A quitté la Communauté

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,476 à 5,490 (sur un total de 6,150)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : [ACTU] Plateforme d’assistance aux victimes de cyberattaques #19967

Haaa cool !!!! Je viens de m'y inscrire en tant que prestataire.... mais bon, pour le moment c'est les p'tiots ga's du ch'Nord qui sont concernés. :yahoo:

J'ai eu le droit à une petite flopée de questions, pas complexes mais surtout pour connaitre comment j'agis face à tel ou tel cas.

Bon, on verras bien ce que cela donne. :bye:

en réponse à : Conseils carte mère [RESOLU] #19965

Content que tout ait fonctionné.

Pour ce qui est de l'UEFI, il faut que l'OS soit sur un disque dur GPT, avec donc un installer de l'OS le prenant bien en compte. Windows 7 n'a pas toujours sont installer EFI bien pris en compte, donc ça plante souvent. Il faut donc passer en mode CSM (= Legacy Bios) dans le Bios pour que cela soit fonctionnel, et donc aussi désactiver le Secure Boot s'il ne l'est pas.

Juste mon avis : l'UEFI, ça n'apporte rien à part des emme*des ; l'interface parfois cliquable à la souris, les soi-disant protections supplémentaires du Bios face aux virus, le SecureBoot, un démarrage (soi-disant) plus rapide..... bof, gadget tout cela, au détriment des anciens OS, mais aussi des autres solutions comme Linux et Cie.

Bizarre que le 32 bits n'ai pas voulu s’installer : je penche plus pour un fichier corrompu dans l'ISO car toutes les plates-forme prennent ce système (pas toujours le 64 bits, surtout sur les très très vieilles config).

Visuellement on voit rarement le défaut sur une carte mère, et encore plus sur celles des portables. Le condensateur gonflé c'était plus visible avant, vu qu'ils faisaient il y a une dizaine d'années le quadruple des tailles d'aujourd'hui et que l'on pouvait les changer avec un bon fer à souder : maintenant c'est quasi impossible :-(

Pour le clic-droit, je vois 2 possibilités  : soit la nappe est mal branchée, voir un peu oxydée (c'est acide le gras des doigts ;-) ), soit la plasturgie du bouton est mal positionnée : tu as l'effet "résistance-clic" quand tu appuis dessus ?

en réponse à : Conseils carte mère [RESOLU] #19936

Bonjour Jéjé59, :bye:

Montage sans revissage (disons plus exactement le minimum syndical), toutes nappes, pile, barrette ram et dd branchés (c'est pas le temps que ça prend ;-) ). A la rigueur pas nécessaire de rebrancher le lecteur DVD et la carte Wifi pour le tester de démarrage jusqu'au système.

Ceci dit : as-tu vraiment testé le chargeur sur un autre PC (ou utilisés un autre chargeur compatible sur ton PC) pour être vraiment sûr que ce n'est pas lui le fautif ? Oui, parce que au "repos" un chargeur peut très bien fournir une tension correct, mais dès qu'il est sollicité elle s'effondre :-(

Bon, plus qu'à attendre le patch....

Merci de la news jmimile :-)

en réponse à : Bon de 50% de réduction sur DrWeb Security Space #19811

Message envoyé !

Christophe a encore dû se prendre les pieds dans les fils du serveur :yahoo:

en réponse à : Bon de 50% de réduction sur DrWeb Security Space #19808

Adresse mail envoyée en MP. Si cela ne t'arrive pas (il y a eu des soucis avec la boite de messages privées), dis-le moi ici, je t'enverrai directement un message sur ta boite mail perso. :-)

en réponse à : Windows Update Erreur 80240037 [RESOLU] #19807

Bonjour Merry, :bye:

Content que mon tutoriel ait pu t'aider merci!! . D'ailleurs si tu pouvais y laisser un commentaire histoire que ceux qui le liront à l'avenir aient des avis externes, voir des détails que j'aurais omis :yes:

:bye:

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #19629

Avec plaisir :-)

Oui, un petit retour d'expérience sur les suites du dépannage nous sera bien utile :yes:

A bientôt :bye:

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #19627

;-)

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #19593

Re, :bye:

Il va falloir prendre en considération plusieurs choses :

