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  • en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71515
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    Je ne sais pas si ça pourrait compter, mais je me rappelle un de mes PC dont un des disques durs était "pas défectueux mais un peu vieux" et le PC prenait un temps fou pour démarrer car il cherchait après ce disque dur. Mais je pense que ça n'a rien à voir vu que tu as débranché tous tes disques USB et que ça n'a rien changé... Une piste à creuser ??? Quel âge a ton disque principal (C:) ?

    Bonjour Fernand :bye:
    J'ai fait plusieurs test du Disque dur C:, aucunes erreurs, c'est un SSD M2 il à 4 ans.
    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71514
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Hello Mathieu, en général la phase de P.O.S.T (Power-on self-test) a une durée inférieure à 10 secondes. Je suppose qu'au démarrage il y a une vérification des composants présents qui allonge le délai, il doit y avoir quelque part dans ton BIOS une fonction de type ''FAST Boot'' à activer, pour sauter cette étape de contrôle. Après en ce qui concerne l'arrêt du PC, tu as certes un bon processeur, mais seulement 8 Go de ram, 16 Go était le minimum pour Windows 10, il en est de même pour Windows 11.

    Bonjour Mr l'Admin, :bye:

    Pour moi aussi je pense que ça vient du BIOS, vu que le W11 est "propre"  donc je suis aller dans le BIOS et j'ai "restaurer les réglages d'usine"
    Résultat ? Rien n'a changé :/
    Le Fast Boot est bel et bien activé pourtant.

    Pour la Ram j'ai acheté ce PC sous W10 avec les 8Go de RAM d'origine... et j'y pense a mettre une 2 ieme barrette

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71497
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonjour,

     

    Voilà, je crois qu'il manquais quelque chose... désolé. bdj

     

     

     

     

    Attachments:
    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71431
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    Participant

    Bonjour,

     

    Après quelques recherches sur internet, j'ai essayé quelques manipulations :

     

    Dans le bios, le lauch CSM etait activé, je l'ai donc désactivé, retour ? aucune incidence

    J'ai débranché tous mes ports USB, retour ? je gagne 6 secondes mais je suis toujours a plus de 10 secondes

     

     

    Attachments:
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    Participant

    Bon ok, merci je vais fouiller ça alors

    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonsoir Azamos,

     

    Oui je sais les lien 01.net ne sont pas tip top...

     

    Pour revenir au sujet, ton lien m'amène sur plusieurs petits tweaks (d'ailleurs je ne connaissais pas ce nom, c'est lié à "logiciel" ?)
    Mais le quel je dois choisir ?

    Pas de soucis de mon coté, je réinstallerai complétement le W11 une fois mis à jour durant le semestre 2022

    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

     

    Merci pour ta réponse, j'aimerais bien essayer le petit logiciel que tu as vu....

    C'est possible d'avoir un lien de téléchargement ou même le lien source ?

     

    Merci encore

    en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66599
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    J'ai changer le mode dans Rufus UEFI => MBR ou l'inverse je sais plus, et dans le bios, j'ai modifié également et là, plus de blocage !

    Encore Merci !!

     

    ADMIN, désolé pour la réponse tardive ...

    en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66428
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonjour,

     

    C'est bon, j'ai réussi à finir d'installer Windows 11

     

    Merci beaucoup :D

    en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66405
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Salut Hardcore, :bye: Ma boule de cristal étant en visite d'entretien annuelle, je ne peux pas te répondre. :bye:

    Bonjour

    Je viens de prendre des photos pour donner plus d'infos :

    erreur sous windows 10 et 11 : (j'ai beau suivre les étapes ça revient ua même message)

    Erreur windows 7 :

    J'ai un PC vivobook F540U

    Si il faut d'autres informations dit le moi, je ferrais le nécessaire ...

    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bien joué Christophe :D

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64658
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonjour,

    Petit retour après essai en machine virtuelle :

     

    Avec Oracle VirtualBox :

    Mettre minimum 4Go de ram sinon, l’installation ne pourra pas être complétée.
    En architecture, il faut prendre Windows 10 car Windows 11 à le même noyau si vous choisissez " Other Windows" ça ne marchera pas non plus.

    Pas d'autres soucis particulier.

    Avec VM Ware :

     

    Aucuns problème détecté

     

     

    A l'annonce de Microsoft le 24 Juin, et quand ils officialiseront l'ISO Windows 11 je le ferais en dual boot, mais pas pour cette version (release) bêta ;)

    en réponse à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] #60296
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bon bin je crois que je vais lacher l'affaire, car on me demande entre 750 et 1000€ pour récupérer les données...

    en réponse à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] #60282
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Voilà ce que j'ai quand j'arrive à le faire détecter :

     

     

     

     

    Je n'arrive pas à lui dédié une lettre pour tenter une récupération

    en réponse à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] #60230
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Merci des infos, :-) Tu indiques que tu en as 2 identiques : seulement 1 seul rencontre des problèmes, c'est bien cela ? A mon avis tu as soit un souci de puissance d'alimentation, soit la carte électronique du boîtier qui a un problème, soit le moteur (ou autre) interne au disque dur qui peine. Le mieux serait d'ouvrir le DDE, en extraire le HDD et le mettre en esclave dans ta tour (en utilisant par exemple les câbles de ton lecteur/graveur). Ainsi il aura une connexion en direct, qui très souvent permet de réanimer le HDD et de faire en premier lieu une sauvegarde des données. Une fois les données récupérées, en faire une seconde copie (on est jamais assez prudent ;-) ), puis remettre le HDD dans le boîtier et le renvoyer en SAV. Bien entendu il faut au préalable faire une ouverture "propre" du DDE, pas à la truelle ou à la masse.

    J'ai déjà essayer de le brancher à la place de mon second disque dur interne, mais ça fait la même chose...

    J'ai aussi essayer le logiciel AOMEI, et ease us (dont j'ai une licence) Le HDD y apparait de temps en temps...

    Je désespère :(

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