Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU]
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir AZAMOS, Christophe et les autres bonnes volontés,
Si quelqu'un a une idée sur mon souci.
Après avoir démonté mon PC pour remplacer mon SATA par un SSD, j'ai rencontré plusieurs soucis :
Non reconnaissance du Touchpad puis souci du CAPSLOK pour les majuscules puis certaines touches du pavé numérique et toutes les touches F1, F2,.... F12 (pas simple pour aller dans le bios).
Voilà ce que j'ai fait
Suis allé sur le site du constructeur ACER et ai téléchargé les pilotes de la machine (qui sont proposés au téléchargement à la date de 2015).
Débrancher la batterie (à l'intérieur), vider l'électricité statique puis la remettre
Remettre le BIOS à sa config de départ (grâce aux outils de windows : comme je n'ai peu plus accéder au BIOS avec les touches F2,...).
Mon touchpad fonctionne à nouveau mais rencontre toujours le souci du clavier (certaines touches absentes).
J'ai donc un problème avec mon clavier.
Sauf erreur de ma part, s'il était défectueux, je n'aurai accès à rien. Or, là, ce ne sont que certaines touches.
Souci de pilotes? Ou trouver le bon (j'avais essayé avec drivercloud).
Mon erreur a été peut-être de ne pas sauvegarder les pilotes (dossier DRIVER sur C : astuce de Christophe SOSPC) et comme le Sata d'origine est formaté maintenant (tant qu'à faire...).
Ou alors, c'est une autre panne? Pas forcément le pilote manquant?
Voici quelques infos sur mon PC :
PC portable ACER ASPIRE ES1 711 sous W10 Familiale
BIOS V1.07
Processeur Intel Celeron
Mémoire Vive 8Go
En PJ, je mets la photo du PC à l'intérieur et quelques infos des caractéristiques du PC.
D'avance, merci pour vos réponses.
Bonne nuit,
CopieJoël.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.