Avis sur HDD [RESOLU]

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses
  • #28426
    Non abonné
    Participant

    OK,

    Je viens de voir un topic intéressant, télécharges ce programme et post les résultats, histoire d'analyser ce que raconte la machine :-)
    http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

    En fonction de la DLL en erreur (dans le topic, c'est HAL.DLL qui est en erreur, mais ce ne sera pas forcément le cas pour ton problème)

    Pour info, Microsoft dit "Faire les mises à jour via Windows update" ............... No comment.

    D'autres forum parlent d'un problème disque (Je n'y crois vraiment pas dans ton cas), d'autres encore d'un souci carte mère...

    J'ai vraiment des doutes pour un souci matériel (un memtest serait bienvenu pour en etre sur)

    Dans tous les cas, commences par une réinstall, si tu n'as pas de BSOD pendant l'install, c'est que la ram devrait être OK.
    Si tu en as, alors c'est soit l'ISO, soit un souci RAM (dans ce cas, retélécarger l'ISO pour être sur => Pour etre sur, préparer 2 clé USB et DL 2x l'ISO de Windows dans le cas où il n'y aurait pas de 2e PC pour télécharger un ISO et préparer une nouvelle clé USB. On ne sait jamais...)

    #28428
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Je confirme mes dires : c'est un problème de disque dur, les courbes hiératiques ne mentent pas.

    Ce genre de fonctionnement en dent de scie entraine des bugs divers, tels par exemple ces écrans bleu avec le message vu sur la capture d'écran. :yes:

    Quoi qu'il en soit, le système est atteint et le réparer sans se préoccuper du disque dur est de mon expérience une perte de temps. :-(

    #28438
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #28564
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    hal.dll ?  :wacko:   :scratch:

    #28566
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :whistle:

    #28567
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    #28569
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    :whistle: :whistle:   :whistle:

    Ok, Vu que l’OS plante, perso voilà ce que je ferai :

    • récupération des données
    • formatage bas niveau du disque dur avec HDD Low Level Format
    • test du HDD avec HD Tune sur un autre PC
    • réinstall de l’OS

    Comme cela on repart sur des bases saines, avec un HDD tout propre et un OS stable.

    :whistle: :whistle:   :whistle:

    Re, :bye: Je confirme mes dires : c’est un problème de disque dur, les courbes hiératiques ne mentent pas. Ce genre de fonctionnement en dent de scie entraine des bugs divers, tels par exemple ces écrans bleu avec le message vu sur la capture d’écran. :yes: Quoi qu’il en soit, le système est atteint et le réparer sans se préoccuper du disque dur est de mon expérience une perte de temps. :-(

    Il faut que je te le redise une troisième fois ??? bg   ;-)

    #28570
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bon , ok , je vais faire faire une réinstalle propre , mais si ça foire  bgh , je donne ton adresse à la proprio du PC qui est très râleuse !!  mdrmdr

    :good:

    #28571
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et si ça foire pas, je gagne quoi ??? tropbien

    #28572
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Et si ça foire pas, je gagne quoi ???

    Tu gagnes à être connu !!  mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    #28632
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Apres formatage et réinstallation de Windows , les écrans bleus sont toujours présents , donc un changement de disque est prévue avec réinstallation !

    On peut considérer ce sujet  comme résolue SVP !

    merci aux intervenants

    :bye:

    #28639
    Non abonné
    Participant

    Salut Grey cat,

    Tu viens de donner une belle occasion à AZAMOSmdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    A+  :bye:

    #28691
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello ! :bye:

    Ok, un nouveau HDD sera quoi qu'il en soit une bonne solution vu que le HDD actuel est à la peine.  :yes:

    Une capture de l'écran bleu serait bien, histoire d'avoir le code d'erreur. ;-)

    :bye:

    #28692
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Everybody

    Le problème majeur dans cette histoire , c'est que c'est un dépannage par téléphone ( le 22 à Asnières !!) , la personne au bout du fil étant resté a cette époque , elle ne peut pas changer le disque, elle  va donc le porter chez un dépanneur informatique  .

    On va voir ce qu'il va proposer comme solution et facturer ? ( tu connais ces gars la Azamos  mdrmdr  !!!! )

    :bye:

    #28696
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Qu'elle demande un devis : si vraiment c'est hors de prix, on verra ce que l'on peut faire ;-)

    C'est vrai que certains dépanneur abusent ; heureusement pas tous :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner