Me revoilà
Bon, en fait, je t'ai fait une toute petite vidéo que tu peux télécharger et qui te montre la marche à suivre. Je te l'écris quand même et t'explique pourquoi, tant qu'à faire
Au préalable, tu peux extraire l'archive contenant le thème quelque part, dans tes documents par exemple, ou sur le bureau, pour l'utiliser ensuite (tu vas devoir copier le dossier extrait dans "thème")
- Ouvre l'explorateur de fichier, puis vas dans "système de fichiers"
- Clic droit sur le dossier "usr"
- dans le menu déroulant, choisi l'option "ouvrir en tant que super utilisateur", représenté par une petite clé
- Entre ton mot de passe, défini lors de l'installation (le même qui te permet de faire les mises à jour)
- Tu auras alors un accès plein au dossier et aux sous-dossiers.
- Il ne te reste plus qu'à copier le dossier extrait du thème dans le dossier adéquat (pour rappel, le chemin complet: /usr/share/themes )
Rapidement, voilà pourquoi: Comme je l'ai déjà expliqué, Linux ne permet pas de tout faire comme Windows. Ainsi, tout ce qui touche au système, et qui pourrait le mettre en péril ou le perturber, est de base protégé par différents mécanismes de sécurité.
Le dossier dans lequel tu dois copier le thème est considéré comme un dossier sensible pour le système, puisqu'il permet de le modifier. Ce qui fait que de base, tu ne peux pas modifier ce dossier, sauf si tu te déclare "SU" (super utilisateur).
Attention donc, dans ces dossiers, il ne faut pas faire n'importe quoi, au risque de flinguer le système
- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain