Lecteur Blu-Ray BDP 3200 Philips [RESOLU]

Accueil Forums Les Loisirs des adhérents Lecteur Blu-Ray BDP 3200 Philips [RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Non abonné
    Participant

Bonsoir les amis,

J'ai déjà résolu un problème d'ouverture de tiroir sur ce lecteur en faisant (hélas) appel à un professionnel. Or, lorsque j'ai rebranché mon lecteur sur un téléviseur Sony KDL 32EX600 via un cordon HDMI, je n'ai plus d'image (interface de la page d'accueil).

Ce lecteur, fabriqué par Philips il y a environ 10 ans, est de très bonne facture.

Si l'un ou l'une d'entre vous connaît ce matériel, je suis preneur de toute solution ou conseil.

Merci d'avance et bonne soirée.

PHR

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
    Maître des clés

Bonjour Pierre-Henri,

vous allez peut-être trouver ma question bête, mais : comment êtes-vous sûr que le pb vient du lecteur blu-ray ?

Il m'est arrivé d'en réparer un certain nombre il y a qq années et les pannes les plus courantes étaient dues à des courroies cassées et des bloc optiques usés ou déréglés, mais rarement des soucis de sorties vidéo.

Avez-vous fait des tests avec un autre câble HDMI ? Essayez une autre entrée HDMI ?

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Maître des clés

Bonjour Pierre-Henri,

avez-vous des nouvelles à nous donner ?

Non abonné
    Participant

Bonsoir, tout est sous contrôle. N'ayant pu régler le problème de connexion avec le téléviseur de notre maison de campagne, et, ayant d'autres priorités, j'ai attendu de revenir au domicile principal pour effectuer des essais de connexion. Une fois branché, je retrouvai l'interface sur notre téléviseur. Pas de chance, le problème d'ouverture du tiroir était revenu, sans doute pendant le trajet entre les deux domiciles. J'ai pu réparer ce problème grâce aux conseils en ligne du technicien qui l'avait déjà réparé. Je me suis d'ailleurs étonné d'avoir pu régler ce problème mécanique qui n'avait rien à voir avec la courroie. Et j'ai pu ainsi découvrir le principe mécanique du tiroir d'un lecteur de disques. Passionnant.

Bon week-end à tous.

Maître des clés

Bonjour Pierre-Henri,

avant de mettre le sujet en RESOLU, sais-tu d'où provenait le pb d'affichage finalement ?

Et en ce qui concerne ton pb de tiroir, peux-tu nous dire quelle astuce t'a donné le technicien ?

Non abonné
    Participant

Bonjour.

Concernant le problème d'affichage, je dois encore faire un test sur ma TV domicile avec le câble hdmi neuf. Bien que je pense qu'il s'agisse plutôt soit d'une incompatibilité avec la TV résidence secondaire, soit d'un réglage TV que je n'ai pas effectué.

Concernant la réparation mécanique du lecteur BR, j'ai, grâce au technicien en ligne, pu accéder au cœur du lecteur, ôter le carter supérieur du boîtier de lecture, repositionner le plateau amovible, effectuer des essais mécaniques à cœur ouvert et remonter tout ce petit monde. Détail qui peut avoir son importance : une fois le boîtier de lecture repositionné à son emplacement, il faut remettre une sorte de petit couvercle rond sur l'axe (partie ronde blanche) en évitant de trop le serrer.

Voilà. Je suis très content d'avoir retrouvé mon lecteur BDP3200 Philips car c'est une très bonne machine.

Bon week-end

Maître des clés

Bonjour Pierre-Henri,

merci pour votre retour détaillé. 👍

Je mets le sujet en RESOLU.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.