Jean-Jacques
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Jean-Jacques
ParticipantBonsoir,
Ç’a y est, je suis dépanné.
Mon PC est maintenant sous Windows 25H2.
J’éprouvais des difficultés à comprendre toutes les procédures potentielles de réparation à mettre en œuvre.
Alors j’ai cherché, et trouvé, une adresse chez Microsoft qui offre la possibilité d’être rappelé par un de leur technicien.
Et là bingo je suis tombé sur quelqu’un d’extrèmement disponible.
Il a pris le contôle de mon PC à distance et après moultes interventions a réussi à m’installer la version 25H2.
Par contre, en parfaite connaissance de cause, je me rerouve avec un Windows vierge de tous mes logiciels installés antérieurement.
Cela ne me pose pas de problème de tout réinstaller cela me permettra de faire du tri, il y en avait besoin.
Je précise que je possède par ailleurs un disque externe avec une image disk de ma config antérieure.
Je n’ai perdu aucune donnée personnelle car je prends la précaution de les sauvegarder tous les soirs, sur un DD externe et sur OneDrive.
Merci à tous pour l’intérêt que vous avez apporté à ma demande ainsi que pour vos suggestions de méthodes de réparation.Jean-Jacques
Participant"J'ai téléchargé et installé le tout dernier (3h30mn tout de même !) installateur mais rien n'y a fait. Je suis toujours sous la version 23H2" Indications spécifiques si vous êtes sur 23H2 (cas fréquent) • Si vous êtes en 23H2, l’ISO 25H2 peut refuser l’installation directe ; procédez d’abord à la mise à jour vers 24H2 (Windows Update ou enablement package), puis appliquez 25H2, ou faites une installation propre si vous préférez.
Je vais essayer d'installer la 24H2.
Avez-vous un lien de téléchargement de l'image ISO à me proposer (svp)Jean-Jacques
ParticipantHello Jean-Jacques, merci pour toutes ces infos. 👍 Je te propose de télécharger et de lancer le tout dernier installateur (que tu lances depuis le bureau) pour la migration vers Windows 11 25H2 qui vient d'être mis en ligne, clique ICI.
QuoteBonjour,
J'ai téléchargé et installé le tout dernier (3h30mn tout de même !) installateur mais rien n'y a fait.
Je suis toujours sous la version 23H2Jean-Jacques
ParticipantBonjour,
Merci pour votre attention.
C'est une tour assemblée par un vendeur de PC local.
Je fais évoluer régulièrement mon PC pour le tenir à jour en fonction de mes besoins...et de mon budget.
Dernière modification matériel : 30/01/2024
J'ai condensé un maximum d'infos sur le fichier joint.
J'espère que cela pourra aider.
Bonne journée -
AuteurRéponses