Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
BrigitteParticipant
Merci Mia !
En route pour de nouvelles aventures .....
Sauf que cette semaine ça va être un peu charrette .
Bises, A+
Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)5 septembre 2016 à 9 h 46 min en réponse à : OS vs datas — Quoi sur le SSD et quoi sur le HDD ? [RESOLU] #10541BrigitteParticipantMerci beaucoup ! merci!!
Résolu
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci beaucoup, Mia, de continuer à me soutenir par tes commentaires merci!!
Je suis d'accord avec ton analyse ; elle prouve à l'évidence que le clonage de mon OS du HDD vers le SSD n'a pas réussi (puisque la séquence de démarrage dans le BIOS est bien USB puis SSD puis HDD et que mon portable a démarré sur le HDD... C'est donc qu'il n'a pas trouvé son bonheur avant) !
Remèdes envisagés (et c'est là que ton avis m'est précieux) :
- re-formater mon SSD
- y installer W7 64b SP1 à partir du DVD que m'a vendu -- fort cher ! -- Dell
- compléter l'installation par le chargement des drivers
- puis du SP2 (vu dans un tuto bien fait par ailleurs)
- redémarrer mon portable ... en croisant les doigts
et, si ça marche, formater mon HDD
Une question cependant : quand on a le choix, vaut-il mieux loger l'OS sur le SSD ou bien les datas ? Sachant que je ne souhaite pas avoir les deux sur le même support.
Merci encore de tes lumières.
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour Mia et merci beaucoup pour ta longue réponse.
Je vais être sage et suivre ton conseil : laissé W7 vivre sa vie et créer mes propres dossiers docs/imgs/ etc.
Pour ce qui est de l'OS je joins 2 image des disques de mon portable. La 1ère est celle que donne le clic droit sur Démarrer/Ordinateur puis Gérer. Sur celle-là je vois que l'OS a démarré sur le disque "1". Mais impossible de savoir si c'est le HDD ou le SSD.
Sur la 2nde image par contre je vois que le DD 0 est le SSD et le 1 est le HDD.
Est-ce que mon interprétation est correcte ?
Merci de votre aide
Attachments:
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour et merci Vulcain pour cette réponse très logique.
Sauf que mon OS a été installé par Dell sur le HDD et que moi je l'ai cloné sur le SSD. Ensuite j'ai choisi le démarrage, dans l'ordre, sur 1/USB et 2/SSD puis HDD (mon portable possède 2 slots).
Je n'ai pas de clé USB de branchée, donc il démarre bien sur un DDUR ... mais lequel ? Faut-il que je débranche physiquement le HDD pour faire le test ? (J'aimerai éviter ça parce que les tournevis et moi, je suis pas très douée, alors je préfère éviter ..).
Accessoirement, comment faire pour dire à W7 d'enregistrer "Mes documents" sur tel ou tel disque autre que C: ?
Merci de votre aide
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantEDIT : comment je peux être certaine que le système démarre bien sur le SSD ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)28 août 2016 à 12 h 33 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10302BrigitteParticipantMerci à l'un des modérateurs du forum de taguer ce fil comme RESOLU.
merci!!
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci AZAMOS
Tu le tagues aussi comme RESOLU ?
Merci d'avance
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)27 août 2016 à 10 h 42 min en réponse à : Pour un clonage HDD vers SSD quel EaseUS ? [RESOLU] #10258BrigitteParticipantmerci!!
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)26 août 2016 à 16 h 15 min en réponse à : Pour un clonage HDD vers SSD quel EaseUS ? [RESOLU] #10237BrigitteParticipantEncore un point STP
Comment indique-t-on qu'un sujet est [RESOLU] ?
Merci d'avanceBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)26 août 2016 à 16 h 08 min en réponse à : Pour un clonage HDD vers SSD quel EaseUS ? [RESOLU] #10236BrigitteParticipantMerci Azamos
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)25 août 2016 à 14 h 20 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10174BrigitteParticipantMerci Mia ; oui, c'est bien un transfert des datas et no pas une image iso. (Je ne savais pas que "clonage = image iso" dream!!
J'ai ouvert un autre sujet ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/migrer-une-partition-sur-un-autre-hdd/
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)25 août 2016 à 11 h 07 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10166BrigitteParticipantBen vouii ; c'est qu'j me dis !! y a comme un problème
Non je n'entends pas claquer le disque ni s'arrêter/redémarrer en permanence..
Mais mon portable est très lent.
Pour résoudre ça j'envisage 1/ de cloner C: vers mon SSD (après allègement de C: qui contient OS et datas) - 2/ formater C: pour y cloner mes datas (source SSD et disque externe) et, si nécessaire, 3/ réinstaller W7-64, SP1&2 depuis le CD que m'a vendu (cher !!!) Dell.
Est-ce le bon cheminement ?
Merci à tous les deux de répondre à mes petits soucis, c'est gentil et j'apprécie
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)25 août 2016 à 7 h 42 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10156BrigitteParticipantYESSSSSSSSSSSSSSSSS ......
Un peu plus de 24H pour terminer l'installation !
Merci Goof !
Sujet Résolu . merci!!
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)24 août 2016 à 17 h 52 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10142BrigitteParticipantBon, ben, ça s'arrange pas !?
EaseUS MP tourne depuis une 20aine d'heures et j'ai le message suivant (voir photo 1)
J'ai "ignoré" pour continuer pour ne pas perdre ces 20H ... On verra bien ...
Je commence à désespérer...
Attachments:
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses