Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
BrigitteParticipant
Re, J'aurai dû l'écrire en gros et gras : tu supprimes TOUTES LES PARTITIONS !
Là, au moins, c'est clair !Scuse AZAMOS, tu as affaire à un bulot en informatiqueMerciiiiBrigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci Fernand. Je vais faire ce qu'AZAMOS et toi préconisez, c'est à dire achetez une clé de licence en ligne chez CDiscount
Tu peux cloturer le sujet [RÉSOLU]
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantDernière vérification : as-tu bien sauvegardé (sur le disque dur externe d' 1 To je suppose) les dossiers/fichiers personnels de ta petite fille ?
Oui, merci du rappel. C'est faitMerci aussi pour le lien vers le tuto sur passfabBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantHonnêtement, à moins qu'Azamos dise le contraire, ou que Win 10 refuse de s'installer, je ne supprimerais que les deux premières.
OK, on va attendre l'avis de AZAMOSBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantConcernant le BIOS et le choix du secteur de démarrage, j'ai lancé "Système > Récupération", je vois bien l'option "Démarrage avancé = Redémarrer maintenant" (pour choisir le démarrage depuis une clé USB par exemple) mais je vois aussi une option intitulée "Réinitialiser ce PC : Conserver ou supprimer vos dossier personnels, puis réinstaller Windows"
Est-ce que cette 2e option serait valable pour moi ? Est-ce que cette procédure me donnera le choix de la source ?
Je n'y crois pas du tout mais on ne sait jamais
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantC'est lors de l'installation : tu supprimes toutes les partitions du disque "0"
Sur le disque "0" j'ai les partitions suivantes :- SYSTEM en FAT32 - volume système
- OS (C) en NFTS - volume de démarrage
- RECOVERY en NFTS - partition de récupération Microsoft
- et MYASUS en FAT32 - partition de récupération Microsoft
Tu confirmes, je les supprimes TOUTES ?
Excuse, moi, je préfère demander avant de faire une c**nnerie plus grosse que moi
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantPour la Ram, il me faut la référence EXACTE du PC pour me prononcer.
- Sur la facture : ASUS - Note Book VivoBook 17 3" X712EA - BX395 ; 4Go
- Sous la coque : Model K712E
- Sur le rapport Speccy : CPU Intel Core i3 @ 3.00GHz 37 °C Tiger Lake-U 10nm Technology - RAM 4,00 Go -Motherboard ASUSTeK COMPUTER INC. X712EA (U3E1)
J'espère que ça te parle ?Merci encore de ton aideBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantATTENTION : il semblerait que tu ais un disque dur externe de 1 To de branché : débranches-le avant toute opération !!!
Oui, bien sur.Idem, pas de connection InternetMais tu as bien fait de me le rappelerBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantQuestion idiote : comment je lance l'installation de l'image ISO SVP ?
Pour le moment, j'ai un portable avec W11 et une clé USB avec l'image ISO de W10 home 64b
Je branche la clé USB sur le portable et puis ... ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantC'est lors de l'installation : tu supprimes toutes les partitions du disque "0". Pas besoin de faire un formatage préalable.
Merci AZAMOS (j'espère que je vais trouver la commande facilement)Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantEuh !? Comment je lance le formatage de C:\ ?
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantEdit : Comme je disais plus haut, la clé d'installation doit être "inscrite" "dans" la carte-mère. Lors de l'installation de Win 10, cliquer sur "je n'ai pas de numéro de série". A la fin de l'installation, après avoir redémarré, l'activation devrait se faire automatiquement...OK, je vais faire comme çaMerci beaucoup FernandBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipant02. Je vois 4 Go de RAM, sans précision de la version, c'est un peu juste non ? On préconise plutôt 8 Go minimum, y a t-il des slots mémoire disponibles (le rapport speccy est tellement énorme que je n'ai pas trouvé...) ? Si oui, il serait peut-être judicieux d'augmenter la quantité de mémoire RAM pour plus de confort à l'utilisation. Comme c'est un PC récent, j'imagine que ça doit quand-même être de la DDR4. S'il est équipé de 2x 2 Go de DDR4, il serait peut-être judicieux d'y mettre plutôt 2x 4 Go de RAM DDR4. A moins que ce ne soit encore cette histoire de RAM "double" qui fait que 4 Go équivalent à 8 Go Azamos ? 03.
On va attendre l'avis d'AZAMOS sur la double RAM et je suggèrerai (ou pas) à ma petite fille de rajouter de la mémoireBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantJ'ai pris la liberté de supprimer quelques données dans ton post avec les caractéristiques du PC. J'ai supprimé le n° de série, les adresses IP et les adresses MAC. Ca n'aurait peut-être servi à rien à des pirates, vu que ces données sont visibles en clair à n'importe qui qui vient visiter le forum, mais autant que ces données ne se retrouvent pas en clair sur le net, on a déjà assez de possibilités de se faire pirater comme ça...
Bien vu Fernand ! J'aurais du le faire moi-même (je n'y ai pas pensé )Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci AZAMOS , je prendrai cette image DARSKY
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses