Tarifs postaux: encore des augmentations en 2025 !

Accueil Forums Le Bar Tarifs postaux: encore des augmentations en 2025 !

• Créateur
    Sujet
    Maître des clés

Hello tout le monde,

j'ouvre le premier sujet de cette section.

Comme chaque année La Poste augmente ses tarifs cela devient insupportable !

Chaque année La Poste prétexte une baisse du volume du courrier pour augmenter ses tarifs, mais chaque augmentation engendre une nouvelle baisse de volume, c'est donc sans fin !

Selon La Poste, « ces évolutions permettent d’assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée dans un contexte d’inflation et de baisse des volumes du courrier »

Exemple : la lettre verte pour 20 g (qui met des jours à arriver qui n'est pas suivie) a augmenté de... 8 % !

Elle passe de 1,29 € à 1,39 €

Celle plus rapide avec suivi, toujours pour 20 g passe de 2.99 à 3.15 €.

Si encore on avait droit à un service de qualité, dans certaines villes la distribution de courrier n'est même plus quotidienne !

Et je ne vous parle pas des tarifs pour des envois vers l'étranger, c'est carrément du vol !

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Et oui, c'est (presque) chaque année, malheureusement, et ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps.

J'ai fait toute ma carrière à la Poste, mais il faut bien l'avouer, qui écrit encore franchement ? Moi, ça fait certainement des mois que je n'ai plus envoyé de courrier.

A part les papiers officiels, que reçoit-on encore comme courrier (hormis les colis bien entendu...) ? Entre le téléphone, les textos, les mails, facebook, etc... qui écrit encore ?

:cry:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Et merci Christophe d'avoir rajouté la section "Bar", je n'avais pas fait attention, je viens de le remarquer :good:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Denis
    Participant

Bonjour, à toutes et à tous ,

Je viens moi aussi de découvrir de "BAR" très bonne idée merci

Bonne et heure Année 2025 que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous puissiez  désirer, mais surtout un bonne santé à toi Christophe ta famille, ainsi qu'a Fernand et Azamo et toute l'équipe de SOSPC.

Bien amicalement

Qui peut le plus peut le moins

Modérateur

Bonne année à toi et à tes proches Denis :bye:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.