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Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 408)
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    Et tu as aussi essayé   https://support.microsoft.com/fr-fr/home/contact?SourceApp=smcivr2

    ou le téléphone du service client : 09 70 01 90 90

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    Hello Frelon,

    Je n'ai jamais eu besoin de le faire mais tu peux peut être essayer de contacter le support Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus

     

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    @ Privet : bien sûr pour les PC mais je n'ai pas vu l'équivalent pour les smartphones

    @ Fernand : "Utilisez une application de nettoyage comme CCleaner pour supprimer les fichiers temporaires et les caches."  ce n'est pas un effacement sécurisé de toutes les données

    d'ailleurs un peu plus loin les Numériques indiquent

    "Avant de réinitialiser votre appareil, il est important de désactiver tous les comptes et services associés pour éviter toute récupération non autorisée. Vous devez également retirer les cartes SIM et SD et utiliser des applications d'effacement sécurisé pour vous assurer que vos données ne peuvent pas être récupérées après la suppression

    Pour garantir que vos données ne peuvent pas être récupérées après suppression, vous pouvez utiliser des applications spécialisées pour un effacement sécurisé :

    - Secure Eraser (Android) "

    Je ne connaissais pas Secure Eraser mais il semble faire le même genre de chose que le logiciel que j'ai utilisé. Par contre c'est un outil gratuit.

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    Bonjour,

    @ Fernand  "le seul moyen d'être sûr que nos données sont bel et bien irrécupérables, c'est de réécrire des données par dessus les anciennes."  je suis bien d'accord et c'est ce que fait Coolmuster eraser. Vers la fin de l'opération de réécriture et d'écrasement des données, le smartphone alerte sur le fait qu'il n'y a plus que 10% d'espace de stockage libre alors mon espace de stockage était libre à plus de 60%. Il y a donc bien réécriture.

    "CCleaner a un module qui le fait je pense"  je n'en ai pas l'impression, il supprime mais ne réécrit pas me semble-t-il.

    "il ne faut pas croire que ce sera fait en 5 minutes, en effet ça prend du temps"  effectivement ; il y a plusieurs niveaux et avec le niveau moyen, la durée (hors remise en état d’usine) a été de 19 mn alors que le haut niveau de sécurité a duré 45mn (toujours hors remise en état d’usine). La première fois je m'étais plantée et j'avais laissé le niveau par défaut (moyen) et j'ai donc recommencé avec le niveau élevé.

    @ Privet "qu'elles preuves on a que les données ne sont pas récupérables ?"  je ne suis pas une pirate et ne suis pas outillée pour ce genre de vérification. De toute façon, je suis persuadée que des spécialistes comme ceux de la police police pourraient le faire mais ce ne sera pas à la portée du premier hacker venu.

    "les chiffrer puis de changer les clés ou un reset usine."  sauf que je ne sais pas chiffrer sur un smartphone ; quant au reset je suppose que ça correspond à ce que préconise la CNIL "remettre le téléphone dans sa configuration d’usine". Pour info c'est ce que j'ai fait et ça fait d'ailleurs partie du processus de Coolmuster eraser :

    Bref, j'ai fait de mon mieux et je donne une seconde vie à un appareil plutôt que de le laisser hiberner dans un tiroir ou pire de le donner ou le vendre sans prendre ce genre de précaution.

    Comme je l'indiquais "Je vais pouvoir donner cet appareil en étant à peu près sereine"

    :bye:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Avatar photoMAB.

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    en réponse à : MS commence à bloquer les contournements ? #91682
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    Hello Azamos,

    " Soyons clair, les restrictions mises en place par MS me débecquettent et je suis viralement contre.

    Toutefois là où l'annonce des blocages me régale c'est en pensant aux très nombreux vendeurs de PC reconditionnés en ligne, ou boutiques/dépanneurs physiques, qui depuis de longs mois vendent illégalement des PC (ou upgrades) à des particuliers (voir professionnels) qui vont rapidement se retourner vers leur SAV. Ces professionnels ne pouvaient pas manquer de savoir qu'ils agissaient illégalement, et le retour de bâton ne va pas tarder à se faire sentir. "

    Tout à fait d'accord

    Sur le premier point c'est insupportable que Microsoft impose de mettre de côté des PC parfaitement opérationnels et j'ai forcé l'installation de Windows 11 sur mes deux PC portables qui tournent comme des horloges suisses ... en me demandant combien de temps on allait avoir la paix.

    J'ai fait la même chose sur des PC d'auditeurs (suis prof bénévole dans une structure) mais dans ce cas j'ai pris la précaution de conserver Windows 10 en dual boot.

    Sur le deuxième point, c'est de l'escroquerie pure et simple et s'il y a des retours de bâtons j'en serai ravie.

    :bye:

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    en réponse à : MS commence à bloquer les contournements ? #91669
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    Bonjour Christophe,

    J'espère que tu as raison.

    J'ai abandonné l'idée de passer à Linux car je ne m'y fais pas (coucou Didier) et de toutes façons les participants à mes ateliers ont tous des PC sous Windows.

    Tu nous tiendra au jus ?  je devais faire passer le PC d'une amie sous Win 11 et du coup je vais attendre ...

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par Avatar photoMAB.

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    en réponse à : Est-il possible de télécharger Windows 11 S ? [RESOLU] #91354
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    A titre perso, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un Windows mode S mais un article de learn.microsoft.com explique une méthode pour activer le mode S sur un PC avec Windows 10 : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-10-s-enable-s-mode?view=windows-11

    Par curiosité tu peux nous dire pourquoi tu souhaites ce Windows très très spécial ?

    Un de mes élèves a acheté (pas cher heureusement) un PC avec un Windows 11 S et comme il ne pouvait bien sur rien installer, il a du sortir de ce mode. J'ai eu l'occasion de voir son disque en passant par la gestion des disques et j'ai eu l'impression de voir un disque sous Chrome OS avec beaucoup de petites partitions. J'avoue que je ne sais pas pourquoi ???  :unsure:

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    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91315
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    :good:

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    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91302
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    Tu peux quand même lancer la désinstallation forcée

    Puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisis le nom du programme, tu cliques sur Suivant et tu verras s'il trouves des résidus.

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    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91300
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    Bonjour,

    Ok, la toute dernière version de Revo est la 5.3.0 mais ça ne change pas fondamentalement.

    Quand tu fais l'analyse dans le mode de désinstallation normale, quelle option (Sans danger, Modéré ou Avancé) choisis tu ? L'option Avancé permet un nettoyage plus approfondi.

    As tu essayé la désinstallation forcée ? pour ma part je l'utilise systématiquement quand je désinstalle un logiciel et assez souvent elle trouve des résidus à supprimer.

     

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    en réponse à : Logiciel Bluemail [RESOLU] #91297
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    Bonsoir Miclau,

    Quelques questions pour préciser la situation :

    Bluemail logiciel ou application ?

    Revouninstaller free ou payant ?

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    en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #90832
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    çà a marché :yahoo: :

    Ce qui a été sauvegardé :

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    en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #90831
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    OK je m'y colle

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    en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #90824
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    Hello Pierre,

    Çà fait un sacré bail que je n'utilise plus la sauvegarde de Windows. Je suis fidèle à Aomei backupper.

    Utiliser un système prévu pour Windows 7 pour sauvegarder Windows 11 ne me semble pas top. L'as tu déjà fait avec un autre PC ?

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    Hello Patrick,

    Il semble qu'il n'y ait pas d’utilisateur de  cette carte sur notre forum. J'indiquerai le sujet comme clos demain, ce qui n’empêchera pas un participant de répondre.

    :bye:

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