Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU]

Accueil Forums Les Loisirs des adhérents Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78629
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous demander votre avis avant d'effectuer un achat peut-être inutile.

    Ma maman voulait depuis longtemps un téléviseur possédant une fonction d'enregistrement.

    Nous avons acheté (hypermaché Auchan) le modèle LG 55NANO786QA au début du mois.
    Nous avons bien pris soin de demander au vendeur s'il pouvait enregistrer les chaînes.
    Ce dernier a regardé sur le site de LG, les renseignements étaient très succincts, il était seulement signalé dans les caractéristiques que l'appareil possédait bien la fonction PVR.

    Nous avons vainement tenté d'enregistrer sur 3 clés USB, dont une USB 3.0, et un disque dur externe Western Digital (My Passport) de 500 Go.
    Le message suivant s'affiche :

    La vérification est terminée. Il est impossible d'utiliser ce périphérique pour des enregistrements. Sélectionner un autre périphérique.

    J'ai donc écrit au SAV de LG, voici leur réponse :

    Chère Madame,

    Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.
    Concernant votre demande pour un téléviseur LG 55NANO786QA et la possibilité d'utiliser un disque dur.

    Les clés USB par raisons de sécurité ne sont plus acceptées dans ce domaine.

    Voici les prérequis pour ce type d'utilisation sur le lien ci-dessous :
    En fait ce lien est erroné, voir plus bas
    https://www.lg.com/fr/support/help-library/je-veux-utiliser-le-mode-enregistrement-CT40001045-20150162405280

    Nous vous confirmons également que le périphérique doit au minimum faire 32 Go et être formaté au format "NTFS" à l'aide d'un ordinateur sous Windows.

    Pour un Mac, vous devez utiliser cette méthode : https://www.macplanete.com/tutoriels/31809/formater-en-ntfs-sous-macos-mojave-10-14

    L'idéal pour cette utilisation, un disque dur auto-alimenté (possédant sa propre alimentation) d'une capacité de 160 Go à 1To.

    Ces recommandations sont importantes pour le bon fonctionnement de l'enregistrement d'une émission TNT sur un support externe. En adéquation naturellement avec les possibilités qu'offre la chaîne de télévision en direct. Certaines chaînes ne permettent pas l'enregistrement de certains programmes.

    Voici une vidéo qui pourrait vous aider également : https://www.youtube.com/watch?v=sTIsirTpqiE

    J’espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.

    Le premier lien se trouve en fait à cette adresse :
    https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT40001045-20150162405280

    Nulle part il est dit qu'il faut utiliser un disque alimenté.

    Le second lien (vidéo) explique comment enregistrer, ce que je savais faire, mais rien sur le type de support.

    On a si souvent affaire à des incompétents que j'imagine bien acheter un disque alimenté sans que cela résolve le problème... bgh

    Dans le cas où on se déciderait tout de même, quel modèle conseilleriez-vous ?

    Pour ceux qui possèdent des téléviseurs avec fonction PVR, avez-vous rencontré des difficultés de ce type ?
    Pensez-vous que l'achat d'un disque alimenté est vraiment la solution ?

    Merci pour vos avis :yes:

    Image

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #78723
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ton avis :-)

    Je ne pourrai pas faire d'essais avant lundi prochain, tu peux peut-être fermer le sujet.

    :bye:

    Image

    #78732
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Mia. Laissons-le ouvert pour l'instant, jusqu'à ce qu'on ait le fin mot de l'histoire... A moins que Christophe n'en décide autrement.

    "En deux mot, j'ai perdu mon temps avec ce service technique..." La boucle est bouclée quoi pffffff :negative:

    Bon, faut dire qu'aider quelqu'un au point de vue technique par téléphone ou par forum n'est pas toujours simple...

    https://www.youtube.com/watch?v=cRa8VRM5d5c

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78738
    Avatar photoM i a
    Participant

    bg

    Mais bon, là je pense que le service technique n'est pas à la hauteur.
    Et une fois que le produit est acheté, pourquoi perdre de l'argent à former du personnel qualifié, pas rentable tout ça :whistle:

    On ne tombe jamais sur le même technicien, et les infos sont différentes...
    Un me dit que c'est possible avec un disque dur sans alimentation externe mais que ça dépend de l'électronique, un autre que c'est impossible si le disque n'est pas alimenté de façon externe jnse

    Suite et fin la semaine prochaine ;-)

    Image

    #78743
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Mia, pas de problèmes pour moi, on en saura plus la semaine prochaine, courage ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78901
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Ouf, ça fonctionne avec le disque externe alimenté ! :yahoo:

    Le bon réglage de l'appareil était de mettre le sélecteur sur Ext, et d'utiliser l'usb sans l'étiquette avec un éclair.

    Tu peux passer le sujet en résolu Fernand ;-)

    Et merci à tous pour vos conseils :-)

    Image

    #78902
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, bien content que ça fonctionne, je mets le sujet en résolu :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.