Dysfonctionnement du logiciel ImageFinder [RESOLU]
Accueil › Forums › Section Logiciels › Problèmes / Questions & Avis Logiciels › Dysfonctionnement du logiciel ImageFinder [RESOLU]
- Ce sujet contient 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Admin-Christ, le il y a 1 mois.
-
CréateurSujet
-
14 avril 2025 à 11 h 35 min #94817
Serpico 91
ParticipantBonjour,
Après avoir installé "ImageFinder", logiciel de recherche de doublons d'images, je n'arrive pas à lancer celui-ci.
Je suis sous Windows 11 version 24H2;
Serpico91
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par
Admin-Christ.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
14 avril 2025 à 13 h 04 min #94821
Fernand
ModérateurBonjour Serpico
Je ne connais pas du tout ce logiciel. Ce que je ferais, c'est d'abord les opérations de maintenance habituelles :
- Check Disk : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/#
- SFC /scannow : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/
Si ça ne fonctionne pas, j'essayerais de le désinstaller complètement avec Revo Uninstaller (la version gratuite suffit) puis de le réinstaller : https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
Azamos nous avait concocté un tutoriel complet pour Revo. Il date de quelques années, mais le principe reste le même : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
Petite question : je suppose que tu as bien vérifié si ce logiciel était bien compatible avec Win 11 24H2, et que tu as bien choisi la version qui convenait effectivement à ton PC ?
https://sospc.name/imagefinder/
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
15 avril 2025 à 9 h 28 min #94830Admin-Christ
Maître des clésHello,
as-tu vérifié si le programme est bien compatible Windows 11 ?
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
15 avril 2025 à 10 h 22 min #94833Serpico 91
ParticipantBonjour à tous,
Je sais seulement que ce logiciel a fait l'objet d'un article sur SOSPC il y a 2 ans, dans lequel il apparaît que celui-ci est compatible depuis Windows 7 jusqu'à Windows 11.
Voir capture ci-dessous.
Serpico91
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
Serpico 91.
15 avril 2025 à 12 h 35 min #94837Fernand
ModérateurOK. Je me doutais bien de la réponse, mais bon, on ne sait jamais...
Autre chose qui me vient à l'esprit : comme il s'agit d'un logiciel assez "intrusif" (en toute légitimité mais quand même), et les logiciels de sécurité appréciant peu ce genre de logiciels, il est très possible que ton antivirus vienne jouer les troubles-fête, à l'installation et/ou à l'exécution.
Donc à tester à l'installation et/ou à l'exécution tout en ayant désactivé provisoirement (bien sûr) le(s) logiciel(s) de sécurité...
D'autre part, as-tu fait les opérations check disk et sfc /scannow ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 avril 2025 à 17 h 22 min #94861Admin-Christ
Maître des clésHello Serpico,
je me suis justement demandé si c'était celui dont j'avais parlé sur SOSPC car il existe plusieurs logiciels portant ce nom.
Si tu as utilisé la version provenant du NAS c'est normal qu'elle ne fonctionne pas bien vu que depuis Windows 11 a bénéficié de nombreuses mises à jour.
Il faut installer une version plus récente d'ImageFinder.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
19 avril 2025 à 10 h 15 min #94951Serpico 91
ParticipantHello,
Après recherche sur le Net, il semble que ce logiciel n'existe plus actuellement. J’abandonne donc ce sujet.
Merci à tous
Serpico91
19 avril 2025 à 12 h 05 min #94952Admin-Christ
Maître des clésHello,
il existe toujours, j'avais présenté en 2022 la 1.004, c'est actuellement la 1.0021 qui est dispo.
Je vais la mettre à disposition sur le NAS 1.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
19 avril 2025 à 12 h 15 min #94953Admin-Christ
Maître des clésRe,
voilà, la dernière version du 24/03/2025 est disponible ICI.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
19 avril 2025 à 12 h 32 min #94955Fernand
ModérateurCoucou Christophe, je ne veux pas pinailler, mais il y a certainement une erreur dans l'intitulé de ta phrase :
"il existe toujours, j'avais présenté en 2022 la 1.004, c'est actuellement la 1.0021 qui est dispo."
A priori, comme c'est inscrit là, la 1.004 devrait être plus récente que la 1.0021, non ? C'est pas plutôt la 1.021 ou quelque chose dans le genre ?
C'est plus important qu'on ne le croit, car les profanes s'y perdront si on laisse des erreurs d'intitulés comme ça...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 avril 2025 à 12 h 56 min #94957Admin-Christ
Maître des clésHello Fernand,
oui, j'ai tapé un peu vite, c'est la 1.021. 😁
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
20 avril 2025 à 19 h 27 min #94972Serpico 91
ParticipantHello,
Après recherche sur le net, je ne trouve plus trace de ce logiciel qui permettrait une mise à jour..
Serpico91
20 avril 2025 à 19 h 35 min #94973Admin-Christ
Maître des clésJe t'ai donné un lien de téléchargement sur le NAS dans l'un de mes précédents commentaires.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
22 avril 2025 à 11 h 08 min #95014Serpico 91
ParticipantHello,
C'est OK pour moi, j'ai téléchargé la bonne version sur le NAS...
Serpico91
22 avril 2025 à 11 h 10 min #95015Fernand
ModérateurSalut Serpico
Ca fonctionne correctement maintenant ?
Si oui, je mets en résolu
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
22 avril 2025 à 19 h 02 min #95024Serpico 91
ParticipantIl s'agit bien du logiciel qui s’intitule "SimilarImagesFinder? Alors si on parle du même, il reste désespérément en langue Allemande malgré le paramétrage en Français.
Quel est ce sortilège?
Serpico91
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.