Possible de récupérer les donnés d’un NAS ? [RESOLU]

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  • #45100
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Ma compagne travaille dans une association et leur réseau qui était sur un NAS ne fonctionne plus.

    Avant l'installation du NAS, le réseau pointait sur une partition de l'ordinateur de l'accueil, mais comme tout était sur un ordi qui fonctionnait, il y avait parfois des ralentissements ..., (Mais chaque soir, à l'extinction une sauvegarde se réalisait sur un disque externe en USB),  mais le service technique a décidé de remplacer le système par un NAS

    il a annoncé hier que le NAS n'avait pas de sauvegarde (Ils avaient oublié bgh )

    Leur argumentation  : Comme "il n'y a pas" d'anti-virus sur le réseau bgh (D'ailleurs sur aucun ordinateurs à part Defender), il ont préféré mettre un NAS "apparemment insensible au virus" (Là j'ai un énorme doute bgh ) et quand on leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas mis de disque de sauvegarde (Alors qu'il y en avait avant), leur réponse est étonnante : "Vous savez un NAS dure plus qu'un disque dur standard, alors .... ! bgh

    Et le pire, aucune information sur  cette absence, donc tous les employés pensait que la sauvegarde fonctionnait comme avant, mais sur un système différent

    Tout était sur le NAS qui fonctionnait en réseau pour les trente ordinateurs, ce qui fait que toutes les donnés depuis 2 ans sont apparemment perdus bgh pour tout le monde bgh

    La direction et le service technique n'ont pas encore pris conscience de la situation, mais sans donnés, c'est la vie de l'association qui est en jeu :-(   crr

    Une question toute bête : est-il possible de récupérer les données du NAS même s'il ne fonctionne plus ?

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  • Auteur
    Réponses
  • #45121
    Vulcain
    Participant

    Salut

    Sous Seven, Antivirus indispensable et Windows Defender suffit.

    Sous Seven, je conseille plus un ESET qui est hyper léger, mais il y a une façon pour avoir une protection payante = gratuite. Que le responsable crée une 12 d'adresses Email gmail et installe la version payante gratuite de 60 jours.

    Tous les 2 mois, il désinstalle et installe la protection avec une autre adresse.

    Mais alors qu'il installe une procédure de sauvegarde viable.

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #45122
    Visio 3
    Participant

    Oups ....... Gratuit  ....... Mais compliqué :-)

    #45123
    Vulcain
    Participant

    Pourquoi il suffit d'aller sur le site officiel, de le télécharger et l'installer avec une adresse Email et renouveler l'opération tous les 2 mois.

    Prendre la version réseau.

     

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #45124
    Visio 3
    Participant

    Gratuit  ……. Mais compliqué :-) :  je veux dire par là que pour un particulier cela peut représenter une solution (Que je ne connaisais d'ailleurs pas  :good: ) mais pour une entreprise (Même associative) on est censé être à un autre niveau ...... Mais là c'est une autre histoire :-(

    #45126
    Vulcain
    Participant

    ben non, entreprise ou pas prenez la version buiness ou autre, je l'avais bien mise sur mon PC.

    par contre c'est 30 jours et pas 60.

    Il existe de nombreuses solutions, le principal est de mettre en place une procédure écrite dans un procès verbal pour l'association et l'appliquer.

    Placer au moins une protection sur le poste qui centralise les infos. 100€/ ce n'est pas le bout du monde.

    Si sur le cloud en synchro mettre au moins un gratuit sur chaque poste Seven.

    Ne rien mettre est une faute

     

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #45127
    Visio 3
    Participant

    :bye: Merci beaucoup Vulcain pour toutes ses précision :good:

    Je communiquerais à l'employeur de ma compagne :yes:

    #45196
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Une précision tout de même, invalide l'auto run des mobiles type USB et un Antivirus qui analyse les Emails à cause des pièces jointes.

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
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