Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 janvier 2026 à 20 h 12 min en réponse à : Windows 11 démarre sur écran noir avec curseur de la souris visible [RESOLU] #97602
Admin-ChristMaître des clésHello Fernand,
mon fils a été touché par des problèmes, depuis que je l'ai désinstallée plus de soucis.
Article intéressant : Pourquoi Microsoft demande soudainement à ses utilisateurs de supprimer sa dernière mise à jour en urgence https://www.linternaute.com/hightech/internet/9732616-article-microsoft-maj/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
29 janvier 2026 à 9 h 13 min en réponse à : Windows 11 démarre sur écran noir avec curseur de la souris visible [RESOLU] #97596
Admin-ChristMaître des clésHello MAB,
oui, je conseille de la désinstaller.
D'ailleurs je vais essayer de trouver le temps de publier un article à ce sujet.
Pour info à la fin de ton message il y a TranslatoBonjour (le même pb que l'autre jour)
28 janvier 2026 à 17 h 54 min en réponse à : Windows 11 démarre sur écran noir avec curseur de la souris visible [RESOLU] #97590
Admin-ChristMaître des clésLe lien de l'article : https://sospc.name/comment-masquer-une-mise-a-jour-kb-problematique/
28 janvier 2026 à 17 h 50 min en réponse à : Windows 11 démarre sur écran noir avec curseur de la souris visible [RESOLU] #97589
Admin-ChristMaître des clésHello, je réponds depuis le téléphone mobile.
Je serai bref. J'attendais cette étape pour te proposer de désinstaller la KB5074109 car j'ai plusieurs remontées dans mon entourage.
C'est elle qui flingue le démarrage. Car ce problème va revenir, c'est sûr.
Donc :
1) il faut désinstaller cette KB
2) bloquer son installation future. J'ai fait un article il explique comment.
28 janvier 2026 à 10 h 31 min en réponse à : Windows 11 démarre sur écran noir avec curseur de la souris visible [RESOLU] #97587
Admin-ChristMaître des clésBonjour Pawi,
en complément de Fernand, pour faire court, s'il l'ordi est inaccessible :
- installer une sauvegarde ou
- utiliser un point de restauration (clé une clé USB avec Windows, démarrer dessus et choisir réparation au lieu d'installation.
27 janvier 2026 à 9 h 19 min en réponse à : Affichage mise à jour PowerShell à chaque démarrage #97581
Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
pour comprendre ce qui t'arrive, il faudrait d'abord savoir ce qui s'est passé dans les jours qui ont précédé l'affichage de cette fenêtre.
Si elle se manifeste c'est que tu as forcément dû modifier quelques chose sur ta configuration.
27 janvier 2026 à 9 h 17 min en réponse à : Secure Boot : comment le désactiver sur ma Carte Mère Asus ? [RESOLU] #97578
Admin-ChristMaître des clésHello Calade,
oui, tout à fait, on a autre chose de plus intéressant à faire que de s'occuper des caprices de Microsoft. 😉
27 janvier 2026 à 9 h 09 min en réponse à : Secure Boot : comment le désactiver sur ma Carte Mère Asus ? [RESOLU] #97575
Admin-ChristMaître des clésHello Calade,
tu n'es pas concerné par ce problème de certificat car tu utilises Windows 7.
Comme expliqué dans la vidéo cela concerne Windows 8, 10 et 11.
De plus, ton Secure Boot semble activé par défaut, mais c'est une illusion, comme on le voit dans la deuxième capture il n'utilise pas de clé PK et donc aucun certificat ne doit être installé.
Bref, tu n'as rien à faire.
Admin-ChristMaître des clésEh bien là c'est OK.
Admin-ChristMaître des clésLà on voit bien la mention Translator,
regarde si tu n'aurais pas une extension de traduction activée sur ton Firefox.
Admin-ChristMaître des clésAucun souci non plus avec Chrome.
Admin-ChristMaître des clésEh bien là plus aucun problème sur ce dernier message.
Admin-ChristMaître des clésHello MAB,
essaie de te connecter au forum depuis un autre navigateur pour voir.
Admin-ChristMaître des clésBonjour tout le monde,
Bonne Année 2026
@ MAB, j'ai enlevé la mention ''Translator'' de ton post.
28 décembre 2025 à 13 h 54 min en réponse à : Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021 #97401
Admin-ChristMaître des clésHello,
c'est sûrement le périphérique inconnu, le pilote est ici : https://www.asus.com/supportonly/fx506lh/helpdesk_download/
-
AuteurRéponses