Admin-Christ

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  • en réponse à : Mise à jour Ltsc interminable [RESOLU] #96901
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    Bonjour,

    pour info sur une tour un peu ancienne ou avec des disques à plateaux il est tout à fait normal que les mises à jour soient longues à s'effectuer.

    Maintenant, dans ton cas, je trouve cette durée anormalement longue, il faudrait vérifier l'état d'usure du disque qui embarque Windows.

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    en réponse à : Windows 10 Ltsc IoT : c’est quoi ce message ? [RESOLU] #96812
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    Hello MAB,

    je suppose, j'espère, que c'est un bug qui va se solutionner lors d'une prochaine mise à jour via Windows Update.

    Je vais donc suivre ton sujet avec attention.

    Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai volontairement parlé que de la version LTSC classique car la IOT est réservée nativement à des usages bien spécifiques pour les entreprises (automates, caméras, etc.).

    En tous les  cas, tiens nous au courant de l'évolution du message.

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    en réponse à : Pour ceux qui ont un NAS SYNOLOGY ! #96804
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    Hello Fernand,

    cela ne concernait que les NAS sortis en 2025.

    Charly en avait parlé il y a quelques mois : https://sospc.name/gamme-2025-nas-synology/

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96751
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    Hello Claude,

    j'ai bien reçu ton mail et j'y ai répondu.

    Je vais essayer de trouver une date proche pour changer ton disque. 😉

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96744
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    Hello Claude,

    si tu as ce message malheureusement deux possibilités :

    1. ton disque Système n'est pas accessible.
    2. il n'y a pas de points de restauration.

    Je pense qu'à cette étape il faut réinstaller le Système, mais vu l'âge des disques, il serait souhaitable de remplacer d'abord le disque Système.

     

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96741
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    Ok,

    donc,

    1. il faut tu crées une clé USB bootable avec Windows 10 (utilise Rufus).
    2. tu démarres dessus comme si tu voulais réinstaller Windows 10  (si tu n'arrives pas à démarrer dessus tu vas dans le BIOS la mettre en priorité de démarrage).
    3. Quand tu arrives à l'écran Installer maintenant tu cliques sur Réparer l'ordinateur en bas à gauche.
    4. Tu choisis ensuite Dépannage.
    5. Puis Restauration du système.

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96739
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    Ok,

    après c'est toi qui a la réponse à la question :

    tu as bien 2 disques ? Pas 3 ?

    Si tu en a bien 2, c'est une bonne nouvelle l'un des deux disques détectés contient donc ton OS et on devrait pouvoir accéder aux points de restauration.

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96736
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    Hello Claude,

    quand je t'ai demandé l'âge du disque, ce n'était pas innocent.

    Dix ans c'est bcp, dans de nombreux articles j'ai déjà expliqué qu'un disque utilisé quotidiennement a une durée de vie moyenne de 5 ans.

    C'est bien évidemment une moyenne et cela dépend de l'usage.

    Si j'ai voulu savoir cela c'est parce que le message d'erreur laisse penser que le disque n'est plus détecté.

    Pour ce qui est des points de restauration, oui, on peut y accéder... si le disque est accessible.

    Pourrais-tu démarrer ton bios et vérifier que le disque est visible avant d'aller plus loin ?

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    en réponse à : Ecran bleu [RESOLU] #96734
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    Hello Claude,

    comme je te l'ai dit il y a qq minutes sur SOSPC.name, je suis désolé d’apprendre que ton PC n’a pas redémarré.

    J’ai effectué de nombreux tests cet après-midi avec ce logiciel et je n’ai pas eu de souci particulier si ce n’est qu’il était inefficace.

    Je pense sincèrement qu’il n’est pas en cause, mais il est vrai que chaque config est différente.

    Pour commencer, pour t'aider on a besoin d'un maximum de précisions.

    Dis-nous en plus sur l'ordinateur :

    • Portable ou Tour.
    • Marque / référence.
    • Quel Age à peu près a-t-il, est-ce le disque d'origine ?
    • Comme l'a demandé Fernand, as-tu des points de restauration et / ou des sauvegardes ?

     

     

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    Hello MAB,

    l'utilitaire Whynot11 a été mis à jour hier, peux-tu tester à nouveau ? (https://sospc.name/est-ce-que-votre-pc-peut-migrer-vers-windows-11-v-2-7-0-0/)

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    en réponse à : passage à win 10 LTSC 2021 et pb pour une mise à jour [RESOLU] #96720
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    Que fait-on de ce sujet à l'abandon ?

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    en réponse à : Mise à jour Windows impossible vers 24H2 ou 25H2 [RESOLU] #96711
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    Hello Jean-Jacques,

    j'attendais de tenter d'abord d'autres choses avant d'arriver à cette étape qui consiste à formater.

    C'est sûr que si mon moteur a des problèmes et que le garagiste ne cherche pas à comprendre et le remplace par un autre tout neuf que ma voiture va démarrer !

    Sinon, j'ai publié il y a quelques années un article qui expliquait que dans certains cas il fallait malheureusement tout réinstaller : https://sospc.name/windows-10-cas-conseille-formater/

    En tous les cas content que ton pb soit réglé, je mets le sujet en RESOLU.

     

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    en réponse à : Mise à jour Windows impossible vers 24H2 ou 25H2 [RESOLU] #96702
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    Hello Jean-Jacques,

    afin d'être sûr de la version que vous avez, pouvez-vous faire :

    un clic droit sur le menu Démarrer / Choisissez Exécuter / Tapez winver et validez avec OK.

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    en réponse à : Mise à jour Windows impossible vers 24H2 ou 25H2 [RESOLU] #96684
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    Hello Jean-Jacques,

    merci pour toutes ces infos. 👍

    Je te propose de télécharger et de lancer le tout dernier installateur (que tu lances depuis le bureau) pour la migration vers Windows 11 25H2 qui vient d'être mis en ligne, clique ICI.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Avatar photoAdmin-Christ.

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    en réponse à : Mise à jour Windows impossible vers 24H2 ou 25H2 [RESOLU] #96678
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    Bonjour Jean-Jacques,

    pour commencer on a  besoin de plus de précisions pour vous aider.

    On ne connait pas :

    • le type d'ordinateur (portable ou tour),
    • sa marque, réf,
    • son âge,
    • si Windows 11 était installé nativement ou alors il y avait une autre version de Windows ( 10 ? 8 ? ).

     

     

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