Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #68248
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    De plus en plus souvent, j'ai un problème avec l'Explorateur Windows qui plante (ne répond pas), et si j'attends, rien ne change, qu'en est-il chez vous svp ? J'ai fait un sfc /scannow, mais il n'a rien trouvé...

    Voici le rapport GFXplorer :

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #68256
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Fernand, :-)

    C'est "normal" =>

    Operating System:

    Name: Microsoft Windows 10 Famille
    Version: Insider preview

    Les versions Insider ne sont pas stables par les faits. De plus, W10 a (encore) des problèmes avec l'Explorateur.

    Regardes cet article où l'un des utilitaires permet justement de corriger des soucis avec cette fonctionnalité : https://sospc.name/outils-windows-10-11/

    #68259
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ? Mince alors, j'avais pas remarqué que c'était une version "insider preview" :-o

    Pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est un iso que j'ai téléchargé soit chez Microsoft directement, soit ici...

    Peux-tu me donner le lien vers une "bonne" version FAMILLE stp ? Merci :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68262
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voilà :-) : https://sospc.name/telecharger-iso/

    En revanche il va te falloir tout réinstaller, on ne peut pas faire un "upgrade" d'une version "Insider" vers une version normale.

    #68263
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    edit : et quel outil doit on utiliser pour régler ce problème, et comment faire stp ? Je ne vois rien dans le tuto...

    J'avais téléchargé les outils, mais j'avais lu "en diagonale" :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68264
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout réinstaller, ce n'est pas trop grave, je fais des sauvegardes des documents, photos, films, etc... régulièrement. Et c'est pour aller mieux après, donc...

    En tout cas merci (une fois encore) AZAMOS ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68265
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    [AZAMOS recherche l'adresse d'un bon oculiste pour Fernand... bg ]

    Choix n°6 (ou 5) :

    #68294
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Nos messages se sont croisés, je pense. D'où la conviction qu'il me fallait un occuliste bg

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68295
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, finalement, j'ai téléchargé le Media Creation Tool de Microsoft et je l'ai lancé.

    Il a téléchargé l'iso de Windows et l'a installé sur la clé USB. Elle est prête...

    La version de Windows semble être la 10.0.19041.1, donc une version qui est sortie récemment (Windows 10 build 19041 (également appelé SDK version 2004)). J'espère que ce ne sera pas encore une version "Insider Preview" :scratch:

    Je vais lancer le formatage de C: et la réinstallation de Win 10, on verra bien...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68326
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, j'ai réinstallé Win 10 Famille. J'ai un peu galéré, car il ne voulait pas s'installer car je ne savais pas (encore) qu'il fallait supprimer les petites partitions que Windows avait créées lors de l'installation précédente. Mais ça s'est bien terminé. On verra si ça résoud les problèmes d'explorateur windows...

    Il y a quand-même un problème avec GFXplorer : il continue à parler de version "Insider Preview", alors que pas du tout ! :negative:

    Voici ce qui est inscrit dans "système" (+ voir capture d'écran)

    Édition Windows 10 Famille
    Version 21H2
    Installé le ‎10-‎02-‎22
    Build du système d’exploitation 19044.1526
    Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

    Et voici ce que dit Speccy :

    Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
    Computer type: Notebook
    Installation Date: 10-02-22 10:55:59
    Serial Number:
    Windows Security Center
    User Account Control (UAC) Enabled
    Notify level 2 - Default
    Windows Update
    AutoUpdate Not configured
    Windows Defender
    Windows Defender Disabled
    Firewall
    Firewall Enabled
    Display Name Kaspersky Total Security
    Antivirus
    Windows Defender
    Antivirus Disabled
    Virus Signature Database Up to date
    Kaspersky Total Security
    Antivirus Enabled
    Virus Signature Database Up to date
    .NET Frameworks installed
    v4.8 Full
    v4.8 Client
    v3.5 SP1
    v3.0 SP2
    v2.0 SP2
    Internet Explorer
    Version 11.789.19041.0
    PowerShell
    Version 5.1.19041.1

     

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68335
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    J'ai lu 1 fois, puis 2, puis.... je me suis arrêté à 5 : tu vois où "Insider Preview" ??? :scratch: :scratch: :scratch:

    #68346
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Sur le rapport GFXplorer...

    "

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: Insider preview
    Version number: 10.0.19044.1526
    Installation date: 02/10/2022
    System language: Français (France) (fr-FR)

     

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 8.560 MB (8,36 GB)
    Usable virtual memory: 14.606 MB (14,26 GB)

    ------------------------"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68440
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon, je reviens ici faire un petit feedback, et on pourra cloturer le sujet...

    Depuis le formatage et la réinstallation de Win 10, je n'ai plus constaté de plantages de l'explorateur, croisons les doigts !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68451
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour Fernand. :-)

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.