Malwarebytes s’explique et conseil aussi adblock Plus
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Article traduit par googled'autres articles en anglais donc si vous avez un traducteur pour ceux qui ne le comprennent pas : ICI
Comment Combattre les mauvaises annonces
Publié Juin 13, 2016 par Wendy Zamora
Voici un certain nombre effrayant: 1,3 milliard. Voilà le trafic mensuel de msn.com, qui a été touché par une campagne de malvertising plus tôt cette année. Voici un nombre encore plus effrayant: 70 pour cent. C'est le montant estimé de Malvertising campagnes qui livrent ransomware comme une charge utile. Quelle est 70 pour cent des millions et des millions de pages vues que le cycle par le biais des sites Web les plus populaires chaque jour? Beaucoup trop.
Tout cela est à souligner le danger très réel de malvertising. Un des tenents de base de la cybersécurité est la sensibilisation des utilisateurs. Si vous pratiquez habitudes de navigation sûres, vous pouvez vous protéger contre un certain nombre de menaces. Mais malvertising est une bête différente. Il vous frappe à votre insu, vit souvent sur des sites de bonne réputation, et la plupart du temps, offre l'une des formes les plus dangereuses de logiciels malveillants aujourd'hui. Pratique internetting sûr, et vous pourriez encore être vulnérables.
Qu'est-ce que malvertising?
Malvertising, ou de la publicité malveillante, est l'utilisation de la publicité en ligne pour distribuer des logiciels malveillants avec peu ou pas d'interaction de l'utilisateur. Vous pourriez être la recherche des tendances commerciales sur un site comme NYTimes.com et, sans jamais avoir cliqué sur une annonce, être en difficulté. Un petit morceau de code caché au plus profond dans l'annonce dirige votre ordinateur vers les serveurs criminels. Ces détails serveurs de catalogue à votre ordinateur et son emplacement, puis sélectionnez le malware «droit» pour vous.
problème croissant
Malvertising vise délibérément des sites Web légitimes à fort trafic, au lieu d'essayer de tromper les gens à visiter des sites malveillants. Dans les moins de 10 ans depuis qu'il a été sur la scène, malvertising a touché les principaux sites Web avec le trafic dans les centaines de millions (voire des milliards), y compris Yahoo !, NYTimes.com, bbc.com et AOL.
Et le problème est seulement empirer. En 2015, Google désactivé plus de 780 millions de mauvaises annonces, une augmentation de près de 50% par rapport à 2014. Selon RiskIQ, en seulement la première moitié de 2015, malvertising a augmenté de 260% par rapport contre l'ensemble des 2014.
Comment cela fonctionne
Le problème est simple. Malvertising est allé décochée en raison des conditions laxistes actuelles et faible barrière à l'entrée pour les réseaux publicitaires. Pour faire de la publicité en ligne, les entreprises simplement signer avec un réseau puis une offre en temps réel pour que leurs annonces apparaissent sur des sites populaires. Cependant, les réseaux ne sont pas tous de la publicité ont des critères stricts pour les annonceurs. Non seulement cela, mais l'achat d'espace publicitaire est de plus en plus traitées automatiquement. vendeurs d'annonces ne savent pas toujours les acheteurs, et certaines plateformes publicitaires permettent aux nouveaux arrivants dans le pas cher.
Les criminels ont fait un travail efficace de "piller l'écosystème publicitaire," que le FBI, ministère de la Justice et de la sécurité intérieure se sont engagés à participer . Pourtant , même avec une certaine gatekeeping en place, cyberescrocs peuvent facilement tirer la laine sur les yeux des réseaux publicitaires en servant de bonnes annonces pendant un certain temps avant de passer à des annonces qui contiennent du code malveillant.
Ayant Mission Impossibled les réseaux publicitaires, mauvais acteurs se déplacent sur leurs véritables objectifs: vous. Leur annonce infectée utilise souvent un iframe ou élément de page Web invisible, de faire son travail. Vous ne même pas besoin de cliquer sur l'annonce pour l'activer, il suffit de visiter la page Web hébergeant l'annonce. (D'où le terme «drive-by download».) Le iframe redirige vers une page d'atterrissage exploiter, et le code malveillant attaque votre système à partir de la page de destination par l'intermédiaire d'exploiter. Le kit exploiter fournit des logiciels malveillants et 70 pour cent du temps, il est ransomware.
Comment éviter malvertising
De toute évidence, si vous utilisez Internet, vous ne pouvez pas éviter malvertising. Mais vous pouvez protéger contre elle. Voici quelques façons de fermer les écoutilles et préparez-vous contre malvertising.
1. Pratique navigation en toute sécurité
Il ne vous protégera pas contre Malvertising vivant sur des sites de bonne réputation, mais il va diminuer vos chances de se faire frapper avec le véritable mur de merde prêt à vous accueillir à partir du côté ombragé de l'Internet.
2. Resserrer les vulnérabilités sur votre ordinateur.
Malvertising est tout simplement un véhicule pour trouver des failles de sécurité qui se cachent ailleurs dans votre système. Gardez votre logiciel patché, mettez à jour votre système d'exploitation, exécutez les derniers navigateurs, et supprimer tout logiciel (en particulier Flash ou Java) que vous ne l'utilisez ou le besoin.
3. Télécharger un bloqueur de publicité
Bloqueurs d'annonces comme AdBlock peuvent filtrer une grande partie du bruit de malvertising, arrêtant des scripts dynamiques de chargement de contenu dangereux. Toutefois, bon nombre des sites les plus réputés de nouvelles comptent sur la publicité pour les recettes, afin qu'ils demandent aux utilisateurs de désactiver bloqueurs de publicité afin d'accéder au contenu.
4. Activez click-to-play plugins sur votre navigateur web
Click-to-play plugins garder Flash ou Java de fonctionner à moins que vous leur dites spécifiquement (en cliquant sur l'annonce). Un bon gros de malvertising repose sur l'exploitation de ces plugins, afin d'activer cette fonctionnalité dans les paramètres de votre navigateur offrira une excellente protection.
5. Exécuter un anti-programme efficace d'exploiter
Quand tout le reste échoue, un bon anti-exploit programme peut protéger navigateur, OS, et les vulnérabilités des logiciels, attraper une des canailles qui le rend à travers vos défenses.
Donc, à moins que vous souhaitez devenir un recluse Internet, il semble que, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup que vous pouvez faire pour éviter complètement malvertising. Mais avec les bonnes protections en place, vous pouvez encore battre les mauvaises annonces.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.