impossible de réinstaller windows 8 sur hp pavillon 15 e‑O48sf [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur impossible de réinstaller windows 8 sur hp pavillon 15 e‑O48sf [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #12891
    M i c h e l u s
    Participant

    Bonjours à tous et à toutes

    j'ai récupéré un ordinateur portable hp pavillon 15 e-048sf avec un clavier en panne suite au versement de liquide dessus; je pouvais accéder a l'ordi avec un clavier externe sans problème. La mise à jour de Windows 10 avait été faite. Mais il fonctionner très mal, bug en permanence, je décide donc de récupérer les codes d'activation avec le petit programme "produkey_setup" pas de problème, je récupère tous les codes " Windows 8 et Windows 10". je remets l'ordi avec les paramétré d'usine, soit Windows 8. jusqu'ici pas de problème, puis, je veux installer Windows 10 il me demande les codes et la il me dit que les codes ne sont pas les bons. donc je cherche sur le net une maniéré d'installer quand même Windows 10 et je tombe sur ce lien: https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=(1af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ)() et la commence tous mes problèmes.

    La mise à jour commence et quand il redémarre il bloque  sur le logo hp est plus rien plus de 12 heures passe, oui je suis patient, mais rien, je décide donc de le remettre sur Windows 8 j'appuis sur la touche F11 mais la patatra il ne veut rien savoir il reste bloqué sur la page avec le logo hp et me dit "please wait" je le laisse toute la nuit, mais au réveil toujours pareil "please wait". alors je me dis que si je formate à l'aide de mon tour pc la partition C: je pourrais installer Windows mais non il ne veux rien savoir. Donc je créais un clé de boot avec rufus de windows 8 et je fais F9 mais là pas de possibilité de booté avec la clé, les seules boots qu'il y a est:

    os boot manager

    os boot manager

    os boot manager

    Boot from EFI File

    Oui il y a trois boot menager, mais rien à faire rien ne fonctionne

    Je decide donc d'aller dans le bios F10, mais qu'elle n'est pas ma surprise, l'ordi n'arrete pas de bipper, et impossible de naviguer dedans

    Que faire, la je suis dépassé, je ne comprends plus rien, au secours. merci!!

    Je vous donne toutes les caractéristiques de l'ordi

    Nom de produit
    15-e048sf
    Numéro de produit
    E4N92EA
    Microprocesseur
    AMD Quad-Core A4-5000M APU avec carte graphique Radeon HD 8330 (1,5 GHz, 2 Mo de mémoire cache)
    Chipset
    Processeur AMD A76M FCH
    Mémoire
    4 Go de mémoire DDR3
    Slots Mémoire
    2 DIMM
    Carte graphique
    Carte graphique AMD Radeon HD 8330 (jusqu'à 1,98 Go)
    Disque dur
    SATA 1 To, 5400 tr/min
    Partition jusqu'à 24 Go pour la récupération du système
    Lecteur multimédia
    Graveur DVD±R/RW SuperMulti avec support double couche
    Écran
    Écran HD rétroéclairé par LED BrightView de 39,6 cm (15,6 pouces) (1 366 x 768)
    Carte réseau
    LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
    Connectivité sans fil
    802.11b/g/n
    Son
    Son DTS + avec haut-parleurs doubles
    Clavier
    Clavier chiclet texturé grand format avec pavé numérique
    Périphérique de pointage
    Pavé tactile avec bouton marche/arrêt et prise en charge des gestes Multi-Touch
    Ports externes
    Lecteur de cartes multimédia numérique multi-format pour carte MultiMediaCard (MMC) et SD
    1 port VGA
    1 port HDMI
    1 sortie casque
    1 entrée micro
    1 port USB 2.0
    2 ports USB 3.0
    1 RJ45
    Dimensions
    37.9 x 24.6 x 3.18 cm
    Poids
    2,35 kg
    Alimentation
    Adaptateur secteur 65W
    Batterie Li-Ion 6 cellules
    Appareil photo
    Webcam HP TrueVision HD avec voyant témoin d'activité
    Logiciels
    Système d’exploitation :
    Windows 8 (64 bits)
    Sécurité et Assistance :
    Enregistrement HP pour Windows 8
    Guide de mise en route avec Windows 8
    HP Utility Center
    Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération, outil de création d'unité USB/Flash de récupération)
    Productivité et Finances :
    Achetez Microsoft Office pour activer le logiciel Office 2013 sur ce PC
    Solutions Internet :
    Symantec Norton Internet Security 2013 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)
    DTS Sound+?
    HP Connected Music
    HP Connected Photo
    HP CoolSense
    HP ProtectSmart
    Jeux HP optimisés par Wild Tangent
    HP Connected ePrint
    CyberLink Power DVD
    Windows Live Essentials
    7-Zip

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #12897
    M i c h e l u s
    Participant

    rebonjour

    je me suis aperçu que le bios n’était pas à jour la version était F14 datant de 2013, j'ai pu avec la FAQ de hp mettre la dernière version soit F38 de 2016. Les bips venait de là. Maintenant je fais un DVD d'installation  de Windows 10 directement  car il n'arrive pas à récupérer la partition recovery. je verrai bien ce que ça donne  :bye:

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #12899
    M i c h e l u s
    Participant

    mon problème est résolu  lacoupe

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #12906
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour,

    merci à vous d'avoir pris le temps de revenir nous donner la solution, c'est très important, cela aidera les futures autres visiteurs qui rencontreraient le même souci.  :good:

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #12942
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Oui, comme le dit si bien Christophe, c'est vraiment très bien d'avoir donné la méthode de résolution a ton souci ici, toujours utile de la savoir :yes:

    :bye: merci!!

    #12946
    M i c h e l u s
    Participant

    Merci , mais n'est ce pas normal sur un forum de demander de l'aide et de donner les solutions une fois que l'on a réussi à trouver le problème ? Pour moi c'est une évidence.

    Bonne journée  :bye:

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #12951
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Malheureusement ce n'est pas une évidence pour tous... :-(   : combien de fois j'ai recherché sur des forums une solution à un problème, en me tapant 3 pages de discussion sur un topic pour au final n'avoir aucune réponse véritable.

    En tout cas, merci encore à toi. :good:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.