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Affichage de 15 réponses de 361 à 375 (sur un total de 410)
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  • en réponse à : Tiny 11, comment l’installer [Fermé] #87726
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    Très bonne année à toi aussi

    Je viens de jeter un œil du côté du Crabe et le log HashTab est en téléchargement sur son site alors je vais l'essayer.  :bye:

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    en réponse à : Tiny 11, comment l’installer [Fermé] #87724
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    Hello,

    Je mets un peu à jour ce sujet.

    Comme indiqué sur le site, après avoir téléchargé à nouveau l'ISO de Tiny 11, je l'ai réinstallé et cette fois les mises à jour se font bien. Sur le PC en question, je n'ai laissé que 4 Go de RAM et Tiny fonctionne avec fluidité.

    Bref je suis assez convaincue que ce peut être une option intéressante pour des PC anciens qui n'arrivent à répondre à la gourmandise de puissance de Windows.

    S'agissant de la première installation, et sans certitude, je me dis que mon premier téléchargement avait mis un temps fou, avec des coupures et des reprises et l'ISO n'était peut être pas top. Il aurait fallu que je vérifie avec le SHA256 mais ne sachant pas avec quel outil faire cette vérification, j'avais laissé tomber.

    Ce test de Tiny 11 m'a permis de découvrir qu'il y a au moins une autre version allégée de Windows, celle de SASNET (Windows Lite). J'ai très envie de faire un essai, sans doute avec une version allégée de Windows 10.

     

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    Hello Alain

    Très bonne année 2024

    As tu réglé tes problèmes ?

    De mon côté, comme la livraison attendue est annoncée avec du retard, j'en ai eu marre et, sur un PC équipé avec Tiny 11, j'ai changé le disque dur et installé Windows 10. J'ai également installé deux logiciels + deux logiciels portables et quelques fichiers.

    Puis j'ai testé la solution 2.1 : utiliser Media Creation Tool avec conservation de ses fichiers et logiciels et le résultat est concluant. Par contre c'est assez long et quand on commence il faut avoir du temps devant soi.

    Je me suis fait un mini tuto (surtout des captures d'écran) et tu me diras s'il t'intéresse.

     

     

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    Très bonne Saint Sylvestre mais j'attends l'an prochain pour souhaiter une bonne année.

    A la semaine prochaine   :bye:

     

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    Bonjour,

    Après avoir un peu regardé sur le web, je pense qu'il faut choisir entre deux possibilités :
    1. réinitialiser Windows - ce qui implique la la suppression des programmes et applications installés (en principe, Windows fait un inventaire des applis et programmes qui ne seront pas réinstallés)
    2. utiliser Media Creation Tool de Microsoft pour une réparation de Windows. Avec cet outil on a, à priori, le choix entre 2.1 conserver les programmes installés (en espérant qu'ils ne sont pas endommagés) ou 2.2 conserver uniquement les fichiers personnels. On peut bien entendu commencer par 2.1 et si le résultat n'est pas satisfaisant faire le 2.2

    Je dois recevoir un PC sous Windows 10 la 1ère semaine de janvier. Je pourrai tester les trois possibilités et voir ce que ça donne si entre temps tu n'as pas réglé ton problème.

    Tiens nous informés

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    Salut Alain,

    Désolée pour ce qui a sauté :

    En clair, tu perds les logiciels et applications installés.

    Comme je l'avais écrit : je n'ai pas la compétence pour te guider alors attends quelqu'un qui pourra le faire.   Azamos reviens STP !!! 

    Si personne ne se manifeste, je regarderai comment je peux t'aider ...

    Pour le moment il faut impérativement que tu

    • sauvegardes sur un disque externe tous tes fichiers personnels,
    • fasses la liste des logiciels payants installés avec leur clé d'activation

    Par contre, après avoir fait les sauvegardes, tu peux aussi essayer la résolution de problème de Windows : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes

    N'ayant jamais eu à l'utiliser, je ne sais pas si l'utilitaire de résolution des problèmes détectera le problème mais ça vaut la peine de tenter.

