impossible de créer Création adresse email outlook.com sous office 2021

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques impossible de créer Création adresse email outlook.com sous office 2021

  • Créateur
    Sujet
  • #91976
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Je besoin de créer une adresse email sur outlook (office 2021), pour les besoins de mon imprimante (afin d'utiliser la fonction scanner par email)

    Mais rien y fait j'ai toujours ce message ci-dessous (le 2eme)

    j'ai choisi pop

     

     

    J'ai également fait en choisissant l'icône outlook.com

    mais cela m'indique un serveur exchange,

    et lorsque je mets les paramètres dans mon imprimante le test ne fonctionne pas

    cordialement

    Jérôme

     

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 21 heures par t h y s.
Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #91979
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Thys

    Pourquoi utiliser POP ? Plus personne ou presque n'utilise ce protocole...

    As-tu essayé avec IMAP ?

    Pour la différence entre les deux, voir ici (il y a d'autres sites) : https://culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

    D'autre part, c'est pour une toute nouvelle adresse ou pour une adresse qui existe déjà (par exemple réactiver une ancienne adresse) ? Si c'est une qui existe déjà (ou même une nouvelle adresse, pourquoi pas ?) ne t'es tu pas trompé en tapant l'adresse (genre un 0 (zéro) au lieu d'un o (O), une majuscule au lieu d'une minuscule, ce genre de choses ?) ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91980
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Petite parenthèse "Pourquoi utiliser POP ? Plus personne ou presque n'utilise ce protocole..."  je fais partie des dinosaures qui préfèrent utiliser le protocole POP   :whistle:

    Hello Thys,

    En principe, dans la paramétrage de ton adresse mail ****@outlook.com il te faut indiquer que tu veux utiliser le protocole POP car pas défaut ce ne sera pas en POP mais sans doute en IMAP.

    Après il me semble que tu t'en moques un peu pourvu que tu arrives à établir la connexion alors même question que Fernand as-tu essayé avec IMAP ?

    Si ça ne marche pas mieux, dis le nous et je ferai un essai demain (sans garantie que ça fonctionne mieux chez moi).

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 2 heures par Avatar photoMAB.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #91982
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je viens d'essayer avec le protocole imap avec ces paramétrages

    Mais même résultat

    Cdt

    Jérôme

     

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 1 heure par t h y s.
    #91984
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Je fais un essai demain et te dis ce qu'il en ressort.

    Ça va me rajeunir car ça fait des lustres que je n'utilise plus le courrielleur de Microsoft   mdrmdr

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 1 heure par Avatar photoMAB.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #91988
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

     

    Je viens de lire cela

    mais je ne vois pas où l'on trouve ce qu'il faut faire en 1 (le menu paramètre il est à quel niveau) ?

    Cdt

    Jérôme

     

    #91989
    t h y s
    Participant

    Re,

    Je comprends vraiment rien à la gestion des boites emails avec microsoft

    lorsque je vais dans paramètre sous windows 10

    Je vois çà (en plus je veux supprimer l'adresse 10249010 .... mais je n'ai que l'option gérer lorsque je clic dessus et pas de supprimer ???)

    il y a déjà l'adresse outlook.com ????

     

    Mais lorsque je vais sous outlook

    j'ai çà , donc pas l'adresse outlook.com, j'y comprends vraiment rien

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 19 heures et 10 minutes par t h y s.
    #91991
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour MAB, "je fais partie des dinosaures qui préfèrent utiliser le protocole POP"  Ooops... :whistle:

    Il faut savoir que, sous le protocole POP, quand on a consulté le mail sur son ordi au moyen de son gestionnaire email (le client messagerie, comme Thunderbird par exemple), on l'a téléchargé sur son PC, et il a été effacé du serveur distant. Pas grave, me direz vous, de toute façon on a le mail sur son disque dur, d'accord... mais si c'est un mail très très important (pour le boulot par exemple) et qu'on a subitement un crash du disque dur et qu'on n'a pas eu le temps (ou pas pris le temps) de faire une sauvegarde locale sur un disque dur externe par exemple, le mail est PERDU !

    Par contre, avec IMAP, on le consulte à distance, et il reste présent sur le serveur du fournisseur, en tout cas autant de temps qu'on ne l'a pas effacé expressément (pour regagner de la place par exemple). Accessoirement, ce mail peut être consulté depuis tous les appareils de la maison (PC de monsieur, PC de madame, PC du gamin, tablettes, smartphones, etc...) si on a le login et le mot de passe nécessaires bien entendu.

    Pour Thys, peut-être fais-tu une boulette en essayant de créer l'adresse mail, ou dans les options. Voici deux tutoriels qui devraient t'aider (il y en a d'autres, notamment chez Microsoft) :

    https://www.clubic.com/tutoriels/article-846421-1-comment-creer-adresse-mail-outlook.html

    https://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-compte-email-Outlook

    Je pense encore à quelque chose : peut-être as-tu déjà créé une adresse email avec le même identifiant que celle que tu essayes de créer aujourd'hui (la même adresse mail, comme gaston.lagaffe@outlook.fr par exemple). Peut-être que tu as oublié que tu as déjà utilisé cette adresse mail, mais le serveur de chez Microsoft en a gardé une trace, ce qui pourrait générer une erreur. Je ne dis pas que c'est ça, je dis que c'est une possibilité...

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91995
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tu le sais peut-être mais gmail est une adresse Google, pas une adresse Microsoft...

