de SSB déjà créés, et nous ne voulons pas le faire... Il y a peut-être des utilisateurs français qui veulent leurs noms de SSB en anglais. Ils seraient un peu ennuyés que les noms étaient traduit automatiquement, non?
Par contre, il est possible de renommer les applications et de leurs donner à chacune le nom désiré.
Pour cela:
- rechercher l'application dans le menu,
- puis faire "clic-droit" sur l'application, modifier l'application,
- dans le champs "nom" renseigner le nom désiré,
- enfin valider en cliquant sur "enregistrer"
L'erreur est normale, cela signifie juste que le site n' a pas répondu correctement à une requête... ça arrive;)
J'espère que ça répond à tes interrogations. N'hésites pas si tu as d'autre remarques.
Merci pour le Tuto, il me sera utile...
21 octobre 2017 à 15 h 09 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28167GH 95ParticipantBonjour à vous deux,
Merci beaucoup de ton retour mia.
Il y a eu cette alerte, j’ai validé tout de même et c’est bon
Oui, en effect, je l'ai eu aussi. J'ai posé la question. J'attends son retour.
Je n’ai pas vu d’erreur de traduction
Super nouvelle ça
J’ai remarqué également que seul le bouton Chromium est actif.
J’utilise habituellement Firefox, j’y ai mes habitudes, favoris, onglets à gauche, synchronisation,…Je viens d'installer Firefox (version 56.0 en 64 bits) pour test, et je peux sélectionner Firefox. Firefox est bien à jour? En effect, les anciennes versions ne sont pas compatibles...
en gros, la partition /home est a séparer afin de conserver ses documents, mais aussi ses fichiers de configurations pour ses programmes, par exemple. En cas de réinstallation, on formate alors simplement la partition / (racine) et on réinstalle la distro en conservant les autres partitions (qu’on renseigne lors de la phase de création). Et on retrouve le tout
Merci Daksky pour les explications. Tu aurais un Tuto à me filler histoire que je refasse une installation propre?
20 octobre 2017 à 11 h 18 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28074GH 95ParticipantCoucou
Merci pour les infos. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout pensé à vérifié... Heureusement que les versions sont LTS et soutenues jusqu’en 2021.
Si ça te dit, tu peux déjà avoir ICE en français.
Pour ça:
- Désinstaller la version précédente de ICE:
sudo apt-get remove ice
- puis mettre à jour le cache des paquets:
sudo apt-get update
- Installer enfin la version traduite en français d'ICE:
sudo apt-get install ice-fr
N’hésites pas à me dire si tu vois des erreurs de traductions. C'est bien d'avoir un regard neuf.
J'ai déjà demandé la correction de "Sélectionnez une icône" par "Sélectionner une icône"
19 octobre 2017 à 16 h 56 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27976GH 95ParticipantCoucou,
Depuis le début de la matinée que je cherche, j’ai fini par télécharger la version 8 (on ne peut pas mettre à jour depuis la 7 d’après ce que j’ai lu su le site de Peppermint).
Et là, les commandes que tu as données fonctionnent correctement
Le gestionnaire de mise à jour c’est bon aussi, le créateur et le formateur de clé également.
C'est bon à savoir: ce qui veut dire que lorsque la version 9 sortira, il faudra tout réinstaller? Pas pratique ça? J'espère qu'il ne faudra pas recommencer les traductions... Tu as fais comment pour tes fichiers personnels?
Le panneau des paramètres et le centre de contrôle restent en anglais, mais vu que c’est spécifique à Peppermint, ça semble difficile à contourner.
Il est prévu de faire une traduction pour ça, j'attends de recevoir les textes à traduire.
Je viens de renvoyer la traduction finale pour ICE (Intégration de bureau pour applications web, c'est pratique pour ouvrir un site sans le navigateur internet). Il devrait bientôt être disponible en français...
19 octobre 2017 à 12 h 04 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27929GH 95ParticipantBonjour Mia,
Bizarre effectivement.
