Homedale [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #75785
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    L'ouverture du logiciel me donne un blanc sur tous les onglets sauf l'onglet 'aperçu des adaptateurs'

    J'ai une Box Free en ADSL. Il semble que le service soit dégradé en ce moment (depuis 8 jours).  Envoi courrier simple très long, logiciel Captvty marche par séquences et interruptions successives.

    A l'aide Est ce Homedale, Est ce free le délinquent , Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #75792
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Miclau, pour commencer voici trois articles où Christophe parle du logiciel Homedale, si tu ne les avais pas encore vu :

    https://sospc.name/reglez-canal-wi-fi/

    https://sospc.name/comment-ameliorer-vitesse-internet/

    https://sospc.name/nouvelle-terminologie-wi-fi/

    Alors il faudrait nous envoyer le rapport GFXplorer (ou Speccy) pour que nous connaissions ton ordi et ta configuration, merci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

    Sans ça, ce sont des plans sur la comète...

    En attendant : tu es connecté en wifi ou en filaire ? Si connecté en wifi et si ton ordi est équipé d'une prise réseau RJ45, as-tu la possibilité de brancher un câble ethernet ? Si oui, qu'est ce que ça donne ? https://www.noodo-wifi.com/faq/technologie-ethernet/#:~:text=L'Ethernet%20d%C3%A9signe%20une%20protocole,%C3%AAtre%20utilis%C3%A9%20de%20nos%20jours.

    Si non, si tu as un smartphone et si tu le branches sur le wifi, fonctionne t-il normalement (niveau Internet s'entend) ?

    Voilà, en attendant le rapport GFXplorer...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75798
    Non abonné
    Participant

    Voici les Infos demandées

    Connecté en RJ45

    Rapport GFXplorer joint

    Les réceptions Wi-Fi sur tablette et Tel portable sont elles aussi dégradées, ainsi que bein sports sur TV;

    Free support m'a signalé qu'il avait noté un problème depuis le 22 Février . Une intervention est programmée.

    On peut cependant se demander pourquoi la zone point d'accès est vide.

    N'est il pas urgent d'attendre sans fermer le sujet. Crdlt

    #75800
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Claude, ce ne serait donc pas du au PC puisque sur tablette et smartphone il y a des problèmes aussi.

    Ce serait donc la box et/ou le réseau. Quand l'intervention est-elle prévue ?

    Pour moi le sujet peut rester en non-résolu, voir ce que Christophe et/ou Azamos en diront.

    Homedale, je n'y connais trop rien, Christophe et/ou Azamos pourront peut-être en dire plus. Même chose pour le rapport GFX, à première vue, je ne vois rien d'anormal, mis à part qu'il y a 3 partitions sur le C:, mais j'imagine que ce sont des partitions créées lors de l'installation de Windows (sinon Azamos va encore tiquer slt )

    As-tu essayé de redémarrer la box comme expliqué ici : https://assistance.free.fr/articles/redemarrer-mon-server-freebox-371

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75801
    Non abonné
    Participant

    Le redémarrage de la box n'a pas été efficace.

    Attendons l'intervention free de mardi 7

    bon W-E

    #75802
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Miclau, :bye:

    De toute évidence il s'agit donc de la qualité du débit Internet.

    Peux-tu faire 3 tests consécutifs de débit et nous poster les résultats ? Tests à effectuer si possible au travers d'un ordinateur branché directement par câble Ethernet sur la Box, en éteignant tous les autres périphériques pouvant tirer sur le débit (homedale, téléphone portable, autres PC, décodeur TV, etc...)

    https://www.speedtest.net/fr

    #75807
    Non abonné
    Participant

    Voici les résultats comme demandé sur PC Connecté et tous mobiles wi-fi à l'arrêt . C'est même la galère pour obtenir les résultats...... Tests exécutés à quelques minutes d'intervalle

    Merci pour ce suivi

    #75812
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu m'étonne que ça ne fonctionne pas...

    Les débits sont extrêmement faibles, surtout de nos jours où le simple fait d'ouvrir une page Internet basique bouffe énormément de débit.

    En plus avec un Windows 10 qui est en permanence en échange avec les serveurs de Microsoft, là ça n'arrange rien.

    Bon, plus qu'à attendre l'intervention de Free, en croisant les doigts qu'ils ne soient pas en gréve ce mardi 7 mars... :whistle:

     

    #75813
    Non abonné
    Participant

    Merci My friend. Wait & see

    #75954
    Non abonné
    Participant

    Passage du technicien Free. Très bon débit à l'arrivée dans la maison. Débit très dégradé à la prise de téléphone modèle vintage.

    Débits maintenant normaux après remplacement de la prise.

    Merci_ Fermer le sujet

    #75956
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha oui, là c'est bien meilleurs. :-)

    Certainement une balise RC qui était cachée dans la prise : http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.