erreur HTTP 404 ou autre en configuration mail /outlook sur windows 10 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 erreur HTTP 404 ou autre en configuration mail /outlook sur windows 10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #65760
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je viens de faire une nouvelle installation de windows 10 sur un pc portable pour ma fille et j'ai suivi les conseils d'Azamos pour échapper au compte microsoft (cable ethernet débranché)

    Donc compte local.

    J'ai installé office 2016 pro et ma fille n'arrive pas à rajouter son compte de messagerie outloock , elle a une erreur HTTP 404 ou d'autres messages d'erreur suivi de : login microsoft online.com

    Comment régler son problème? je n'ai plus le pc sous la main.

    Merci pour votre aide

    M

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #65766
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Martine,

    Sans capture d'écran des erreurs, difficile de donner une astuce.

    Si elle compte utiliser le Outlook du pack Office 2016 Pro, je lui conseil de ne pas le faire : c'est à destination des entreprises, avec une équipe d'ingé qui s'occupent des sauvegardes, etc... En cas de crash du PC, et surtout du disque dur, elle perds tout ou partie des données de son compte, surtout si aucune sauvegarde externe n'est faite et que l'installation du compte a été fait sans connaissance avancées.

    Mieux vaut se connecter à son compte Outlook.com directement via le navigateur, et naturellement sans enregistrer le mot de passe dessus.

    #65768
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos et merci pour ta réponse.

    Avant d'avoir ta réponse sur le sujet, je lui ai envoyé ce lien https://help.openhost-network.com/hc/fr/articles/115002549065-Acc%C3%A9der-%C3%A0-votre-messagerie-Office-365 et ça a marché.

    je n'y connais rien en messagerie outloock donc je ne peux pas l'aider beaucoup avec ça.

    Que penses tu du lien https://mail.office365.com/ donné sur la page ?

    Il s'agit de configurer 1 ou 2 ordi pour recevoir les  mails d'une petite entreprise.

    Merci

    M

    #65777
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Le lien que tu as envoyé est celui d'une entreprise de service aux entreprises... donc pas vraiment ce qu'il faut pour ta fille sauf si elle veut se libérer totalement de la gestion de ses comptes Outlook/Office. Le lien sur le page est lui un espace de la première entreprise pour ses clients professionnelles.

    Je ne connaît pas les coûts de leurs services, mais connaissance un peu le milieu cela ne doit pas être donné.

    Pour 1 ou 2 ordinateurs, autant gérer tout cela soi-même, en ayant une bonne hygiène de sécurité et numérique, entre autre les bons paramétrages (pas compliqué en suivant un tuto bien fait) et SURTOUT des mesures préventives de sécurité (pas de Fesse-de-bouc ou autre sur les PC ; pas de téléphone portable en charge via USB ; pas de connexion aux boites mails personnelles ; sauvegardes TRÈS régulières des données sur un support externe débranché dès que c'est fait ; etc....).

    Toujours se mettre en tête ceci : "Et si mon PC ne démarre plus/est crypté/etc..., que puis-je faire pour continuer mon activité sans coupure ?". Si la réponse est "Ben, je sais pas, ce serait la catastrophe", alors il est temps d'agir immédiatement avant d'être confronté au pire. Et oui, les bugs et soucis informatiques graves, cela n'arrive pas qu'aux autres.

    #65778
    Non abonné
    Participant

    re

    azamos, merci pour ton retour.

    Le lien mis sur la page de cette entreprise de service aux entreprises et un lien pour se connecter à outlook et avec ça, elle a pu rentrer son adresse mail et son mot de passe alors que ça me fonctionnait pas en passant par "courrier" de windows 10.

    j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ses messageries.

    je t'envoie une photo du lien en question.

    Bonne soirée

    M

     

    #65780
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, j'ai justement ouvert le lien en question : ce n'est qu'une fausse interface de connexion à Outlook.com.

    En effet, vu que quand j'ai cliqué sur le lien et me suis retrouvé face à ce que tu montre dans ta capture, mon Outlook.com été déjà ouvert, et donc je n'aurais jamais pu avoir cette interface d'identification ; j'aurai été directement connecté.

    "Courrier", c'est pas Outlook au passage, c'est un gestionnaire de messagerie qu'il faut lui aussi paramétrer, et qui lui aussi a la mauvaise habitude de conserver les mots de passe... et quand on sait la facilité pour récupérer des mdp stockés sur un ordinateur... :negative:

    A mon avis il faut que ta fille confie le job à une personne qui maîtrise le sujet... ou alors qu'elle se connecte directement sur sa boite mail depuis un navigateur Internet, comme je le préconisais au début.

    Pour résumer : Outlook (du pack Office) c'est pour les sociétés qui ont un service informatique OU utilisable/paramétrable par une personne qui connaît vraiment le sujet.

    Si l'on ne rentre pas dans ces 2 cas de figure, il faut oublier tout ce qui est gestionnaire de messagerie (Outlook d'Office, Courrier, mais aussi Thunderbird par exemple) et se connecter [sans enregistrer le mdp] via un navigateur.

    Je passe naturellement sur le fait d'avoir un ordinateur entretenu et sain, et bien protégé. N’oublions pas que toute entreprise (même petite avec 2 PC comme pour ta fille), les données des clients et fournisseurs doivent être bien protégées, car de la responsabilité de la société détentrice. :yes:

    #65783
    Non abonné
    Participant

    Re

    Azamos, merci, je vais lui transmettre tes réponses.

    Ce pc là ne sert que pour la messagerie. pas d'autres choses dessus.

    pour Courrier, oui ce n'est pas spécifique à outlook, tu dois choisir la messagerie.

    Pour outlook.com, c'est bien ça? https://outlook.live.com/owa/

    Je te souhaite une bonne soirée.

    A bientôt

    Martine

     

    #65784
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est bien la bonne adresse pour Outlook.com :yes:

    Bonne nuit à toi aussi. :bye:

     

    #65785
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos

    super, merci pour ton aide. :good:

    Je te souhaite une bonne journée.

    Martine :rose:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.