Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU]
- Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous
Sur un petit Windows 10, en voulant créer une image système, après réinstallation complète avec la dernière version de Windows 1709 16299.192. j’obtiens cette erreur :
En faisant un peu de recherche, je suis tombé sur cela :
Avec une réponse, la voici en français (Traduction Deepl) :
Bonjour Vijayan,
Merci d'avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.'aimerais avoir de l'information à ce sujet afin que nous puissions mieux vous aider.
Avez-vous apporté des modifications matérielles ou logicielles à votre ordinateur avant le problème?
Je vous remercie d'avoir fourni des détails sur ce problème et de vos efforts pour le résoudre.
Ce problème peut se produire si le service requis pour la sauvegarde n'est pas exécuté ou s'il y a un conflit logiciel.
Je vous suggère d'essayer les méthodes suivantes et de vérifier si cela peut vous aider.Méthode 1:
Veuillez vous assurer que les services requis pour la sauvegarde fonctionnent et sont réglés sur Automatique.Veuillez suivre ces étapes:
a. Appuyez sur les touches Windows + R, tapez services. msc dans la fenêtre run et appuyez sur Entrée.
b. Dans la liste des services, localisez les services suivants et vérifiez s'ils fonctionnent.
Service d'historique des fichiers.
Service de copie d'ombre de volume.c. S'ils ne fonctionnent pas, faites un clic droit sur le service et cliquez sur Propriétés.
d. Veuillez sélectionner "Type de démarrage" comme "Automatique" puis cliquez sur "Démarrer" pour démarrer manuellement le service.
e. Cliquez sur appliquer et ok.
Remarque: Veuillez suivre les étapes ci-dessus pour les deux services.
Si cela n'aide pas, utilisez la méthode 2.
Méthode 2:
Effectuez un démarrage propre puis essayez d'exécuter la sauvegarde.
Référez-vous à cet article:
Comment faire un démarrage propre sous Windows
http://support2.microsoft.com/kb/929135Un démarrage propre est effectué pour démarrer Windows en utilisant un nombre minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d'éliminer les conflits logiciels qui surviennent lors de l'installation d'un programme ou d'une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme.
Remarque: Une fois que vous avez terminé le dépannage, suivez les étapes suivantes de la section "Comment réinitialiser l'ordinateur pour qu'il démarre comme d'habitude après le dépannage du démarrage normal" pour réinitialiser l'ordinateur afin qu'il démarre comme d'habitude.
Renseignements supplémentaires:
Comment créer une image système pour rafraîchir votre PC Windows 8
http://support2.microsoft.com/kb/2748351J'espère que cette information vous aidera.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Merci beaucoup
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
.
J'ai donc essayé la solution 1, mais impossible de trouver :
Service de copie d'ombre de volume.
la phrase original : Volume shadow copy service
Je suppose qu'il y a un "défaut" de traductionEn ayant mis en automatique seulement : Service d'historique des fichiers, j'ai toujours la même erreur
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses
.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.