Connection imprimante Wifi impossible [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 2 semaines.
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    Sujet
  • #95995
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    :bye: Bonjour à tous, tout est dans le titre, après mon déménagement et mon passage de l'ADSL à la Fibre, je ne peux plus connecter mon imprimante en Wifi :unsure: , j'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller l'imprimante en allant sur le site Epson, rien n'y fait, du coup, je me suis résolu à la faire fonctionner avec le cordon USB :negative: j'ai essayé de gratter sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand-chose, si quelqu'un à une idée, voilà merci de votre retour. Cordialement Jean Louis

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 1 jour par Avatar photoJean Louis.
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    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoFernand.
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  • Auteur
    Réponses
  • #96025
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Jean-Louis,

    il est difficile de t'aider car tu as donné peu d'infos, on n'a même pas le modèle exact de ton imprimante et si tu as des messages d'erreur.

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96027
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour Christophe, oui désolé effectivement, j'ai oublié, mon imprimante c'est l'Epson Ecotank ET 2860, et oui j'ai eu un message d'erreur ! J'ai contacté Epson mais c'est galère, bref, je laisse tomber elle fonctionne avec le câble, et ça va bien comme ça, merci tu peux clore le sujet. Cordialement Jean Louis

    #96028
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Jean-Louis

    J'ai aussi une Epson Ecotank, une 2721, connectée en wifi.

    Et effectivement, au début, j'ai eu un peu de mal à la faire reconnaître et à la configurer. Une fois, elle avait même "oublié" mon mot de passe wifi...

    Mais une fois qu'elle est bien reconnue et configurée, c'est un charme.

    Donc je ne peux que te conseiller de t'appliquer.

    Ne pas hésiter à désinstaller COMPLETEMENT et PROPREMENT les éventuels logiciels que tu aurais déjà installés, et de recommencer la procédure point par point, comme indiqué dans le manuel. Pour désinstaller proprement un (des) logiciel(s), tu peux utiliser Revo Uninstaller (la version gratuite suffit) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    La version dont parle Azamos date de quelques années, mais avec les nouvelles versions, le principe reste le même.

    Sur cette page, tu peux télécharger tout ce dont tu as besoin (notamment le manuel, et aussi le logiciel "Epson Product Setup" (sous la sous-rubrique "Configuration Produit" - cliquer sur le petit "+" à côté de "Configuration Produit" pour dévoiler les logiciels) qui contient tout ce dont tu as besoin pour l'installation). Voir aussi si le(s) logiciel(s) que tu utilises correspondent bien à ta version de Windows.

    https://www.epson.be/fr_BE/support/sc/epson-ecotank-et-2860/s/s3024

    Voir aussi si ce n'est pas le pare-feu de l'antivirus qui ne bloque pas la connexion wifi entre le PC et l'imprimante... ça arrive parfois.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96029
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour Fernand et merci pour ta réponse, alors j'ai essayé Revo c'est super et rapide, mais dans mon cas j'avais encore des résidus à enlever, donc entre le registre et le panneau de configuration, j'ai supprimé ce qui restait des traces d'Epson, voilà je réinstallerais et je tiens au jus.

    #96032
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Bonjour Jean-Louis,
    J'ai une Epson Ecotank ET 2860 (bas de gamme) comme toi depuis décembre dernier et j'en suis très satisfait.
    Elle fonctionne maintenant sur le réseau Wifi d'une "box plus" 1Gb fibre de SFR (abonnement à 24€/mois de RED).
    J'ai suivi les instructions d'installation fournies avec l'imprimante et n'ai eu aucune difficulté de connexion en Wifi, de mémoire.
    L'intérêt majeur en Wifi c'est que je peux imprimer ou scanner depuis tout ordi ou smartphone qui se connecte sur mon réseau local SFR. Ce serait dommage d'y renoncer.
    Ci-joint copie de ma page de test après installation sur Windows 11: il y a la liste des pilotes et fichiers installés pour comparer à ta situation.
    Et exécute complètement les conseils judicieux de Fernand et Azamos et tout rentrera dans l'ordre.
    bon courage.