Peux tu essayer de supprimer les traductions avec:
sudo apt-get remove --purge mint-translations
Puis arrêter et redémarrer, puis réessayer d'installer la traduction avec
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install mint-translations
Puis arrêter et redémarrer
Tu vas vite devenir expert dans le monde de Linux, reviens vite nous en faire profiter
Je ne fais que traduire du texte qu'on me donne dans un ficher texte... enfin, je me familiarise avec Linux, et je dois dire que je prends plaisir à l'utiliser, même sur ce vieux PC Contez sur moi pour continuer à partager mon expérience
18 octobre 2017 à 20 h 19 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27872GH 95ParticipantBonsoir,
J'ai d'excellentes nouvelles:
Update Manager, Software Manager, USB Stick Formatter et USB Image Writer sont entièrement traduits en français en excutant les commandes suivantes:
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install mint-translationsensuite redémarrer, et Update Manager, Software Manager, USB Stick Formatter et USB Image Writer sont maintenant entièrement traduits en français
Je me suis porté volontaire pour faire la traduction en français pour les autres applications Peppermint .... (Je viens d'envoyer le texte traduit pour ICE à l'administrateur... )
Je vous tiens au courant,
18 octobre 2017 à 13 h 30 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27769GH 95ParticipantCoucou,
Merci pour les commandes. J'ai essayé, mais cela n'a rien donné.
J'ai ouvert un sujet (in English please) sur le forum de Peppermint ici: https://forum.peppermintos.com/index.php/topic,6090.0.html.
La seule solution à priori est de remplacer les outils en anglais par d'autre traduit eux en français. Par exemple, pour l'outil de capture, il faut installer xfce4-screenshooter à la place. Pour "software manger", il faut le remplacer par lubuntu-software-center, mais je ne sais pas comment faire. J'attends d'avantage d'explications.
Je te tiens au courant si je trouve des choses intéressantes
16 octobre 2017 à 18 h 44 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27722GH 95ParticipantBonjour,
J'ai donc essayé Peppermint: très léger, très rapide, la navigation web est fluide. C'est très personnalisable, et très intuitif.
Après réflexion, c'est la distribution que j'ai choisis.
Par contre, j'ai certaine chose qui ne sont pas en français mais en anglais (update manager, software manager...) savez vous comment les mettre en français?
Attachments:
15 octobre 2017 à 13 h 36 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27639GH 95ParticipantBonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses.
Hier j'ai donc installé un Windows en dualboot pour comparaison:
C'était fluide: en même temps, Windows était fraîchement installé, et il n’y avait pas d'antivirus....Malgré tout, impossible pourtant de regarder une vidéo HD en 720p de manière fluide , seul de 480p passait.
Conclusion: on reste donc sous linux
J'ai installé Arch-Linux en ligne de commande grâce à une vidéo YouTube (je ne savais pas qu'il existait Arch-anywhere, merci mia ). C'est vraiment fluide, presque autant que Lubuntu. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas trop une distribution faite pour les débutants, or c'est un des points que je dois prendre en compte.
Je vais essayé Peppermint qui à l'air vraiment pas mal (basé sur Lubuntu donc très légère, en plus d'après ce que j'ai vu, elle est très intuitive)
Concernant la sécurité, je crois que je vais juste activer le pare-feux, car d'après ce que je comprend, Linux en lui même ne risque rien... Merci Darksky pour ton explication détaillé
Je vous tiens au courant,
14 octobre 2017 à 15 h 55 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27617GH 95ParticipantMerci beaucoup pour le temps que tu consacre.
Donc pour résumer, mieux vaut prendre des distributions en 64Bits:
- DF-Linux
- Peppermint (tiens, je ne connais pas... je vais essayer... )
- Arch-Linux (je vais essayer)
De mon côté, j'ai essayé:
- linux Mint Mate en 64Bits: ça tourne beaucoup mieux que la version 32Bits, et c'est relativement fluide
- Lubuntu 64Bits: impressionnant! Démarrage et extinction très rapide, c'est ultra réactif. Pour moi la meilleur que j'ai testé pour l'instant
En fait, le problème principal, c'est le processeur dual core AMD C-60 à seulement 1 GHz. J'ai remarqué qu'au bout d'un moment (environ 3 minutes) quelque soit la distribution (même les plus légères...), ça rame en 720p car le processeur tourne à 100%.
Ce que je compte faire:
- Afin de me décider, je suis en train d'installer en dual boot Windows 7 familiale premium 64bits (OS présent au départ) pour voir ce que ça donne.
- Tester Arch-Linux et Peppermint
Je ferai ensuite un choix définitif. Une question, il y a besoin d'installer un antivirus sous linux?
-
AuteurRéponses