Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous présente donc mon problème d'imprimante.

J'avais déjà pu dépanner cette imprimante Epson, il y a 3 semaines environ, grâce aux conseils de Christophe , j'avais utilisé le logiciel Wic  qui avait permis de passer outre l'obsolescence programmée.

J'avoue que j'étais bien fière de m'en être sortie, l'informatique n'est pas vraiment ma tasse de thé !

Malheureusement, j'ai à nouveau un code "erreur", mais cette fois ci , elle n'est plus reconnue du tout,  les niveaux d'encre ne sont même plus affichés.

Je l'ai débranchée , rebranchée, rien, ensuite  je l'ai désinstallée  et lorsque j'ai voulu la réinstallée, elle n'a toujours pas été reconnue, elle ne s'affiche pas, donc impossible de la réinstaller.

Je ne sais que faire sinon changer d'imprimante, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une suite à l'obsolescence  programmée !  Qu'en pensez vous ?

D'autre possesseur d'une imprimante Epson, ont ils eu le même genre de panne ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une très bonne fin de journée.

En attendant, je vais aller planter mes salades ! je suis plus douée pour le jardinage que pour l'informatique !

Merci encore pour votre écoute et à bientôt

Ps : que doit on noter dans le cadre ci dessous " Etiquettes du sujet " ? Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 19 heures par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 heure et 42 minutes par Avatar photoFernand.
Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Bonjour Fernand,

Je ne sais comment te remercie pour ta patience et tous les bons conseils.

Concernant mon PC c'est un disque dur SSD, je ne m'aventurerai donc pas à réaliser une défragmentation.

J'avais un petit soucis récent, lorsque je cliquais sur "Paramètres" la page ne s'ouvrait plus, j'étais obligée de passer par le panneau de configuration.

Mais grâce à sfc /scannow,  le problème est résolu et d'autres aussi dont je n'ai peut être pas conscience

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert SOSPC et de m'être inscrite au forum,  grâce aux explications de Christophe, j'ai également pu réparer mon imprimante Epson  en utilisant le logiciel WIC  et  résoudre le problème d'obsolescence programmée, on vit dans un drôle de monde !

Je pense que j'ai suffisamment abusé de tes compétences, il faut laisser la place à d'autres personnes en demande d'aide.

Avec tous mes remerciements

A bientôt peut être pour d'autres soucis informatiques.

Bonne continuation

Claudie

Modérateur

Bien sûr, aucun soucis, on est là pour ça :bye:

Je vais donc mettre le sujet en résolu :yes:

Au fait, je n'avais pas répondu à une de tes questions (je viens de la voir) : "Ps : que doit on noter dans le cadre ci dessous " Etiquettes du sujet " ? Merci"

En fait je ne sais pas trop, j'ai bien l'impression d'ailleurs qu'il n'y a pas grand monde qui s'en sert, mais je pense que c'est une zone pour ce qu'on appelle généralement un "tag" (c'est d'ailleurs une des traductions du mot "étiquette" en anglais). Dans ton cas, tu aurais pu inscrire par exemple : imprimante, panne, etc...

Si je me trompe, Christophe me reprendra certainement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 heure et 33 minutes par Avatar photoFernand.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.