Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Config clés en main Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Non abonné
    Participant

bonjour, je souhaiterais un avis sur un pc portable pour mon petit fils qui a presque 17 ans.

Pc Portable LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming

Proc intel core I5 9300 HF ,8 MO mémoire cache  -4 coeurs, Ram 8 GO DDR4, 512 GO SSD , Nvidia Géforce GTX 1050 3 go GDDR5

Normalement c'est pour travailler, mais je pense qu'il va servir aussi pour du jeu bg

Je ne sais pas ce que vaut Lénovo en matière de qualité.

Sinon, avez vous d'autres bon plan pc portable 17 pouces?

Merci pour votre aide

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Bonjour Martine, :-)

Lenovo n'est pas le pire, mais pas le meilleur non plus : disons que d'un modèle à un autre la qualité est variable. Et pour résumer, le rapport prix/preformance/qualité joue rarement en sa faveur.

Peux-tu me donner le lien du modèle sur le site où tu comptes l'acheter ?

En parallèle, le "Gaming" sur PC portable est une vaste fumisterie... je dis ça, je dis rien :whistle:

Modérateur

Ha, oui, j'ai zappé : il a besoin de mobilité ou bien un PC fixe ferait l'affaire ?

Non abonné
    Participant

bonjour Azamos, excuse moi pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu tes réponses, je n'avais pas du cocher la case être  averti des réponses par Email!

Il veut un pc pour travailler à la maison il fait beaucoup de Technologie au lycée mais je suppose un PC  qui peut servir également servir à l’occasion pour les jeux. Il joue beaucoup sur console Playstation.

C’était chez Darty mais ça n'a pas duré longtemps quand ma fille a voulu validé son panier hier, le PC était plus cher qu'avant la vente promo et en plus, c'était marqué Nouveauté.

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_id_l340-17irhi5_8_12_1.html

Pas très contente d'ailleurs, je suis allée me renseigner au Darty près de chez moi  et le vendeur m'a dit " chez darty ça allait très vite, si vous étiez passée samedi, vous l'aviez!!!!

J'ai bien vu depuis tes conseils pour choisir et acheter un pc, mais le budget de ma fille est limité, pas plus de 600€ donc difficile de trouver à ce prix là!

Depuis, j'ai réussi à convaincre ma fille qu'un 15,6 pouces était suffisant  donc on part sur du 15,6 pouces

Si tu as des pistes, je suis preneuse. Mh

Merci et bonne journée

Modérateur

Re,

Alors en portable 15" tu as celui-ci qui rentre tout à fait dans le budget (549,99 €) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15s-eq0053nf-15-6-fhd-ryzen-7-3/f-1070992-auc0194850368875.html

Un excellent processeur, doublé d'un SSD NVME (donc très rapide) de 512 Go, et appuyé par une marge confortable de 8 Go de mémoire vive.

C'est vraiment une belle affaire, mais il ne va pas falloir tarder car il va très vite partir...

Non abonné
    Participant

ok, merci Azamos, ma fille a commandé le PC , et en prime, sacoche HP et souris.

Super, encore merci.

Par contre, j'ai une question, je vois qu'il fonctionne avec Windows 10 en mode S.

je ne connaissais pas, je suis allée faire un tour sur google pour voir ce que c'était et je me demande s'il est possible d'installer des logiciels traditionnels, car je voudrais par exemple profiter des offres SOSpc pour lui acheter la suite office.

Je ne sais pas si ce sera possible? si oui, quelle version me conseilles tu?

J'attends ton avis pour commander la licence office!

PS, je viens de voir dans des commentaires sur le site cubic qu'on peut basculer gratuitement  en windows 10 pro ???

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-857140-windows-10.html

Martine

Modérateur

Bien vue ! :good:

Le "mode S" est une version limitée de Windows 10 (en gros, on ne peut installer que des applications du Store de Microsoft).

MAIS, on peut basculer (gratuitement) vers la version "Famille", et facilement en plus.

Un tuto très clair à ce sujet : https://www.unilim.fr/scd/formation/tutoriels/windows-10-sortir-du-mode-s-pour-installer-des-logiciels/

:-)

Non abonné
    Participant

ok, mais le lien du tuto fonctionne plus ops

Non abonné
    Participant

ca y est, c'est bon, je vais regarder ça, merci beaucoup!

sinon, tu conseilles quelle version d'office pour un lycéen et futur étudiant?

Mh

Modérateur

En Office soit la version 2016 ou 2019 (la 2019 n'étant compatible qu'avec Windows 10 pour l'info), en version "Pro Plus", qui est complète.

Ne surtout pas prendre les versions "365" qui sont des escroqueries faites pour nous piquer nos sous tous les ans.

Non abonné
    Participant

ok, ça marche, je te souhaite un bon après-midi.

Mh

Martine

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.