Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 novembre 2020 à 12 h 31 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58493Admin-ChristMaître des clés
Ok, je mets donc en RESOLU, merci pour le retour.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
4 novembre 2020 à 12 h 27 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58487Admin-ChristMaître des clésCela fait une semaine que ce sujet n'est plus alimenté, s'il n'y a pas de conclusion il sera supprimé.
4 novembre 2020 à 12 h 25 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58486Admin-ChristMaître des clésCela fait plus d'une semaine que ce sujet n'est plus alimenté, si il n'y a pas de conclusion il sera supprimé.
25 octobre 2020 à 16 h 22 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58250Admin-ChristMaître des clésHello Surfeur,
vu que tu es abonné depuis des années je pensais que tu allais utiliser l'un des programmes que j'ai conseillé pour connaitre l'état de santé du disque.
Utilise celui-là il va te dire en quelques secondes si le disque a un souci : https://sospc.name/crystaldiskinfo-8-6/
25 octobre 2020 à 16 h 00 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58247Admin-ChristMaître des clésCela fait beaucoup de manips, il aurait été bon de vérifier l'état du disque dur avant comme je l'avais demandé...
25 octobre 2020 à 9 h 56 min en réponse à : EDGE pour Linux (en version bêta) est disponible ! #58210Admin-ChristMaître des clésHello Didier,
j'allais justement te contacter pour publier un tutoriel sur SOSPC, tu me l'envoies sur ma boite mail ?
Admin-ChristMaître des clésSujet fermé, la suite ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/vieux-virus-sous-xp-2/
Admin-ChristMaître des clésBonjour Sophette,
en fait g3n-h@ckm@n t'a demandé d'ouvrir un sujet dans la section S.O.S Assistance Désinfection
24 octobre 2020 à 20 h 39 min en réponse à : PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU] #58192Admin-ChristMaître des clésHello Surfeur,
il faudrait commencer par vérifier les attributs SMART pour savoir si le disque n'est pas usé tout simplement ce qui expliquerait tous ces problèmes.
Admin-ChristMaître des clésBonjour Sophette,
il faut utiliser un bon antivirus pour réussir le nettoyage.
Le pb est que la plupart ne prennent plus en charge XP, ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas de section XP sur le Forum, ce système est dépassé et justement à la merci du moindre virus.
Seule la réinstallation du Système te garantira une éradication des menaces, mais, je sais que ce n'est pas toujours évident en entreprise, il faudrait migrer vers un Système un peu plus récent.
24 octobre 2020 à 10 h 34 min en réponse à : Voyant alimentation ok, mais portable ne démarre pas. [RESOLU] #58178Admin-ChristMaître des clésBonjour,
content que cela fonctionne à nouveau, je vais mettre le sujet en RESOLU.
Par contre, j'insiste, ce message d'erreur n'est pas normal, surveillez de près la température et n'hésitez pas à revenir ici pour nous dire ce qu'il en est après avoir changé le ventirad.
23 octobre 2020 à 14 h 01 min en réponse à : Impossible d’installer Microsoft Visual++ [RESOLU] #58174Admin-ChristMaître des clésBonjour,
merci pour le retour.
Je mets le sujet en RESOLU.
23 octobre 2020 à 13 h 55 min en réponse à : Voyant alimentation ok, mais portable ne démarre pas. [RESOLU] #58172Admin-ChristMaître des clésBonjour,
si j'ai bien compris, ce qui a motivé le démontage à l'origine c'est le changement du clavier ?
Dons, si on est logique, les problèmes rencontrés sont forcément liés à un mauvais remontage.
Il faudrait contrôler le connecteur d'alimentation du ventilateur afin de s'assurer qu'il est bien enfiché et non tordu, endommagé.
Enfin, vous me parlez du radiateur et de la pate thermique, je ne comprends pas le rapport dans le sens où vous n'avez pas eu normalement besoin de le démonter pour changer le clavier.
Après, si l'ordi a plus de cinq ans il serait utile de renouveler la pate thermique, tuto ici : https://sospc.name/ordinateur-portable-chauffe/
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
j'attends ton retour prochain pour clôturer le sujet.
Si tu as des questions sur d'autres sujets il faudra bien évidemment ouvrir à chaque fois un post indépendant.
22 octobre 2020 à 18 h 42 min en réponse à : Voyant alimentation ok, mais portable ne démarre pas. [RESOLU] #58167Admin-ChristMaître des clésBonjour,
à partir des infos données je dirais :
- soit la nappe du clavier a été mal insérée / pincée et l'ordre de mise sous tension n'est pas donné quand tu appuis sur le bouton Marche,
- soit l'une des barrettes de mémoire est mal insérée.
-
AuteurRéponses