Les navigateurs plantent avec un écran bleu [NON RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Je suis infecté par un virus Les navigateurs plantent avec un écran bleu [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #95858
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous

    ( j'ai jamais vu ca ...)

    le PC de mon amie plante lorsqu'elle utilise ses navigateurs chrome ou edge ( une page bleu se presente et le PC redemare . on peut utiliser le PC normalement mais des qu'on ouvre un navigateur "rebelote". voila le symptome a son domicile .elle dispose de kaspersky standart et un scann complet ne donne rien .

    j'ai apporté le PC chez moi et sans rien lui faire , aucun soucis ...tous va bien sur 2 jours de test ...

    pensez vous que cela puisse provenir de sa box ? ( je lui ai conseillé de reinitialiser sa box ).

    merci pour votre reponse .

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #95859
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello, je suis de passage. J'utilise mon téléphone mobile en diction vocale. J'espère que ma réponse sera compréhensible en lisant ton sujet. J'ai pensé tout de suite à une chose toute bête. Lorsque tu ouvres un navigateur, tu consommes énormément de mémoire vive donc si l'une des barrettes est défectueuse, c'est normal que tu rencontres ce problème. Donc, il faudrait voir s'il serait possible d'enlever l'une des deux barrettes pour test s'il y a deux barrettes bien sûr

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95860
    Dominique
    Participant

    Hello Christophe . oui , sauf que j'ai apporté le PC chez moi , j'ai ouvert des programmes , les navigateurs et comme dit plus haut il a fait aucun bug durant 2 jours de test .je trouves le cas interressant , j'ai jamais vu ca , je voulais t'en parler ,on dirait que ca vient de la box de mon amie ...

     

    #95861
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Je ne sais pas quoi te dire ce qui est certain c'est que les pannes liées aux mémoires vives peuvent être aléatoire pour ce qui est d'une box qui ferait planter un PC, je ne vois pas comment ce serait possible perso, je te verrai bien revenir chez elle tout rebrancher et que ça marche nickel et que quelques jours après ça recommence. Tu ne dis pas si c'est un ordinateur portable ou une tour? En tous les cas ce serait intéressant de creuser au niveau mémoire vive.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95862
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    ... ou des saletés dans le boîtier et/ou sur les composants (ventilateurs, etc...) qui feraient chauffer le PC et le forcer à redémarrer ?

    J'ai déjà connu ça : un coup de pinceau sur les ventilateurs de la carte graphique (qui étaient bien sales effectivement) et le problème a disparu...

    En ce qui concerne la box internet, je suppose que c'est comme en Belgique, il "suffit" de faire un échange standard chez le FAI, non ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95863
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello, il me vient une autre idée, la différence qu'il peut y avoir entre les deux habitations c'est la température. Peut-être que chez toi il fait beaucoup plus frais et que chez elle il fait tellement chaud que le PC plante.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95864
    Dominique
    Participant

    hello les gars . c'est une UC elle est propre , elle ne chauffe pas ( on est dans le haut doubs il fait frais )

    #95865
    Dominique
    Participant

    je vous le donnes "en mille " j'ai une autre amie qui a le meme soucis / ordinateur portable LENOVO fraichement restauré /disque dur SSD neuf .donc ecran bleu chez elle des qu'elle se connecte a sa box orange ( connection en ethernet ) . et chez moi aucun probleme , j'ai egalement une box orange . mystere mystere... bon je viens de mettre les drivers a jour /update microsoft . on verra ...

    #95866
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Les mystères de l'informatique...

    Mais il y a forcément quelque chose !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95867
    Dominique
    Participant

    Mais oui Fernand , c'est pourquoi je me tourne vers vous .donc les deux ordinateurs ont rien ,( c'est pas la chaleur , c'est pas la barette ) etant donné qu'ils fonctionnent parfaitement chez moi . bgh   si vous trouvez c'est le moment de faire une petite video :mail:

    #95868
    Dominique
    Participant

    concernant les box , elles sont neuves , des box de chez orange neuves .

    #95869
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée mais l'article de Charly publié ce jour sur SOSPC porte sur NAppClean et dans l'article on voit :

    "Système dans le menu Category

    Show BSOD details instead of sad smiley : Affiche les codes d’erreurs complets au lieu d'un écran bleu"

    Cela pourrait mettre sur la piste.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoMAB.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95871
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je me répète inlassablement, mais... un petit coup de check disk et sfc /scannow... ?

    Si ça ne résout pas le problème, ça ne peut certainement pas faire de mal, et en plus on pourra fermer ces portes là.

    Mais... ce sont 2 PC neufs qui ont le même problème ????

    Si oui, même marque, même OS, mêmes composants ????

    Edit : Attention que ce n'est pas parce que les PC et/ou les composants sont neufs qu'il ne peuvent pas avoir de problèmes, ce n'est pas rare ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les garanties !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95873
    Dominique
    Participant

    ce ne sont pas des ordinateurs neufs , il y a un fixe et un portable avec ce probleme .

    le portable est fraichement installe /ssd neuf/ w10 neuf .

    j'ai mis les drivers a jour hier sur le portable , qui a fonctionné 48 h 00 chez moi sur internet sans aucun probleme . je l'ai rendu a mon amie , une fois chez elle le PC a planté direct !

    je penses le recuperer dans quelques jours et lui mettrai un w11 tout neuf .

    c'est vraiment bizarre...

    #95874
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour, Je n'ai aucune idée mais l'article de Charly publié ce jour sur SOSPC porte sur NAppClean et dans l'article on voit : "Système dans le menu Category Show BSOD details instead of sad smiley : Affiche les codes d’erreurs complets au lieu d'un écran bleu" Cela pourrait mettre sur la piste.

    Pendant que le PC est chez ton amie, tu devrais essayer car un code erreur te permettrait peut-être d'obtenir une indication sur cette énigme.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95875
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    La maison est hantée ! Les esprits frappeurs ? pett ;-)

    Plus sérieusement, un problème de surtension dans l'alimentation électrique ? Essayer peut-être avec un onduleur...

    Edit : habiteraient elles dans le même quartier ces deux amies ???

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.