c:\users \“mon nom”\Desktop n’est pas accessible. Accès refusé [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels c:\users \“mon nom”\Desktop n’est pas accessible. Accès refusé [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #1764
    Non abonné
    Membre

    Bonsoir
    J'ai fait un nettoyage en utilisant toutes les rubriques du logiciel de nettoyage " Advanced System Care Pro" et après redémarrage j'ai eu une fenêtre avec les mentions du sujet ci dessus.
    Tous mes raccourcis de logiciels ont disparu du bureau; ne reste que la corbeille qui fonctionne normalement; si j'essaie d'y envoyer un raccourci vers un exe quelconque; il s' y installe mais disparait par la suite.
    De plus j'ai installé le script d'Alain Quarré qui permet de placer le dossier "documents" sur un autre disque(voir le tutoriel concernant ce script sur ce même site topic4073.html) ; normalement lorsque je voulais enregistrer un document, j'avais directement accès à mon HDD "documents"; ce n'est plus le cas maintenant; l'enregistrement s'ouvre sur le dossier "bureau".
    Le tord est d'avoir fait confiance à ce logiciel qui a dû changer ma configuration.
    Comment rendre mon bureau accessible.
    Merci de votre attention.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #1765
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Advanced System Care Pro a déjà été testé plusieurs fois et n'avait pas retenu mon attention pour de multiples raisons et c'est pour cela que je n'en ai jamais parlé sur sospc.

    Je vous conseille d'utiliser l'un de vos points de restauration.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1767
    Non abonné
    Membre

    Merci de la réponse je suis en train de faire une restauration système en espérant que le problème soit réglé.

    Déjà des mentions de fichier manquants mais je pense que c'est secondaire.

    #1770
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Malheureusement, les logiciels " farfelus " font souvent plus de mal que de bien, la preuve encore la ..

    J'espere pour toi que la restau system fonctionnera ..tiens nous au jus ! :-(   :-(

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1772
    Anonyme
    Inactif

    Hello maxjules

    Dans le temps, je testais toute la panoplie de ce genre de logiciel.

    Le seul que j'avais retenu et qui était valable, c'était "Tune Up Utilities".

    Et aujourd'hui, même celui-ci, qui a été repris par AVG, n'est plus valable.

    Ça c'était avant, maintenant tous ces nettoyages, qui lavent souvent plus blanc que blanc, non même plus lieu d'être sur les nouveaux systèmes d'exploitation.

    Bon, l'histoire d'avoir déplacé tes documents sur une autre partition ou disque, n'a rien à voir avec ton problème, tout vient de "Advanced System Care"

    Malgré que je ne suis pas d'accord avec ce script.

    J'ai toujours déplacé tous mes dossiers avec un simple "Déplacer vers", et je n'ai jamais eu de problèmes, et ça fait plus de 20 ans.

    #1775
    Admin
    Maître des clés

    Je confirme !

    Tuneup était le meilleur, depuis le rachat ils ont augmenté les prix !!!

    Je leur ai demandé des explications ils ne m'ont jamais répondu, je me suis donc arrêté à la version 2014 dont je parle ici--->  http://sospc.name/tuneup-utilities-2014/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1777
    Anonyme
    Inactif

    Oui, comme j'ai dit plus haut, je les avais tous testé, et je suis chaque fois de nouveau revenu à mon Tune Up.

    Et depuis qu'il est sous AVG, je ne l'ai plus testé, mais j'ai eu beaucoup de retours très négatifs de ceux qui l'ont testé.

    Mais effectivement c'était un très bon logiciel dans son genre.

    Je l'utilisais pour ainsi dire depuis sa sortie, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, malgré tous ses détracteurs.

    #1789
    Non abonné
    Membre

    bonsoir et merci pour tous ces commentaires.

    J'étais et je suis encore avec avg tuu mais 01 net proposait gratuitement advanced system care; je croyais que c'était définitif mais en fait valable 6 mois seulement; j'ai voulu testé; et donc je désinstalle.

    A part cela la restauration a bien fonctionné; j'ai retrouvé mon bureau et la liaison avec mon HDD "documents"; je trouve que le script d'Alain Quarré est quand même intéressant; je n'ai pas eu de problème avec.

    Quant à avg tuu je suis d'accord question du prix d'autant plus que si on ne refuse pas 15 jours avant la date anniversaire de l'achat, il débite automatiquement le montant sur le compte; encore un an et je refuse de continuer bien qu'il m'apparaisse encore utile.

    Je tiens au courant si je découvre un problème concernant la restauration. :bye:

    #1824
    Admin
    Maître des clés

    Pas de nouvelle, bonne nouvelle, je mets le sujet en RESOLU. ;-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #1826
    Non abonné
    Membre

    C'est ok problème résolu; merci de votre attention

    #1827
    Admin
    Maître des clés

    Super, merci pour le retour,  :-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.