h a r d c o r e
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
h a r d c o r eParticipant
Voilà ce que j’ai :
Attachments:
h a r d c o r eParticipantRe, La page de téléchargement de la notice technique ; une fois fait, voir page n° 16.
J'ai bien un mode d'emploi mais la page 16 parle en espagnol et de IDE/SATA...
Quel notice tu parle ?
h a r d c o r eParticipantHello !!! Passage en vitesse, pas trop de temps là : - DDR3 + DDR3L, ça ne fait pas bon ménage. - les slots de couleur c'est pour mettre les Ram paire à paire pour bénéficier du Dual Channel. Donc slot "1" et "2" pour 2 barrette identiques, et slot "3" et "4" pour 2 autres identiques entre-elles. A priori les slots ne sont pas dans l'ordre "numérique", donc vérifier sur la notice technique de la CM. Je file !
Ok je vais donc deja essayer de mettre des autres RAM,Genre ça ça irait mieux ?h a r d c o r eParticipantBonjour Hardcore, j'ai modifié ma réponse, si tu veux bien y jeter un coup d'oeil (faire actualiser la page). Concernant la carte-mère, j'ai eu un jour un cas avec un de mes ordis qui avait une carte-mère qui, dans sa configuration "normale" pouvait accepter jusqu'à xx Go de RAM (je ne sais plus exactement), donc j'avais acheté de la RAM pour augmenter celle-ci. Mais la nouvelle RAM n'était pas acceptée (pourtant elle était sensée être acceptée sur base de la carte-mère normale) mais non. J'avais semble t-il une version "spéciale" ou "light" de la carte-mère. Après avoir placé les nouvelles barrettes, j'avais toute une série de bips et l'ordi ne démarrait pas... Si je me souviens bien, la carte mère était sensée accepter 8 Go (de DDR2 à l'époque ?) mais ma version "Light" n'en acceptait que 4 Go, d'où les problèmes de démarrage (ça remonte bien à 10 ans)... Ben ouih, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et aussi, pourquoi se gêner quand on peut arnaquer l'utilisateur lambda que nous sommes... Je vais faire une recherche sur ta carte-mère Voici les caractéristiques : 4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory * Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB. Dual channel memory architecture Support for DDR3 2800(OC)/1600/1333/1066 MHz memory modules Support for non-ECC memory modules Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules (Please refer "Memory Support List" for more information.) Evidemment, il faudrait savoir si le BIOS (ou UEFI) est en version 1, 2 ou 3, ce qui peut changer la donne. Voici en tout cas les barrettes qui sont supportées par la version 1 (en pièce jointe).
Oui d'accord je vois, mais comment je sais si mon bios est en version 1/2/3 ?h a r d c o r eParticipantBonjour Fernand, Merci pour ta réponse.
Mais je viens de tester avec seulement les 2 nouvelles RAM et ça démarre, ensuite j'ai essayé avec 3 (2nouvelles et une ancienne) ça démarre
et avec les 4 non, c'est "bizarre" je trouve et cette différence de couleurs pour les slots aussi....
h a r d c o r eParticipantJ'ai une erreur pour exporter les infos avec gfxexplorer
"la référence d'objetn'est pas définieà une instance d'un objet"
h a r d c o r eParticipantBonjour hardcore, Il semblerait que Microsoft n'ait pas sortie une ISO d'installation avec cette update d'intégrée. Pour arriver à avoir un W11 ayant l'update 22621.1344 il faut télécharger la KB5022913 depuis un W11 et l'installer : ICI
Ok super, Merci :)5 novembre 2022 à 18 h 17 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72591h a r d c o r eParticipantBon voilà, je lâche l'affaire sur mon Chromebook. j'en ai plus rien à faire ... il trainera dans le grenier.
Merci à vous tous pour votre aide, je vais probablement acheter un nouveau PC sous Windows.
A+
29 octobre 2022 à 12 h 19 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72403h a r d c o r eParticipantBonjour, AZAMOS
Voilà l'écran est déconnecté de ses 3 connectiques.
Maintenant, il me reste à me décider lol
28 octobre 2022 à 16 h 19 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72392h a r d c o r eParticipantOui j'ai bien vu ton commentaire, pour maintenant tant que j'y suis.... sinon faut que je voit d'occasion sur Leboncoin par exemple, je verrais bien.
Par contre je ne voit pas de quelle partie noire il faut relever ? pour retirer la connectique
28 octobre 2022 à 14 h 10 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72387h a r d c o r eParticipantJ'ai encore une connectique, comment je dois procéder ?
Attachments:
28 octobre 2022 à 12 h 29 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72383h a r d c o r eParticipantOk, par contre comment je déconnecte cette fiche ?
Attachments:
28 octobre 2022 à 12 h 14 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72381h a r d c o r eParticipantLa vitre devant est cassé, et la dalle aussi est à changer.
28 octobre 2022 à 12 h 13 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72378h a r d c o r eParticipantRe, J'ai trouvé des dalles correspondantes aux références "b120xan01.0" que l'on voit sur la quatrième capture de ton premier post de série de photos. Toutefois ils n'indiquent pas que c'est un écran tactile. Donc question : y a t'il sur ton PC placé devant ton écran une vitre tactile séparée, et est-elle en état ?
C'est à dire ? je te montre une photo...Attachments:
28 octobre 2022 à 11 h 51 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72373h a r d c o r eParticipantEt un dernier :
Attachments:
-
AuteurRéponses