Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 juillet 2020 à 11 h 24 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57128
Brigitte
ParticipantBonjour AZAMOS
Merci de ta réponse. Je vais passer en revue toutes les pistes que tu ouvres et reviendrai sur ce fil donner les réponses après, notamment, avoir fait tourner HD Tune...
A+
Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)28 juillet 2020 à 16 h 45 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57115Brigitte
ParticipantBonjour Grey Cat pour toutes les pistes que tu ouvres !
Mes réponses en gras ci-dessous
- l'ordi chauffe ( tu dis que c'est pas le cas ) HD Sentinel indique maxi 52 ou 53° C
- vérifier si le disque dur n'est pas plein ( il faut un minimum de place pour les fichiers temporaires) Espace libre 65 Go sur 250
- vérifier les périphériques dans le gestionnaire de périphériques : un contrôle des périphériques a indique un "code 10" pour le Teredo Tunneling Pseudo-Interface ; je vais le désactiver !! Pas de contre-indication ??
- vérifier la RAM , si une barrette n'est pas défectueuse : comment ? Je ne sais pas faire
- idem pour le disque dur, a vérifier son bon état : HD Sentinel indique un état "Excellent" avec un rating à 96%
- vérifier si la mise en veille n'est pas mal configurée dans les paramètres (paramètres puis système et mise en veille ) : OK a priori puisque "Mise en veille = 20 min" tant sur batterie -- que je n'utilise pas -- que sur secteur... De plus mon problème est un arrêt du PC pas une mise en veille ...
Merci de ton aide !
- enfin vérifier si il n'y a pas un virus : avec quels antivirus ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)28 juillet 2020 à 9 h 01 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57110Brigitte
ParticipantMerci Christophe pour ta réponse,
mais mon problème provient sans doute d'autre chose car j'ai HD Sentinel sur mon portable et la température du SSD dépasse rarement les 52/53°...
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)Brigitte
ParticipantTOP ! Merci Azamos !
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantUn grand grand merci, Azamos !
On va opter pour ton 3e choix à 450 € (avec une promo de 70 € par HP en décembre soit 380 €)...
Très bonne fin d'année à toi !
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantBonjour Azamos
Merci beaucoup pour la prise en charge de ma demande et toutes les explications techniques très claires ! Je réponds ci-dessous à tes questions :
1) tu te sens capable d'ouvrir un PC portable complètement ? NON à moins que tu veuilles un presse-agrumes + un bloque-porte à la sortie
2) tu te sens capable d'installer Windows 7 et faire des opérations de modifications pour rendre le tout compatible ; ou si tu restes sous Windows 10, te sentir capable de faire un clonage HDD vers SSD ? on va rester sous W10 et SANS clonage. On va donc s'orienter vers un SSD de 128/250 Go + 1 HDD externe de 1 ou 2 To selon ce que permet le budget
3) l'alternative Linux est à ne pas écarter non plus, rendant pas mal de choses plus simples ! je sais bien que Windows nous pousse tous dans cette direction. Hélas, mon grand âge m'empêche encore de franchir le pas. Mille excuses...
NB : si ma demande ressemble à celle d'un mouton à 5 pattes, n'hésite pas à trancher dans le vif ; tu as bien compris que mon besoin est vraiment basique...
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantAttachments:
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci Grey Cat
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup Grey Cat mais le tuto de Mia est suffisait (à moins qu'il y ait des nouveautés que je n'ai pas encore découvertes)...
Au passage quel inconvénient y a-t-il à faire tourner un soft 32 bits sur un OS en 64b ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup.
Une question encore STP : dans les 2 cas, AOMEI ou SynckBack, est-ce que je peux ouvrir un fichier, disons Excel par exemple, dans la sauvegarde en cliquent simplement dessus ?
Intuitivement je comprends que les éléments sauvegardés le sont sous un format propre à l'outil de sauvegarde et qu'ils ne peuvent être utilisés que par un terminal équipé lui aussi de l'outil de sauvegarde ad hoc... Correct ?
Merci en tout cas du temps que tu passes à me répondre
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci beaucoup Grey Cat et de ta réponse et du lien vers le tuto de Mia
Accessoirement, si tu ne l'utilises plus c'est que tu as trouvé une autre solution ? Si ce n'est pas indiscret, tu m'en dis un peu plus STP ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci pour cette précision, Didpoy.
@Christophe :
Oui, ça a marché... enfin, j'ai remarqué l'absence de l'option "suppression" qui est, à mes yeux, c'est la finalité même de ce genre de soft
Autre point, lorsque j'ai lancé AM-Deadlink, mon anti-virus a bloqué plusieurs tentatives d'accès vers des sites dont l'URL était, de mémoire, quelque chose comme ???.dcnt.??? me semble-t-il... URL qui ne figurent pas dans la liste de mes marque-pages !? Bizarre
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)24 avril 2019 à 18 h 39 min en réponse à : Trouver les URL périmées dans ses favoris [RESOLU] #44064Brigitte
ParticipantMerci Didpoy
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ParticipantMerci Calli.stta
Bonne année
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses
Bonjour Azamos
Puis-je te demander de me conseiller un portable qui répondrait aux besoins ci-dessous STP ?
Mille mercis par avance des conseils que tu pourras me donner