Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
BrigitteParticipant
Merci beaucoup M i a
Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci beaucoup Mia pour ta réactivité
Je crois comprendre le tuto d'installatio et pense pouvoir m'en sortir SAUF sur le point 4. Créer un règle pour le port TCP 51234 dans le parefeu
Peux-tu m'aider STP sans avoir peur d'être TRèèèès détaillée (je comprends vite si on m'explique longtemps )
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour Christophe
Merci de marquer ce sujet comme [RÉSOLU]
Merci à tous les contributeurs
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci à tous les deux pour les pistes que vous proposez...
Concernant celle d'AZAMOS, "Les jeunes ont-ils encore un cerveau ?"
Vous avez quatre heure
Pour des archives avec MAJ permanentes par incrémentation, j'aime bien COZY Cloud. Vous connaissez ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantEn guise de conclusion, je voudrais remercier Fernand mais aussi et surtout AZAMOS qui m'a enlevé une sacrée épine du pied quand je me suis retrouvée bloquée !
Vous qui lisez ce post, je vous adresse un amical avertissement : un retrofit de W11 vers W10 c'est un chantier très long (plusieurs heures quand on sait faire et plusieurs jours quand on ne sait pas) un chantier qui requiert beaucoup de minutie et de savoir faire
Si j'avais à le refaire, je confierai l'opération à un PRO tout de suite au lieu de me croire à la hauteur
[RÉSOLU]
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantEtrange toutes ces histoires, je n'ai jamais vu ça. La création et l'utilisation d'une clé USB avec Ventoy ou pas (Rufus, l'outil de Microsoft et d'autres) s'est toujours déroulé parfaitement, sauf une fois pour une histoire de BIOS vs UEFI... Vous me tiendrez au courant svp ? Merci.
AZAMOS t'expliquera mieux que je ne saurai le faire.D'après ce que m'en a dit mon mari, le point de départ de mes ennuis venait de ce que je lançais pas les softs suggérés en mode Administrateur...Merci en tout cas pour ton aide et ta disponibilitéBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantRe, Si tu veux je peux prendre la main sur ton PC à distance une fois que tu as l'ISO. Dis-le ici et je te contacterai par mail (j'ai ton adresse). ... A propos d'ISO : tu n'as pas gardée l'ISO de Darksky ?
Ce serait super. Tu auras du temps demain ? Dis moi tes disponibilités par mail et Hervé t'appelle pour convenir d'un RDVOui, j'ai toujours l'ISO de DARKSKY mais je n'ai pas su indique à RUFUS où aller la chercher...Tu veux que je tue le téléchargement en cours ?Bonne soiréeBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantRéalise une clé d'installation avec Rufus, ce sera bien plus simple.
Bon, j'ai téléchargé RUFUS 4.1.2045 et lancé le téléchargement d'une image ISO W10 Home/Pro/Edu (version 2252 v1 build 19045.2965 de mai 2023) en français. La seule qui m'a été proposée.Je suppose que j'en ai pour 3 ou 4H de téléchargement comme pour l'ISO de DARKSKY ...Ce qui me perturbe c'est que je ne vois aucune barre de progression et que je ne sais donc pas ce que fait le PC ... S'il mouline ou pas ...Les seuls boutons actifs sur RUFUS sont la réduction de la fenêtre principale (le petit -) et la clotûre (le X habituel) des deux fenêtres (RUFUS et Téléchargement)Petit "détail" : sur ce tuto pour RUFUS, le formatage se fait en NTFS alors que "mon" RUFUS il se fait en FAT32 (à moins que je puisse le changer une fos le téléchargement de l'image terminé ?Important ou pas ?A suivre.Bonne soirée merci de ton aideBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantLe dernier, "ventoy_x64.efi".
Message : Only DER encoded certificate (*.cer/der/crt) is supportedBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantC'est le premier (VTOYEFI), contraction de Ventoy.
Merci !J'ai le choix entre- ventoy_x86.cpio
- ventoy_efiboot.img.xz
- ventoy_aa64.efi
- ventoy_x64.efi
- et plusieurs autres sans "ventoy" dans le nom (voir image)
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour AZAMOS
1/ Dans le BIOS toutes les sécurités sont sur UNLOCK ; je ne vois pas de Secure Boot
Est-ce que ça peut être dans SMART Settings / choisir On-Off sur SMART Self Test ? Je n'y ai pas touché
2/ J'ai relancé le démarrage à partir de la clé Ventoy ; même motif, même punition
- quand je clique sur l'option 2/ Enroll key from disk j'ai un message "Select Key : The selected key wille be enrolled into the MOK database. This means any binaries signed with it will be run without prompting. Remember to make sure it is a genuine key before Enrolling it. Puis j'ai le choix entre
- VTOYEFI
- SYSTEM
- RECOVERY
- MYASUS
- Évidemment, j'ai fait machine arrière et n'ai rien sélectionné
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantClé bootable (lecteur de carte SD) recréée avec Ventoy.
Redémarrage sur cette clé : ERROR / Verification failed: (0x1A) Security Violation
> OK > Perform MOK management >
- Continue boot
- Enroll key from disk
- Enroll hash from disk
Par précaution j'ai choisi l'option 1/ ce qui a conduit à un redémarrage automatique sur W11
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour Fernand, déjà levé toi aussi ?
Parmi les trois possibilités, je penche pour une erreur dans la création d'une clé bootable
Le tuto sur le choix du boot s'applique bien à W11, en me donnant un raccourci vers les options décrites dans mon précédent message.
Et quant à l'ISO de DARKSKY, je n'ose imaginer qu'il ait pu faire cette (petite) boulette
Je me replonge donc dans le tuto Ventoy
A plus tard
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantHello
Bon, ben, j'ai lancé un redémarrage* depuis la clé USB (qui contient l'image ISO de DARSKY) et (j'ai l'impression qu') il ne se passe rien !?!
* Par Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant > Utiliser un périphérique > et là, une seule option : "UEFI: Generic MassStorageClass15 Partition 1" > Enter ...
Le témoin de la mise sous tension de la clé est bien allumé.
L'ordinateur a bien redémarré mais avec le bureau de W11...
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Une fois le démarrage en bootant sur la clé, que doit-il se passer et combien de temps ça dure environ ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantRe, Ton PC est équipé de 4 Go de Ram qui sont soudés à la carte mère ; il y a un socket de disponible où tu pourras y mettre une barrette de MAXIMUM 8 Go (portant le tout à 12 Go). [PS : la prochaine fois met ton rapport GFX / Speccy dans un fichier texte en pièce jointe : là c'est galère à exploiter ] J'ignore la fréquence de la Ram (cf fichier inexploitable) ; on verras cela lorsque tu auras installée Win 10.
OK, mea culpa, j'ai pas trouvé comment attacher une pièce jointeJe vais chercher davantage et te le joindreBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses