pilotes audio inexistants [RÉSOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #35934
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    après désinstallation de KASPERSKY et K-Lite codec j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    En effet, tous les pilotes audio sont avec les points d'exclamation jaune.

    J'ai essayé plusieurs choses : réparation par Windows mais la réponse est aucun problème détecté. J'ai désinstallé les pilotes (sans le supprimer) puis réinstallé avec une sauvegarde mais problème pas résolu. J'ai refais la réinstallation avec le pilote REALTEK High Definition Audio driver, problème pas résolu.

    Toujours la même info avec un clic droit sur l'icône SON de la barre de lancement rapide :  " Configuration de haut-parleur (UNKNOWN).

    Et les dans le menu système dans l'onglet AUDIO et ENREGISTREMENT la mention "aucun périphérique audio n'est installé".

    Je ne sais plus quoi faire. SVP si vous avez une idée, merci de me la communiquer.

    Je suis sous Windows 10 x64

    Cordialement

    Christian :wacko:

    Attachments:
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  • Auteur
    Réponses
  • #35938
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Une restauration système à date inférieure à la désinstallation.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35965
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello,

    Si la solution de Vulcain ne donne rien =>

    • peux-tu nous donner la capture complète de ton "gestionnaire de périphérique" : on voit sur celle que tu as mis que la partie "périphériques système" est développé, signe qu'il y a aussi un matériel à problème, et il est fort possible que cela soit lié à ton audio. :whistle:
    • as-tu essayé en suivant les tutos DRIVERPACK SOLUTION et/ou DRIVERSCLOUD V2 de mettre à jour tes pilotes ? (tutos dispo sur le blog SOSPC tropbien )
    #36000
    Galatoni 3
    Participant

    J'ai essayé mais les restauration du système n'ont jamais fonctionnées sous Windows 10.

    Je pense de plus en plus que c'est la désinstallation de KASPERSKY qui a mis un bazar dans mon système.

    A un moment donné il y avait la présence d'un pilote "audio KASPERSKY" dans le "gestionnaire de périphérique" - "contrôleur audio".

    J'ai essayé avec Snipper et Drive booster et tous les deux ont bien détecté que les pilotes audio sont absents , tous les ont téléchargés et installés sans aucun problèmes et même après un redémarrage les pilotes sont toujours absents.

    J'ai donc porté mon PC chez le professionnel qui me fourni et me répare habituellement. Depuis hier il est sur mon PC à la recherche du problème ( antivirus, installation pilotes, etc) et lui aussi pense qu'il est tout à fait possible que la désinstallation de KASPERSKY est la cause du problème. Il continue ses recherches.

    Le système refuse l'installation des pilotes. C'est peut-être, aussi, la carte graphique qui a eut un problème car elle contient des infos audio.

    Pour le moment j'attends le résultat des recherche de mon assembleur, mais le formatage éventuel m'embête vraiment car il faut ensuite refaire tous mes paramétrages et réinstaller mes logiciels.

    Je viens d'acheter une carte audio USB (8,00€) sur AMAZONE qui pourrait, peut-être, m'éviter le formatage.

    Christian

    #36007
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    je viens de récupérer mon PC.

    Mon assembleur a tout essayé et notamment avec les outils que seul les professionnels ont et toujours le problème. Il a donc installé l'ISO de Windows par dessus la version existante et tout est rentré dans l'ordre sans que j'ai besoin de réinstaller mes logiciels.

    Si cette expérience peut, un jour, être utile à quelqu'un c'est tant mieux.

    A moins que quelqu'un n'ai une info supplémentaire à donner, je considère ce sujet comme RESOLU.

    Bonne journée

    Christian

    #36043
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello,

    J'ai déjà à plusieurs reprise rencontré ce souci, mais comme il peut provenir de 2 sources (carte graphique si double ou bien chipset de la carte mère), je voulais avoir la capture que je t'ai demandé plus haut pour t'indiquer quoi faire.

    Bon, pas grave, l'essentiel c'est que tu ais retrouvé l'usage de ton PC :-)

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