Brigitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
BrigitteParticipant
Regarde dans ton dossier personnel sous .local/share/applications/ Il devrait y avoir un fichier texte portant ce nom, que tu peux supprimer directement depuis l'explorateur de fichiers.
Je ne trouve pas ce fichier, .local/share/applications/, dans /home/bouzoukis/ ...Côté météo, attentio,n, tu n'es pas à l'abri de voir un rayon de soleil avant ça !Brigitte
Tour avec Dual boot Mint 22 (Wilma) Cinnamon et W10
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci Fernand et merci aussi M I A
J'ai supprimé, dans mon fichier "Softs installés", le fichier .tar.gz et, sur le bureau, le raccourci pour lancer Foxit. Mais, bizarrement, ils apparaissent encore lorsque je saisis "FOXIT" dans la recherche sur le menu. Mais, (bonne nouvelle ? ) lorsque je clique dessus pour ouvrir le fichier, j'ai un message genre "fichier introuvable" .
Et (faut pas être plus royaliste que le roi) ce post est à marquer comme [RÉSOLU] pour moi
Mille mercis de votre aide
Bonne journée.
PS @M I A : on t'envoie un peu de douceur et de soleil pour le 15 août
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci beaucoup
J'ai lancé la désinstallation ; elle semble être allé au bout. Cependant lorsque je saisis FOXIT dans la barre de recherche du menu (désolée ce n'est peut-être pas le vocabulairre consacré !?) j'ai deux occurrences :
- Foxit2 et
- FoxitReader.enu.setup.2.4.5.0727.x64.run.tar.gz
Où dois-je chercher ces scories ?
La ligne de commande citée par M I A [= aptitude search '~i !~M'] donne une liste de 100+ lignes dans lesquelles je n'ai pas vu de "Foxit". J'ai voulu la copier ici mais je n'ai pas su faire l'équivalent de de "CTRL+A" pour sélectionner toute la liste A moins qu'il ne faille préciser les opérateurs ~i et ~M ??
Dans le dossier /opt je n'ai que TeamViewer...
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantLe fichier parent est /home/bouzoukis/Softs_installés/foxitsoftware/foxitreader
Dans ce fichier, j'ai une icone clicable "UNINSTALLER". Pas osé cliquer dessus ...
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour M I A, Bonjour Visio3
En d'autres temps, je serai allée me confesser en ces termes ou presque : "Me voici, [Modos] toute couverte de confusion à la vue de mon insouciance ; je viens les délester devant Vous, avec un vrai déplaisir [de vous] avoir [mal entendus], vous si bons, si aimables et si digne d'être aimés. Oui, [Modos], j'ai poussé trop loin ma malice et mon ingratitude. Je Vous en demande très humblement pardon et je Vous conjure, ô [Modos] par cette même bonté dont j'ai ressenti tant de fois les effets, de m'accorder la grâce d'en faire, dès aujourd'hui, une sincère pénitence. Amen3."
Bref, comment je fais SVP pour désinstaller proprement et totalement FOXIT Reader ?
Je me souviens l'avoir installé dans un fichier [????/Foxit/Foxit Reader] ou quelque chose comme ça mais impossible de le retrouver. Le fichier parent est peut-être "etc" ?
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMia est la voix de la sagesse
Je plussoieBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci M I A de ton retour
Bon week-end
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantPour Linux au contraire, on a le choix d'utiliser les dépôts, là les logiciels sont testés et il n'y a pas de danger. Maintenant, installer un logiciel en dehors des dépôts n'est pas interdit, mais représente simplement un danger potentiel, il faut simplement le savoir. Mais là on est sur le site officiel de foxit-reader, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à y mettre une version bancale L'analyse de l'archive avec VirusTotal : ICI
Merci Visio3 d'avoi rlancé cette analyse.Pour Foxit je me suis fait le même raisonnement que toi : too big to dare!Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantPar contre pour la version Linux, il n'y a que ces quatre langues :
Oui, j'ai vu ça ... Ben on fera avecBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantDésolée, je n'ai pas attendu ta réponse M I A, sur les risques...
Bref j'ai installé Foxit Reader et c'est désormais mon lecteur de PDF par défaut. Pas encore retrouvé mes habitudes anciennes et outils annexes mais ça devrait le faire.
A SUIVRE DONC POUR VOUS RACONTER MES DÉBOIRES SI JAMAIS J'EN RENCONTRE
Merci beaucoup M I A et Visio3
Ce fil peut être mis en [RÉSOLU]
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour,
On obtient une archive .tar à décompresser (clic droit / Extraire ici).
J'évite d'installer ce qui ne se trouve pas dans la logithèque, aussi je te mets des liens pour la suite.
SI tu évites c'est qu'il y un risque ?Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipanten Lorraine c'est 15° et pluie en continu !
Dans le Sud, c'est 35° et plus quasi tous les jours, j'aimerais enlever ma peau mais pas trouvé la fermeture éclair, qu'est-ce qu'il y a en entre la lorraine et le Vaucluse, où il pourrait faire 22°
Ben en Bretagne, on a les 22° que vous visez tous les deux (mais, franchement, 4 ou 5° de plus et un peu moins de pluie nous irait bien aussi)Finalement, où que l'on soit, on n'est jamais contentBrigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantçaa maarche !!
Vous êtes TOP !!
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantMerci M I A !
Je n'avais pas pensé à revoir le tuto de Viso3
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10)BrigitteParticipantBonjour Fernand
Décidément, j'ai beaucoup de mal avec mes retours ! Désolée
Oui, tu peux mettre ce sujet comme [RÉSOLU]
Brigitte
Firefox et Thunderbird
ESET Internet Security (sur W10) -
AuteurRéponses