A quitté la Communauté

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,146 à 5,160 (sur un total de 6,163)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ou déplacer le cache des navigateur ? [RESOLU] #28863

Content que tu sois content :yahoo:

Ha oui, des SSD M2 c'est assez rare d'en voir : très bonne idée de nous faire partager ton expérience :good:   :good:   :good:

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28857

Le mieux à mon avis serait :

1. réinstaller Windows 10 proprement en prenant l'ISO proposé dans cet article => https://sospc.name/windows-10-fall-creators-update/
    2. contrôler comme indiqué plus haut si ton Windows 10 est activé automatiquement (Microsoft devrait normalement détecter que Win 10 a déjà été activé sur ton PC... mais il reste un doute car pas sûr que le W10 que tu as est vraiment très clean)
    3. en cas de non-activation, acquérir la clé à 9,29 € de ton lien.
    4. installer ton Pack Office 2007, et faire toutes les mises à jour via Windows Update (ne pas oublier de cocher la case permettant d'avoir les mises à jour des autres produits de Microsoft ;-) ). Normalement tu ne devrais plus avoir ce souci de lecture des PPT/PPS.

Si c'est Win 7 que tu veux, j'ai la solution pour l'activation (gratuite) :yes:

:bye:

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28853

Et oui, surtout que j’avais un SSD sur lequel j’avais un W7 bien conforme, mais il me l’a transformé en W10 de m…… !!! Et voilà le résultat !!

Si tu préfères retourner sous Windows 7 je peux solutionner ton problème de clé. :yes:

Pour ce qui est de l'activation de ton Windows 10, rien n'indique sur ta capture d'écran qu'il est activé... ou non ! Il propose juste à la fin de passer à une version supérieur ou bien de rentrer une autre clé, ceci ne signifiant en rien qu'il n'est pas activé.

Le truc bizarre c'est que justement rien n'est indiqué à ce sujet, ce qui me fait penser que le "pro" qui a fait ça utilise un Win 10 patché avec un crack foireux (et donc illégal).

Pour ce qui est de la clé proposé à 9€ et quelques : je suis très frileux sur ce genre de clé à très (trop) bas prix. Elles proviennent de déstockage, de clé déjà utilisées sur d'autres PC et réinitialisées, etc. L'astuce est légale dans le sens où elle provient d'un pays où la loi locale le permet mais pas son exportation vers des pays (la France ici) où elle n'est pas autorisé.... bref, c'est un méli-mélo juridique et on est à la limite de la légalité.

Ceci dit, jamais Microsoft n'a poursuivit en justice un particulier pour une histoire de licence. ;-)

Donc à toi de voir si tu veux Win 7 ou Win 10. Si tu veux Win 10, je te conseil fortement de repartir de zéro, la version du "pro" (hummm hummm) est de toute évidence trafiquée et risque de te jouer des tours.

Ha oui, un dernier truc : si le pack Office 2007 a été installé par toi, le "pro" ne peut pas être tenu pour responsable en cas de bug de cette application.... sauf si l'origine du problème est concomitante à son OS trafiqué (ce qui n'est pas impossible vu que Office est pas mal lié à Windows dans son fonctionnement).

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28835

:bye: Je suppose qu’il y a une garantie légale pour un assembleur ? :bye:

Très bonne question ! :good:

La garantie légale est AU MINIMUM de 2 ans pour le matériel. C'est une loi Européenne que peu de vendeurs (magasins/boutiques inclus) mettent en avant. Elle protège des vis de fabrication et autres.

Perso je garantie mes tours "à la pièce", celles-ci ayant des garanties allant de 2 ans à "à vie".

