Impossibilité de lancer Windows Defender — Erreur 0x800704ec [Résolu]
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- Ce sujet contient 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 3 mois.
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CréateurSujet
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27 août 2016 à 11 h 47 min #10263AnonymeInactif
Bonjour,
Je viens vers vous pour un soucis de lancement de windows defender suite à une réinstallation de windows 7 pack1 64b.
Lorsque je lance windows defender, on me renseigne qu'il faut que j'active windows7.Lorsque je clique sur activation, on me génère une fenêtre avec l'erreur 0x800704ec.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ou a-t-il une idée?
Merci d'avance pour votre aide et bon week end! :)
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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27 août 2016 à 15 h 28 min #10274VulcainParticipant
Bonjour,
Le service Defender dans services.msc est sur quelle valeur ?
J'ai eu ce problème avec Windows Seven, résolu mais .... toutes les maj sont là ?
A ce soir
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 août 2016 à 19 h 35 min #10280AnonymeInactifBonjour Vulcain,
Je ne sais quoi dire, à part... Encore une fois (puisque vous m'avez déjà résolu le soucis des mises à jour windows 7 qui tournaient en recherche sans aboutir...) => merci!!
J'avais vérifié cette valeur avant les mises à jour qui ont été effectuées et la valeur était à 0, alors que windows defender ne pouvait démarrer.
Et du coup, après les mises à jour installés, lors des tentatives de démarrage de WinDefender, je n'ai plus vérifié la valeur, pensant qu'elle était toujours à 0, et que cela ne fonctionnait pas pour une autre raison...?
Je viens, suite à votre idée, de vérifier tout de même au cas où, la valeur de clé: elle était à 1!
Je l'ai placé à 0 et c'est parti!!!!
merci!!
Je vais faire un tour sur votre forum...
Une sacré équipe vous faite...27 août 2016 à 19 h 54 min #10283VulcainParticipantBonsoir
Merci pour les compliments, cela nous fait un réel plaisir et nous motives pour continuer.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 août 2016 à 20 h 38 min #10284AnonymeInactifC'est sincère.
J'ai été admin d'un forum pour d'autres compétences que l'informatique; je connais...
Mais hormis cela (qui est ENORME en temps et énergie sans retour): vous êtes top!
Compétence et donc le "reste"...
Je tenterai, si je peux aider de ma faible expérience en informatique, de contribuer à aider ici si je vois une demande où je puis apporter mon retour sur expérience...
A bientôt et bonne soirée!27 août 2016 à 22 h 08 min #10286VulcainParticipantBonne soirée, merci
je place le poste en résolu
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 août 2016 à 23 h 30 min #10291AnonymeInactifHello!
c'est encore moi...
Bon bein y a quand même un truc qui va pas...
Après chaque redémarrage, la clé de la valeur de DisableAntispyware passe de 0 (activé) à 1 (désactivé)!
Du coup, il faut que je rentre dans regedit afin de modifier la valeur...
Ensuite, j'ouvre windefender et l'active. Il me met alors à nouveau la fenêtre d'erreur 0x800704ec, mais active windefender qui fonctionne alors normalement.
A noter que le service est bien en automatique.
Bon bein si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Bonne nuit=================================================
Alors; mes investigations en la matière:
J'ai tenté un winfix avec une réparation de windows defender; redémarrage, consultation de la valeur... 1 !!!!!
Je me demande si ce n'était pas un conflit avec avast (free)? Ou malwarebytes (Premium)?
Encore que cette config est la même depuis ma réinstal et qu'avant, il y avait tolérance...
Ensuite je me dis justement, qu'avoir windows defender en conflit avec avast, ça doit pas forcément être optimal?
Bref... J'aimerais comprendre pourquoi ça ne le fait plus!
Je creuse un peu; si quelqu'un a une idée...28 août 2016 à 12 h 15 min #10299VulcainParticipantBonjour
Normalement Avast devrait désactiver Defender, Malwarebytes est compatible.
Service Windows Defender en automatique : Ok
Clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine = 1
Je vais rechercher toutes les clés liées à Defender et vous tiens au courant.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 août 2016 à 13 h 01 min #10304AnonymeInactifBonjour Vulcain,
C'est ça;
Service en automatique.
Sauf que la clé de registre s'arrête à Windows defender (sans MpEngine).
C'est pour cela que j'avais fait un winfix avec restorations de windows defender, espérant qu'il y a ait des clés "cachées" à remettre carrée...
J'ai cherché dans les paramètres d'avast les possibles exclusivités, mais n'ai rien trouvé.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, avec la même config qu'avant la réinstallation, cela ne fonctionnerait plus...
La stratégie groupe ne se perd pas dans plusieurs clés à paramétrer... Du moins, d'après mes recherches sur le net...
Je ne sais pas où ça coince...
Merci à vous de voir si vous avez une idée.28 août 2016 à 14 h 03 min #10309VulcainParticipantBonjour
Je pourrais avoir le contenu des clés Defender ,merci
J'ai fais aussi une demande à Microsoft & la communauté, en plus de mes recherches, je devrais comprendre mieux.
Je pense qu'il y a une inscription dans le registre,mais où ?
1- Exemple :
J'ai crée un Tâche planifiée pour avoir l'icône Défender
Après désactivation du déclencheur & service, je reste avec l'icône
Je le voulais sans l'analyse automatique à chaque démarrage, qui prenait à mon gout trop de ressource. Donc j'ai satisfaction sans pouvoir comprendre?? et ça je n'aime pas..
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 août 2016 à 15 h 00 min #10318AnonymeInactifMerci Vulcain,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la valeur de la clé de registre n'est pas conservée après redémarrage du système...
28 août 2016 à 17 h 32 min #10329VulcainParticipantOui, moi aussi, je me renseigne et suis dans l'attente de réponse.
A mon avis il faut créer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine
et dans MpEngine : Créer ici une nouvelle valeur DWORD 32-bits nommée MpEnablePus. Remarque: Même si vous utilisez Windows 10 64-bits, vous aurez encore besoin de créer une valeur DWORD 32-bits.
Mettez le contenu de la valeur à 1 pour permettre la protection des applications potentiellement indésirables. Après cela, les applications avec un comportement indésirable seront bloquées en téléchargeant et également en les installant.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 août 2016 à 17 h 55 min #10330AnonymeInactif28 août 2016 à 18 h 25 min #10333VulcainParticipantHa oui, sur PC seven
D'après ce que j'ai vu cela pourrait venir d'une infection ou désinfection.
Serait-il possible d'avoir un rapport Zhpdiag (si antivirus actif le désactiver)
Mais je continu à chercher. Dans l'attente du rapport, bonne soirée
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 août 2016 à 19 h 10 min #10343AnonymeInactifCi-joint le rapport détaillé.
28 août 2016 à 19 h 31 min #10345AnonymeInactifTant qu'à faire; j'ai lancé ZHPCleaner.
Ci-joint le rapport en fichier joint. -
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