Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU]
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- Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vulcain, le il y a 3 années.
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CréateurSujet
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26 septembre 2022 à 18 h 32 min #71766
Vulcain
ParticipantBonjour à tous
Depuis l'installation de mon SSD les disques DDUR Classique ne sont plus reconnu branchés depuis carte mère mais reconnu via USB ???
Le bios en anglais, d'habitude pas de souci mais celui-ci
Le gestionnaire de périphérique ne les voit plus
Je dois m'y mettre en hard parce que là, pas fort
A plus merci
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Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
CréateurSujet
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AuteurRéponses
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29 septembre 2022 à 9 h 59 min #71826
FernandModérateurOuille, pour AZAMOS ça...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 septembre 2022 à 18 h 43 min #71830Vulcain
ParticipantSalut Fernand
L'installe SSD est top mais bon, au bios tout me parait actif, je vais voir en changeant de câble SATA III
et réaliser la connexion sur un autre port SATA
merci pour le up Fernand
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !29 septembre 2022 à 19 h 00 min #71831
AZAMOSModérateurZut, je n'avais pas remarqué ce topic,
On va attendre le résultat du changement de câble et port SATA pour aller plus loin.
1 octobre 2022 à 17 h 24 min #71846Vulcain
ParticipantSalut Azamos,
Je fais ça ce soir ou demain dans la journée
On ne peut pas tout voir, rien de grave
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 octobre 2022 à 11 h 01 min #71847
FernandModérateurAh oui, je n'avais pas pensé à une possible défaillance des cables SATA, voire à une mauvaise connexion...
Wait and see !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 octobre 2022 à 14 h 56 min #71852Vulcain
ParticipantBonjour à tous
Changement de câble SATA et non reconnaissance du disque et du contenu
Pour info le DDUR est un disque de portable et seul le SATA est branché
Habituellement cela suffit
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 octobre 2022 à 19 h 16 min #71853
AZAMOSModérateurRe,
Ah non : il faut les 2 câbles de branchés, le SATA de données ET le SATA d'alimentation.
Là où un seul câble suffit c'est lors de l'utilisation d'un câble adaptateur USB qui fournit et le transfert de données et l'alimentation =>
3 octobre 2022 à 19 h 08 min #71870Vulcain
ParticipantSalut AZAMOS
Le câble que tu montres et que je possède fonctionne bien et c'est avec celui-ci que j'ai cloné mon SSD
Maintenant je parlais du câble SATA branché carte mère, donc :
SATA et Natte branché comme un DDUR classique = Rien
SATA via carte mère seul = Rien
Le même câble que tu as mis en image = Top

merci
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !3 octobre 2022 à 19 h 53 min #71871
AZAMOSModérateurRe,
Hormis 2 câbles SATA de données que l'on voit sur ta capture, je ne vois rien d'autre...
Tu voulais montrer quoi ?Moi je suis resté sur "Pour info le DDUR est un disque de portable et seul le SATA est branché", indiquant que tu n'as branché que un câble SATA (celui de données ? Celui d'alimentation ?).
Pour être sûr : ton disque est-il branché avec ces 2 câbles ? =>
4 octobre 2022 à 17 h 32 min #71899Vulcain
ParticipantBonjour AZAMOS
J'ai démonté et pris une photo pour te montrer le branchement

Donc je disais avec un DDUR Classique le câble noir neuf SATA III (maintenant, avant rouge) fonctionne avec le disque 2.5
Depuis le SSD, il n'est plus reconnu
Là, je t'ai fait un montage pour te montrer en photo, sinon c'est rangé
enfin presqueTrès cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !4 octobre 2022 à 18 h 03 min #71900
AZAMOSModérateurBon, si j'ai bien compris (tu n'es pas très clair dans tes explications...
), le souci provient du câble SATA de données, c'est bien cela ?4 octobre 2022 à 18 h 12 min #71901Vulcain
ParticipantAvec le branchement que j'ai, le disque 2.5 n'est pas reconnu, donc j'ai changé de câble SATA pour voir si problème SATA (ce que j'indique plus haut)
Le nouveau câble est noir, info pour te montrer le changement puisque la première image comme tu as vu, le câble est rouge. (info en trop, je pense que c'est cela qui t'as perturbé)
Malgré le changement, câble SATA III neuf, ça ne fonctionne toujours pas, Windows ne le détecte pas
La dernière image est pour te montrer le câblage des Disques SSD et 2.5
Le SSD comprend le Système
Le 2.5 pour la sauvegarde des données
---- Autre info
Si je branche le Disque 2.5 avec le même câble que tu as Via USB, le système reconnais le Disque 2.5
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !4 octobre 2022 à 19 h 27 min #71902
AZAMOSModérateurOk, je vois mieux là.
Si tu lances le "Gestionnaire des disques", le système voit-il le HDD ?
Tu indiques dans ton premier post "... ne les voit plus" : donc quelque soit le HDD, aucun n'est vu, ou juste celui-ci ?
Il y a quoi sur ton/tes HDD ? Un ancien OS ? Des données ? Il est formaté en NTFS ou FAT 32 ?
A tester : branché en USB :
- récupérer les données sur le HDD
- formater le HDD en NTFS
- test en interne en SATA
Quelques réflexions : ton disque système (le SSD donc) semble n'avoir que 2 partitions. Il semblerai donc qu'il est en format "MBR" (en GPT il y aurait eu minima 3 partitions). Si le HDD est en format "UEFI/GPT", il peut être possible que le système ne le voit pas... Bon, j'y crois à moitié, mais peut-être à creuser de ce coté là.
4 octobre 2022 à 20 h 08 min #71903Vulcain
ParticipantSi tu lances le "Gestionnaire des disques", le système voit-il le HDD ?
Non
donc quelque soit le HDD, aucun n'est vu, ou juste celui-ci ?
Aucun
Il y a quoi sur ton/tes HDD ? Un ancien OS ? Des données ? Il est formaté en NTFS ou FAT 32 ?
Que des données
Utilisé à partir de Windows 10
ton disque système (le SSD donc) semble n'avoir que 2 partitions.
Format NTFS
En image

Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !4 octobre 2022 à 20 h 44 min #71904
AZAMOSModérateurVraiment bizarre tout cela... Donc en résumé :
- les HDD sont visibles et exploitables via un adaptateur externe USB.
- les HDD branchés en interne sont invisibles.
Quelques questions en vrac :
- les HDD n'ont qu'une seule partition ou plusieurs ?
- As-tu tenté de les formater complètement (en ayant au préalable sauvegardé tes données) ?
- As-tu testé ces HDD sur un autre PC ? Ça serait intéressant, nous indiquant si le problème se situe sur l'ordinateur ou au niveau des HDD. Vu que cela concerne plusieurs HDD (combien ?) je pencherai quand même pour la première cause.
- les pilotes sont-ils tous à jour ?
Un truc à tester : lancer un Linux en LiveUSB et voir si ce système "voit" les HDD : c'est simple à faire et cela restreindra uniquement au système d'exploitation (Windows 10) l'origine du souci.
Pour la création de la clé USB : https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/
Une fois sur le Bureau Linux, lancer l'application "Disk", et sur la gauche tu verras tous les HDD/SSD détectés.
Avec tout cela on devrait entrevoir une issue à tes soucis.
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AuteurRéponses
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