Pour ce qui est du système d'exploitation, et plus généralement du fonctionnement du système, je garantie le bon fonctionnement pendant 1 mois, exclusion faite d'un mauvais usage par l'utilisateur (chute, mises à jour et scans non effectués, etc.).Là il n'y a pas de texte de loi très clair en ce domaine quand à la durée, mais en informatique 1 mois est déjà une bonne durée point de vue fonctionnement du système d'exploitation. Après si le gars s'aperçoit 6 mois plus tard qu'une fonctionnalité qu'il n'avait jamais utilisé ne tourne pas (le Bluetooth par exemple), là je lui règle le problème sans rien demander en échange. Cela reste dan,s le domaine du "geste commercial" vu qu'il est de par la loi responsable de tester lui-même son matériel/os dans la durée impartie.

Si le gars me ramène le PC avec Cacaoweb, Utorrent et autres applis merdiques installées, avec une farandole de fenêtre pop-up qui s'ouvrent à tout bout de champ, là il va téter les canards pour que je lui désinfecte gratos son PC, surtout que je passe au minimum 1 heure avec lui le jour de la récupération de son PC à lui expliquer comment le maintenir à jour et l'entretenir.

Dans le cas qui nous préoccupe ici (activation de l'OS), cela est plus du ressort de la malfaçon/vis caché, et donc il n'y a pas véritablement de limite de temps, en tenant compte quand même qu'en informatique une "désactivation sauvage" peut se produire suite à une mise à jour ou bug divers sur le système plusieurs années après. Mais en revenant à nouveau au problème évoqué sur ce topic, le monteur doit gratuitement remettre aux normes le PC.

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28825

Bonjour les gens :bye: Si tu as fait assembler ton pc par un « pro »,le minimum ce serait d’avoir un windows activé !! crr Donc je ne sais pas pour vous,mais moi ce serait direct retour à « l’envoyeur » (maintenant c’est peut être juste un oubli de sa part…) Qu’en pensez vous ? :unsure: Bonne journée

200% en accord avec toi jéjé59 ! :good:

Je suis moi-même dépanneur/assembleur informatique, et il peut m'arriver d'oublier une fonction ou autre (activation, pilote audio qui ne fonctionne pas, etc...), tellement de chose pouvant intervenir durant la phase de montage/paramétrage (appel téléphonique, client impromptu, etc.) faisant que l'on zappe involontairement une étape.

Ce qui est sûr, c'est que l'on a un devoir de résultat, et il et tout à fait normal que l'on reprenne en main (gratuitement off course) un PC d'un client où un bug de fonctionnement apparait dès le départ. :yes:

en réponse à : Ou déplacer le cache des navigateur ? [RESOLU] #28822

Bonjour LeHavrais, :bye:

L'opération est superflue : au tout début des SSD l'explication comme quoi les cellules s'usaient avait fait que l'on s'en ait inquiété.

Depuis de très nombreux tests ont prouvés que le SSD serait obsolète ou tomberait "naturellement" en panne à cause de son grand âge avant qu'une usure soit réellement constatée.

Si faire une défragmentation d'un SSD n'est pas recommandée, c'est parce que vu la rapidité d'accès au disque dur cette opération est inutile, et elle écrit plusieurs dizaines de fois sur un même secteur pour rien.

Déplacer la mémoire cache économisera quelques écritures, mais la fonction Trim gérera de toute façon une usure uniforme des cellules du SSD.

De plus déplacer le cache sur un HDD ralentira parfois ta navigation : au final tu predra en réactivité pour rien :-(

Il existe l'astuce alternative de déplacer le cache en mémoire vive, comme indiqué ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm

Comme indiqué à la fin de l'article, à chaque démarrage du PC il sera (le cache) effacé, avoir si c'est un avantage ou un inconvénient.

Perso je conseil de laisser tel quel, mais à toi de voir ;-)

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28813

re,

Pas de problème pour le temps de réponse, je suis moi-même en déplacement dans ma famille et donc ne peux pas être présent en continu ;-)

Essaye ce pack de compatibilité pour voir => https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28793

re,

"Alors pour les vidéos, ce sont celles que je reçois également. "

"Je viens de faire un essai avec un ami qui m’a envoyé une vidéo"

Tu t'y prends comment pour les lires : tu les télécharges sur ton disque dur, ou bien tu les lis directement en cliquant sur le lien du mail ?