    Maintenant, je me rappelle avoir déjà eu des difficultés avec les adresses mail Microsoft, notamment quand au bout d'un temps il faut changer les mot de passe. Apparemment, ça ne se fait (faisait ?) pas instantanément, il y a toujours un temps de latence (quelques minutes, dizaines de minutes ou heures, je ne sais plus), ou alors il faut redémarrer le PC pour que les modifications soient prises en compte (ou les deux), je ne sais plus. En tout cas, ce n'est pas simple (comme souvent chez Microsoft)...

    Quelques tutos encore :

    https://www.microsoft.com/fr-be/microsoft-365/outlook/email-and-calendar-software-microsoft-outlook?market=be

    https://support.xbox.com/fr-BE/help/account-profile/manage-account/change-email-sign-in-for-microsoft-account

    https://www.combell.com/fr/help/ac/configurez-une-boite-mail-microsoft-365-office-365-sur-vos-appareils/

    https://help.one.com/hc/fr/articles/115005594485-Configuration-de-la-messagerie-dans-Microsoft-Outlook

    https://www.blogdumoderateur.com/astuces-outlook/

    Un tuto en vidéo (un petit dessin valant mieux qu'un long discours) : https://www.youtube.com/watch?v=P3h-apFGJWQ

    :unsure:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91996
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je viens de suivre la procédure de la vidéo pour créer une nouvelle adresse

    je ne sais même pas où elle a été mise, car je ne la vois pas mon outlook

    je crois que je vais abandonner tellement ca me soûle

    cdt

     

    Jérôme

     

    #91998
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Espérons que quelqu'un de plus expérimenté au sujet d'Outlook pourra mieux t'aider :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91999
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello,

    Thys,

    En ce qui me concerne, j'ai pu faire prendre en compte par Outlook 2021 une adresse mail de Microsoft .......... et maintenant je n'arrive pas à la supprimer dans Outlook 2021      

    J'avais oublié à quel point le courrielleur de Microsoft était "pénible" et, croyez moi, je fais un effort pour rester polie.

    C'est sur un autre PC et promis je fais le point cet aprem car là je n'ai pas vraiment le temps.

    Fernand

    " Il faut savoir que, sous le protocole POP, quand on a consulté le mail sur son ordi au moyen de son gestionnaire email (le client messagerie, comme Thunderbird par exemple), on l'a téléchargé sur son PC, et il a été effacé du serveur distant."  c'est justement pour ça que le préfère le protocole POP. Ceci étant avec POP3 on peut les conserver également sur le serveur .

    "Pas grave, me direz vous, de toute façon on a le mail sur son disque dur, d'accord... mais si c'est un mail très très important (pour le boulot par exemple) et qu'on a subitement un crash du disque dur et qu'on n'a pas eu le temps (ou pas pris le temps) de faire une sauvegarde locale sur un disque dur externe par exemple, le mail est PERDU !"  j'ai une sauvegarde automatique quotidienne de mes mails

    "Par contre, avec IMAP, on le consulte à distance, et il reste présent sur le serveur du fournisseur, en tout cas autant de temps qu'on ne l'a pas effacé expressément (pour regagner de la place par exemple). Accessoirement, ce mail peut être consulté depuis tous les appareils de la maison (PC de monsieur, PC de madame, PC du gamin, tablettes, smartphones, etc...) si on a le login et le mot de passe nécessaires bien entendu."   Tu aurais pu ajouter ce mail peut être consulté depuis n'importe quel appareil n'importe où et pour certaines personnes c'est très pratique mais moi ça ne m'intéresse.

    Bref, chacun sa pratique, ses contraintes et ses choix  

    A cet aprem

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #92002
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bien entendu, chacun fait son lit comme il se couche, rien n'est obligatoire, et on a chacun ses petites habitudes...

    Pour Microsoft, comme je disais plus haut "En tout cas, ce n'est pas simple (comme souvent chez Microsoft)..." bgh bgh bgh :negative: :negative: :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #92005
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    JAMAIS   PLUS   OUTLOOK   !!!!!!

     

    Tout se passe comme si MS refuse que le quidam moyen (moi en l’occurrence) gère manuellement la prise en charge d’une adresse mail MS par son courielleur Outlook 2021.

    Manifestement il préfère gérer à sa guise et si en plus on se laisse persuader d’adopter l’appli Outlook c’est encore mieux.

    Un point déjà : pratiquement tous les tutos que j’ai regardés sont obsolètes ce qui fait qu’on ne dispose pas des éléments pour une configuration manuelle. J’ai essayé en vain avec l’imap mais aucune configuration manuelle n’a été acceptée.

    Bref, la seule chose qui a fonctionné lors de mes essais est de laisser la main à MS qui va faire la configuration à sa guise : la suite en images :

    Donc MS a choisi "son" protocole (et je n'ai pas la patience de chercher à quoi ça correspond) et là pas de problème.

    Je ne sais pas ce qu'il faut te conseiller ????????????

    Pour info, ce matin j'avais indiqué "En ce qui me concerne, j'ai pu faire prendre en compte par Outlook 2021 une adresse mail de Microsoft .......... et maintenant je n'arrive pas à la supprimer dans Outlook 2021 "  .... et j'ai fini par mettre en panne Outlook 2021.

    J'ai procédé à une restauration du système et par chance ma dernière image système avait été faite 3 jours avant.

    Alors prudence

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.