    #96034
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Re Fernand, après mettre servi de Revo, j'ai désactivé mon antivirus ainsi que le par feu Windows, je suis retourné sur le site Epson, télécharger le logiciel d'installation de la machine, j'ai refait un essai en vain elle ne se connecte plus en Wifi, donc je laisse tomber ça me gonfle, avec le câble ça fonctionne donc basta, j'avais contacté Epson, ils n'ont pas de solution non plus, merci à toi et à Pierre 13.

    #96035
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Dingue

    A moins d'un problème matériel à l'imprimante, au niveau du module wifi par exemple, sinon je ne vois pas pourquoi elle ne se connecterait pas...

    As-tu essayé avec un autre appareil que le PC ? Avec un Smartphone ou une tablette par exemple, ou un autre PC ?

    Chez moi, comme dit Pierre (merci), elle fonctionne aussi bien en wifi avec Win 10 Famille sur un, Win 10 Pro sur un autre, et Win 11 Pro sur le troisième... Mais je n'ai jamais essayé avec un appareil sous Android.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96041
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand :good:
    sur Android il faut installer "Epson Smart Panel" à partir du Play Store de Google (ou de chez Epson, j'ai oublié), je ne peut plus m'en passer  :yes:

    #96042
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK merci Pierre

    Mais Android et moi ça fait deux. J'ai un Smartphone, mais je ne m'en sers que pour téléphoner et les textos, et un peu Shazam quand j'entends un morceau que j'aime bien et dont je ne connais pas le titre. Et parfois pour l'horaire des bus ou pour me diriger.

    Mais à part ça, je ne suis VRAIMENT PAS Smartphone nnn bdj

    Je suis de la vieille école, vive le tandem clavier-souris :yahoo:

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    #96047
    Avatar photoPierre13
    Participant

    @Fernand

    et jamais de photo numérique à imprimer? quel dommage ... :cry:

    #96048
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses, l'imprimante fonctionne avec le câble et ça va bien comme ça ! J'ai contacté Epson apparemment, ils ne m'ont pas apporté de solution non plus, donc je laisse tomber, Fernand tu peux clore le sujet. Merci

    #96051
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pierre : Je fais à l'ancienne : je sors la carte SD de l'APN et je l'insère dans le lecteur du PC, ou je transfère la photo du smartphone vers le PC...

    Jean-Louis : Ok, je vais le mettre en "partiellement résolu". Je rappelle que le sujet reste ouvert, s'il y avait du nouveau, on peut toujours rajouter une remarque, une idée, etc... par après.

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    #96055
    Avatar photoPierre13
    Participant

    Jean-Louis : Je crois me souvenir d'avoir lu sur une notice quelque part que si le câble USB est branché le Wifi est off et inversement, mais je ne l'ai pas retrouvé. pett

    Et en cas de futurs problèmes, beaucoup de renseignements et d'astuces dans le texte et les commentaires ici-> ecotank

    #96056
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, effectivement, maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose aussi Pierre !

    ==>

    Je vois ça dans le manuel :

    "PC Connexion via USB :

    Sélectionnez "Activ." pour permettre à un ordinateur d'accéder à l'imprimante lorsqu'on la connecte par USB. Lorsque "Désactiver" est sélectionné, l'impression et la numérisation qui ne sont pas envoyés via une connexion réseau sont limités."

     

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    #96060
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour en revenir à mon imprimante, j’ai voulu l’installer sur l’ordinateur de mon amie, elle s’est bien configurée en Wifi, ensuite j’ai voulu essayer sur le mien, vu qu’un nouveau port a été installé, mais encore une fois que nenni bref, j’ai appuyé sur le bouton Wifi et le bouton marche arrêt s’était mis à clignoter, et ça avait imprimé toute une page en anglais, network status sheet, après l’avoir arrêté, est débranché l’alimentation, je l’ai reconnectée, mais raccordée avec le câble USB, et j’ai pu imprimer bizarre ça viendrait de mon ordi, voilà c’est le merdier.

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