Courben

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Réponses
  • Courben
    Participant

Merci pour ces réponses, le sujet peut être clos. Bonne journée à tous

Courben
    Participant

En réponse à Azamos qui se préoccupait de l'endroit où est enregistré le fichier : il est sur le Bureau. Ne vaut-il pas mieux dans tous les cas le mettre dans Documents avec un Raccourci sur Bureau ?

Courben
    Participant

Bonjour Fernand, un grand merci pour ta réponse et ta proposition à laquelle je souscris complètement. Mais comme je l'ai écrit, la personne est handicapée et son environnement doit être le plus stable possible : proposer un autre programme (même proche) serait un refus de sa part ou une source d'inquiétudes.

Encore merci

Courben
    Participant

Merci Azamos pour ce retour (rassurant pour l'utilisateur) sur Office qui pourrait être à l'origine du problème. je vais informer la personne pour faire ce que tu préconises.

Une bonne journée à toi et à tous

en réponse à : I don’t care about cookies sans Avast. #71960
    Courben
    Participant

Belle info, merci beaucoup

en réponse à : Recherche d’un sujet [RESOLU] #71352
    Courben
    Participant

Est-ce-que la réinstallation propre de W10 n'est elle pas la solution (certes la plus radicale) la plus rapide et efficace ?

en réponse à : Recherche d’un sujet [RESOLU] #71350
    Courben
    Participant

Merci beaucoup Azamos

en réponse à : Chargeur Pc portable et Ampérage [RÉSOLU] #71294
    Courben
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

merci à vous, Christophe et Azamos pour vos éclaircissements. Je vais tout de suite revoir mes classiques (Rubrik'à brack) ! :mail:

en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71205
    Courben
    Participant

Aaaahhh voilà une belle envolée Azamosienne comme on les aime ! merci pour ces précisions

en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71156
    Courben
    Participant

Bonjour Azamos,

en fait je me suis mal exprimé, ce n'était pas Où et Comment mais le Pourquoi de ta colère. En te remerciant, en attendant un possible tuto

en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71111
    Courben
    Participant

Bonjour à tout le monde, merci pour tes précisions Azamos.

Je voudrai revenir sur la mise en veille qui pour toi ne devrait pas exister : as-tu fait un article la dessus ? ou bien  puis-je avoir des précisions ?

En te remerciant

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70966
    Courben
    Participant

Bonjour à toutes et tous et à Azamos,

c'est fait, j'ai pu récupérer tous les fichiers : cela a été compliqué car le logiciel crée des dossiers et sous-dossiers de plusieurs User.

Je te réitère mes remerciements pour tous tes précieux conseils et ton suivi.

Pour moi le sujet est clos, ouf !

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70891
    Courben
    Participant

Bonjour à toutes et tous, je profite que le sujet soit encore ouvert pour exposer un problème supplémentaire :

en effet j'ai récupéré 230 Go mais qui sont inexploitables car je ne peux pas les ouvrir, que ce soit photos, documents ou Pdf : j'ai les messages suivants : - ne peut pas ouvrir ou - fichier corrompu ou - des hiéroglyphes pour un texte Odt.

J'ai récupéré les données par le dossier Users : est ce là le problème ? Est ce qui vaut mieux récupérer par Catégories (Images - Vidéos - Documents - Autres) mais dans ce cas le volume des données récupérables est autrement plus important ?

En vous remerciant pour l'aide

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70843
    Courben
    Participant

Bonjour à vous tous, j'apporte des bonnes nouvelles.

Comme écrit Azamos, il m'a fallu du temps et de la patience car il y a eu deux redémarrages (!?) et donc à chaque fois il a fallu refaire la manip le PC tournant 24h sur 24h. Mais je n'avais aucune récupération si ce n'est 23 fichiers de Font !

J'ai donc changer de tactique en début de semaine et acheter la dernière version de DWR Pro (j'ai trouvé un code promo de 50% pour un montant autour de 50€) et à partir de là le scan profond à détecter plus de 3 To de données. Ensuite j'ai sélectionné le profil Utilisateur pour récupérer 230 Go de données (une vingtaine d'heures) : Victoire et Ouf ! C'était, il y a 2 jours.

Enfin les remerciements car sans les conseils techniques et SURTOUT sans son soutien psychologique et rassurant pendant cette procédure qui a été très très longue, j'aurai abandonné, c'est certain!

Une bonne journée à tous, merci Christophe pour avoir laissé le sujet ouvert.

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70683
    Courben
    Participant

Bonjour à toutes et tous... et à Azamos,

alors le scan profond se poursuit mais c'est vraiment vraiment très très long : après 36h heures le curseur du scan doit être à moins de 5% ! Rien d'anormal à ça je pense ?

Petit coup de stress car ce matin, à 4h30, un orage : j'étais prêt à tout arrêter pour protéger le disque de coupures possibles. Un onduleur serait la solution mais c'est cher.

Bonne journée à vous

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 61)