Si c'est la seconde option, je pense que cela proviens plus de ton navigateur que de ton système à proprement parlé. Possible que cela provienne de ton antivirus/pare-feu qui scan plus en profondeur les liens provenant de ta boite mail.

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28786

Ha oui zut, c'est vrai que tu as Windows 10.... quelle plaie cet OS.... :negative:

Alors solution de contournement : https://support.office.com/fr-fr/article/Installer-les-mises-%C3%A0-jour-d-Office-2ab296f3-7f03-43a2-8e50-46de917611c5#ID0EAABAAA=Office%C2%A02007

J'avais fait un ÉDIT sur mon post précédent ; je te le remet ci-dessous :

ÉDIT : pour la vidéo/son, c’est des vidéos en ligne ou bien des vidéos déjà sur ton disque dur ?

:-)

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28783

Bonjour GSerge77, :bye:

Comme tu as la version 2007 d'Office, il est fort probable que les PPS que tu veux ouvrir aient été créés sous une version ultérieur d'OFFICE.

Il faut déjà dans un premier temps que tu fasses toutes les mises à jour d'Office 2007 via Windows Update : il faut contrôler sur WU que tu as bien en face de "vous recevez les mises à jour :" la phrase "pour Windows et d'autres produits à partir de Windows Update".

Si tu n'a que "uniquement pour Windows", il faut cliquer sur le lien bleuté en dessous pour activer la fonctionnalité.

ÉDIT : pour la vidéo/son, c'est des vidéos en ligne ou bien des vidéos déjà sur ton disque dur ?

en réponse à : Avis sur HDD [RESOLU] #28696

Qu'elle demande un devis : si vraiment c'est hors de prix, on verra ce que l'on peut faire ;-)

C'est vrai que certains dépanneur abusent ; heureusement pas tous :-)

en réponse à : Disque dur HS ? [RESOLU] #28695

Hello, :bye:

Merci du retour gh95. :good:

Tiens-moi au courant des résultats qu'aura donné ce clone sur d'autres PC :-)

en réponse à : Avis sur HDD [RESOLU] #28691

Hello ! :bye:

Ok, un nouveau HDD sera quoi qu'il en soit une bonne solution vu que le HDD actuel est à la peine.  :yes:

Une capture de l'écran bleu serait bien, histoire d'avoir le code d'erreur. ;-)

en réponse à : Kaspersky cleaner abandonné ? [RESOLU] #28590

Bonjour jerome50,

Un remplaçant à Ccleaner ?

Il en existe plusieurs, mais voilà, de l'avis de beaucoup (et le mien aussi) ils ont des défauts qui me font ne pas les conseiller :

• ils sont remplis de programmes supplémentaires qui au final vont alourdir un système que l'on veut alléger,
    • ou bien ils sont peu connus, et donc avec une équipe de développement réduite ne permettant pas une adaptabilité et un suivit réactif de leur produit face aux évolution très (trop) rapide des OS, entre autre Windows 10.

Nous somme d'accord que Ccleaner a eu une mauvaise passe suite à l'affaire du code malicieux introduit dedans qui a fait pas mal de bruits il y a peu. Mais il n'a eu que peu, pour ne pas dire aucune, action véritablement nuisible sur ceux l'ayant installé.

Gageons que les équipe de Ccleaner (acquis par Avast) vont faire en sorte que cela ne puisse plus se reproduire ; ce genre d'incident peut arriver dans n'importe quelle boite de développement au passage ;-)

Un petit comparatif de solutions : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-808160-1-nettoyer-windows-gratuit.html

Les 2 challengers proposés je ne les conseils pas, juste à lire l'article et tu comprendras ;-)

Je pense que Ccleaner reste encore le meilleur choix pour un nettoyage "light", efficace et stable de son PC.

en réponse à : Avis sur HDD [RESOLU] #28571

Et si ça foire pas, je gagne quoi ??? tropbien

Affichage de 15 réponses de 5,146 à 5,160 (sur un total de 6,163)