Config @33

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  • en réponse à : Problème Windows 10 et VirtualBox [NON RESOLU] #92886
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonsoir Fernand,

    Cela ne veut pas forcément dire que tu es dans une machine virtuelle ...

    Ou que tu en a une d'installé ...

    C'est pour savoir si la virtualisation est activé dans le bios ... Sans avoir à aller dans le bios.

    J'avais fait une vidéo sur ma chaîne youtube il y a quelques années si ça peut t'aider.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème Windows 10 et VirtualBox [NON RESOLU] #92883
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Inutile d'aller ouvrir un sujet ailleurs,

    Je vais résoudre ce problème si vous me le permettez.

    Faites CTRL + ALT + Suppr

    Allez dans le gestionnaire de tâche.

    Dans l'onglet performance dites moi si la mention "Virtualisation" est sur Activé.

    cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Besoin de conseils pour NAS Synology DS 723+ [RESOLU] #92770
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonsoir à tous,

    Merci Fernand pour la correction,

    Effectivement, je suis passé en coup de vent après une grosse journée.

    Ma concentration comme ce soir n'est plus à son maximum.

    Je ne sais pas si en tant que modérateur tu as la possibilité de modifier mes messages directement, ça peut être utile.

    Pour le SSD, c'est exactement ce modèle ci auquel je pensais, tu peux l'acheter les yeux fermés Bruno :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Besoin de conseils pour NAS Synology DS 723+ [RESOLU] #92732
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonsoir,

    De préférence :

    Un SSD M.2 en PCI Express Gen 3, pour éviter tout problème de comptabilité avec un Gen 4 ...

    Le Samsung recommandé par Christophe est très bien, car il comporte un tôt IOPs très élevés. ( Nombre entrées et sorties à la seconde ).

    Maintenant vous pouvez vous rabattre sur des crucial P3 gen 3.

    Certe moins efficace que les Samsung mais tout aussi faible sur le long terme.

    Derrière Crucial il y a l'entreprise Micron ... Qui est membre des leaders sur le domaine. Et qui pour moi conçoit des SSD d'une extrême fiabilité.

    2 SSD de 500 Go c'est clairement énorme, sur ce genre d'équipements, 2 SSD de 256 Go seront tous aussi adaptés ...

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Je cherche un VPN, des conseils ? [RESOLU] #92632
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonsoir Denis,

    Partez sur Proton VPN.

    Bon surf masqué à vous,

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89829
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Merci de suivre le tuto à la lettre.

    Le rapport doit être une URL et non un txt.

    Cordialement config@33

    <!--more-->

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Roguekiller anti-malware est-il fiable? [RESOLU] #89666
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Rogue killer anti-malware en version payante est un anti-malwares tout comme Bitdefender,

    Premium
    13€/an
    Scan & Suppression Malware
    AntiRootkit
    Protection Malware
    Protection Ransomware
    Protection du Presse-Papiers
    Utilisation Entreprise Autorisée

    Support email

    Source: https://www.adlice.com/fr/roguekiller/#pricing

     

    Deux solutions anti-malwares active en même temps = conflit.

    Dans les paramètres de Rogue killer désactiver la protection en temps réel et garder celle de Bitdefender inchangé.

    Toujours dans les paramètres de Rogue killer désactiver la protection anti-ranswoware car Bitdefender en possède déjà une.

    Je vous confirme qu'il s'agit là d'un faux positif ...

    -> SuspiciousBehavior.DA78F48F75E3C6DA

    Se traduit par :

    -> Comportement suspect

    -> Signature : DA78F48F75E3C6DA

    Si besoin ajoutez une exclusion dans les paramètres de Bitdefender pour cette détection.

    Très bonne fin journée.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89607
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    En entreprise il existe des mini PC qui sont ce que l'on appel des clients légés, qui servent uniquement pour l'aspect interface utilisateur ou le système est déporté sur un serveur. Ce genre de solution est plutôt fiable ...

    Mais les mini PC c'est de la pacotille, désolé d'en fâcher certains, plus c'est compact plus sa chauffe, plus les composants sont bridés, refroidissement passif etc etc, moins ça dure longtemps.

    Pour sur que j'en ai déjà ouvert plus d'un, maintenant chez MSI ça s'appelle des cubi, moi quand j’entends ça je pense à un autre type de cubi ... qui à l'avantage de de pouvoir être consommé et d’accepter plusieurs utilisations en simultané.

    Les MSI, LENOVO, ZOTAC ça coute un ... pour ne pas dire la peau du ..., de 700€ à 2000€.

    Par contre si besoin je peux vous faire une config pour un mini PC avec une carte mère au format ITX qui tient à peu près la route.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89587
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Les mini PC c'est .... Miteux, je vous épargne les tests, j'ai travaillé avec suffisamment de produits dans ma vie.

    Certains NUC Intel sont un minimum fiable ça va dépendre des modèles ...

    C'est vraiment jeter son argent par les fenêtres....

    Maintenant suivant ce que vous voulez faire ^^ Un Raspberry PI 4 ça marche très bien.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Fichiers ne s’ouvrent plus [NON RESOLU — ABANDON] #89586
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Soit le disque possède un chiffrement, dans ce cas vous ne pourrez pas récupérer vos données sans la clé de chiffrement.

    Soit le système a subi un chiffrement par un programme malveillant rendant l'accès aux données impossibles.

    Soit ... quelque chose d'autre ^^

    N'étant pas à côté de vous pour regarder ça en personne, c'est compliqué de se décider.

    Si les données sont importantes,

    Ne faites plus aucune manipulation puis contacter : https://www.recoveo.com/

    Car là en "bidouillant" vous diminuez les chances de récupérer les données.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89585
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Fournissez nous un rapport speccy : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/295949-speccy-faire-connaitre-sa-configuration-pc-sur-un-forum

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Il faut de tout pour faire un monde, Linux + Windows = <3

    Ubuntu 22.04 "Jammy Jellyfish" est déjà incroyablement stable et surtout ultra rapide.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : BitDefender — CVE-2023–6154 vulnérabilité #89563
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Rien de grave, la CVE-2023-6154 exige que l'attaquant possède déjà un accès local à la machine pour exécuter son attaque.

    Donc peut de risque pour monsieur et madame tout le monde.

    Maintenant oui si celle-ci est exploité cela peut vite tourné au vinaigre, escalade de privilège, contrôle plus important sur le système ciblé... etc, d'où le CVSS score de 7,8.

    Les équipes de Bitdefender réagissent très vite et effectuent des recherches de mises à jours de façons régulière, toutes les heures par défaut, les mises à jour produit s'appliquent généralement au prochain redémarrage de la machine.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Fichiers ne s’ouvrent plus [NON RESOLU — ABANDON] #89562
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Le disque n'étais pas chiffré avec Bitlocker ?

    Dans le dossier du bureau /desktop, n'avez vous pas trouvé une trace d'un fichier de note de rançon ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89560
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Depuis l’explorateur de fichier Windows, qu'avez vous comme espace disque de disponible sur votre partition système "C:\" ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

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