1. le portable est sous garantie : le renvoyer chez le marchand pour faire jouer la garantie ; en prenant en compte les frais d'expédition depuis l'ile Maurice (je suppose que la garantie n'est pas couverte là-bas, achat en France, non ?). En suite frais de réexpédition pour le retour => c'est un portable à +/- 300 €, donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.
    2. le réparer soi-même : vu que tout est intégré dans la coque, sans trappe d'accès direct aux emplacement mémoire, l'opération est (un peu) délicate pour un néophyte ; le risque est surtout que si mon primo-diagnostique (pb de barrette mémoire) n'est pas le bon, des dégâts trop apparents d'ouverture risque de faire perdre la garantie.
    3. aller chez un dépanneur : à voir suivant les possibilités offertes par l'ile. Dans l'idéal en choisir un qui ne fait pas payer le diagnostique/devis, et en demandant justement un devis pour la réparation, sachant qu'une barrette mémoire de 4 Go de DDR3L (oui, "L", qui sont des mémoires basse consommation) coûte environ 35 € en métropole.

Si tu décides de faire l'opération toi-même (ou un proche), voici les recommandations et liens divers pour ton modèle de PC en particulier :

a) le PC ne comporte que 1 seul slot d'extension mémoire : donc inutile de commander 2 barrettes, l'une d'elle te restera entre les mains

b) c'est de la "DDR3 L", L pour "Low voltage : 1,35 Volt au lieu des 1,5 volts habituels. Ton PC peut accepter jusqu'à 8 Go de mémoire vive (tu as 4 Go actuellement), voici un lien pour te faire une idée, les barrette ici présentées sont toutes DDR3L => http://urlz.fr/5jbP

c) un lien vers un PDF (en anglais) de la fiche technique du PC => https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/ideapad_100_14_15_iby_hmm_201504.pdf . Tu trouveras page 49 le descriptif des étapes pour effectuer le démontage pour changer la barrette de ram.

Voilà :-)

en réponse à : PC portable LENOVO écran noir au démarrage [RESOLU] #19522

Bonjour gege12, :bye:

La cause la plus probable serait une barrette mémoire défectueuse :

• arrêter le PC, le débrancher du secteur et retirer la batterie
    • retirer 1 des 2 barrettes de mémoire vive (en espérant que tu en ais 2).
    •  brancher le PC sur le secteur et tester.
    • Si cela ne donne rien, retirer la seconde barrette et remettre la première à sa place initiale.

On avisera si cela ne fonctionne pas :-)

Trop tard, c'est toi qui paye la tournée générale ce soir :yahoo:

Bonjour, Très inintéressant, merci du partage. :good:

Tu voulais dire "intéressant", non :scratch:   :yahoo:

Merci de l'info jmimile :bye:

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19343

Merci pour tes compliments Darksky :rose:

J'avais vu pour la licence ; perso je suis équipé, j'ai donc laissé la place aux autres, mais si vraiment personne ne se manifeste je serai preneur : préviens-moi si à quelques jours de la date limite personne ne s'est manifesté :-)

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19341

Espérons que ce ne sera pas qu’un effet temporaire et que ce ne sera pas oublié dans 2 semaines ;-)

Avec la mémoire de poisson rouge que beaucoup ont.... j'ai bien peur qu'une grosse frange oublis tout cela très vite. Mais bon, si 1 ou 2% (j'espère plus) d'entre eux rejoignent ceux qui appliquaient déjà les bonnes habitudes, petit à petit le monde deviendra plus sûr ; c'est un travail de longue haleine :yes:

Pour l'anecdote, j'ai des abonnés à la désinfection : je les vois revenir chez moi tous les 4 à 6 mois, le PC rendu complètement inutilisable par une profusion de malwares : j'ai beau les encourager à prendre un AV de qualité, à leur expliquer en détail comment ne plus se faire avoir (j'y passe parfois plus d'une heure juste sur ce chapitre), ils font les béni oui-oui devant moi et dès qu'ils sont chez eux, ils cliquent partout sans réfléchir à nouveau... :negative: .

Quand ils reviennent je regarde les dates d'installation des PUP, et souvent c'est dans la même journée que la sortie de mon atelier précédente : incorrigibles !!! Et toujours les mêmes réponses = "c'est venu tout seul" "je sais pas ce que c'est cette icône" ; "ils me demandaient de l'installer, alors je l'ai fais" ; "je ne peux pas me passer de ce logiciel [qui est trop cher alors je prends un crack sur "j't'arnaque.com"]"..... etc.

Affichage de 15 réponses de 5,476 à 5,490 (sur un total de 6,150)