     

     

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    en réponse à : Bitwarden [RESOLU] #87024
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    C'est noté

    mais je ne suis pas une accro du smartphone ...  sur lequel j'ai déjà Proton Pass alors ce que j'ai me suffit.

    :bye:

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    en réponse à : Bitwarden [RESOLU] #87020
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    Hello,

    Effectivement, quand on installe la version Bitwarden sur son PC, on a accès à ses infos sans être connecté à internet, ce qui peut être pratique quand, comme moi, on met dans son coffre d'autres infos que ses identifiants et mots de passe.

      Privet

    Comme j'ai la réponse à ma question je passe ce sujet en résolu.

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    OK  je comprends mieux.

    Et je suis bien d'accord, il faut faire une image de son système quand celui-ci est opérationnel.

    Je compare toujours le fait de faire des images régulières de son système au fait de s'assurer : dans les 2 cas

    1. on le fait quand tout va bien
    2. on espère ne jamais en avoir besoin
    3. et on se mord les doigts en cas d'accident si on n'a pas fait le nécessaire en temps voulu

    :bye:

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    en réponse à : Proton Pass [NON RESOLU] #87016
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    Hello,

    Ne voyant pas d'évolution chez Proton, je clos le sujet provisoirement en NON RESOLU

    Je vous tiendrai informés quand il y a du nouveau.

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    • Encore mieux, mais ce n'est pas toujours possible, créer une image complète de son C: sur un support externe

    Concernant les "nettoyeurs" et autres "optimiseurs", je m'en méfie comme de la peste, et je ne les utilise que très rarement (une fois par an peut-être, voire plus, en tout cas, uniquement en cas de cafouillage de Windows), car le remède se révèle parfois pire que le mal, la preuve... Une chose est sûre à 100 %, on ne touche JAMAIS au registre ! Les nettoyeurs/défragmenteurs de registre, c'est de la vaste blague !

    Salut Fernand  
    Je ne comprends pas : dans quel cas ce ne serait pas possible de créer une image de son système ?
    Complètement d'accord avec toi sur les soi-disant optimiseurs qui lavent plus blanc que blanc et peuvent faire de très gros dégâts.

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    en réponse à : Mon OFFICE 2021 PRO PLUS est en anglais [RESOLU] #87010
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    Bonjour André,

    Deux remarques :

    • "Finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse"  en fait je t'ai répondu le jour même ... moins d'une heure après ta publication.
    • Plutôt que de modifier ton post d'origine, fais une réponse à la suite car je viens juste de voir que tu as réglé ton problème. N'oublies pas qu'on ne retourne pas forcément voir le tout premier message.

     

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    en réponse à : Revenir au bloc-notes de Windows 10 [RESOLU] #87000
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    Alors que je garde sur Windows 11 car, je le l'ai dit au début de ce post, le bloc-notes de WIN 11 m'agace prodigieusement et c'est lui que j'ai mis à la benne. :whistle:

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    en réponse à : Revenir au bloc-notes de Windows 10 [RESOLU] #86998
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    Effectivement, quand on ouvre avec Metapad  un fichier .txt saisi et enregistré avec le bloc-notes de W10, les caractères accentués sont remplacés par d'autres suites de caractères.

    Par contre si on ouvre le bloc-notes, qu'on saisit un texte contenant des caractères accentués et qu'on le copie colle dans Metapad, tout a bien.

    Je renonce à comprendre  bgh

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    en réponse à : Revenir au bloc-notes de Windows 10 [RESOLU] #86996
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    D'accord mais si tu enregistrer un texte avec des accents sur ton Notepad++ alors que l'encodage ne les prend pas en compte ce serait normal que Metapad les lisent "mal".

    D'ailleurs tu peux aussi regarder la même chose sur Metapad : Options > Paramètres > Avancés : qu'as tu en format de fichier par défaut ?

    Je ne suis certaine de rien mais les sites web français choisissent UTF-8 justement pour les caractères accentués alors ça vaut le coup de vérifier.

    Après j'ai installé il y a peu de temps Metapad et ne suis pas une spécialiste de ce petit log alors si René qui en a parlé le 1er sur ce post passe par ici il pourra sans doute mieux te conseiller.

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